- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Annoncé dans le cadre de la présentation de ses futurs modèles électriques, Mercedes-Benz a levé le voile sur le nouveau EQA, un SUV compact particulièrement adapté au marché européen.
Lancé en 2018 (avec la Classe A), le Mercedes-Benz User Experience (ou MBUX) prend une nouvelle dimension avec l'Hyperscreen !
Modèle le plus vendu de la marque à l’étoile, la Mercedes Classe A règne en maître sur la catégorie des premium compactes. Lancée au printemps 2020, la première déclinaison Plug-in Hybrid EQ Power du best-seller allemand profite d’une motorisation hybride de dernière génération. Outre une autonomie tout électrique « enfin » intéressante, cette Classe A 250e AMG Line embarque un arsenal high-tech de haute volée. Voici nos impressions après une semaine passée à ses côtés…
L’année 2020 aura été marquée par l’épidémie mondiale du coronavirus. Entre confinement et arrêt de la production, nous avons traversé une année particulièrement compliquée. Les constructeurs ont également souffert de cette épidémie, voyant leurs ventes de véhicules s’arrêter quasiment du jour au lendemain. Certains en ont souffert plus que d’autres, et des restructurations ont été nécessaires pour certains. Cependant, l’année a été riche en annonces et en présentations (parfois virtuelles) de nouveaux produits et d’évolutions technologiques.
Si Mercedes-Benz mise sur les motorisations électriques pour ses voitures de tourisme et ses utilitaires, le constructeur sait également se renouveler. Et cette fois c’est en proposant une trottinette électrique que le constructeur allemand montre sa capacité d’adaptation aux besoins de mobilité.
Mercedes a fait le choix de présenter ses pistes d’essai pour nous faire découvrir comment elle teste ses différents véhicules afin de s’assurer de leur qualité et corriger les défauts constatés.
C’est officiel, Mercedes-Benz vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau Citan pour 2021, et il sera également décliné en version électrique.
Avec l'obligation pour les véhicules électriques d'émettre un son afin de prévenir de leur présence à basse vitesse, Mercedes a décidé de laisser choisir à ses clients le son que ferait leur voiture, mais aussi celui qui serait produit à l'intérieur de l'habitacle.
Mercedes annonce une voiture électrique la plus efficace du monde capable de parcourir jusqu’à 1 200 km sur une seule charge, soit la route entre Shanghai et Pékin.
Mercedes veut rattraper son retard dans le domaine des voitures électriques et dévoile plusieurs nouveaux modèles qui arriveront sur le marché européen dès l’année prochaine et précise sa feuille de route.
Présentée pour la première fois au CES 2020, nous avons enfin pu observer la Vision AVTR de Mercedes-Benz en marche, dans une vidéo publiée par la marque. Inspirée par le film Avatar, le véhicule prototypique a un design qui ne passe pas inaperçu.
Le groupe allemand Mercedes-Benz a reçu sa plus grosse commande de véhicules électriques de la part d’Amazon : 1 800 utilitaires branchés seront ainsi livrés cette année, puis déployés partout en Europe à partir de 2020.
Nokia et Mercedes sont en bataille pour l'utilisation frauduleuse, dans des voitures de la marque allemande, de systèmes brevetés par le géant finlandais, qui vient de gagner une première bataille face à la firme automobile.
Alors que la commercialisation de l'EQS approche à grands pas, Mercedes-Benz, en la personne d'Ola Källenius, le président du conseil d’administration de Daimler, affirme que le véhicule profitera d'une autonomie de plus de 700 km en une seule charge.
Le constructeur allemand Mercedes-Benz annonce l’arrivée de son nouveau ludospace pour 2022. Il sera une version dérivée du futur Citan, produit en collaboration avec l’alliance Renault – Nissan – Mitsubishi.
Il n'aura pas fallu longtemps à Mercedes-Benz pour se remettre de la fin de son partenariat avec BMW. Quelques jours seulement après avoir annoncé la fin de leur accord portant sur la conduite autonome, le constructeur allemand signe un nouveau contrat, cette fois avec NVIDIA.
Monceau Automobiles propose d’anciennes Mercedes-Benz W111 et W107 entièrement restaurées et transformées en véhicules électriques. Vous pouvez rouler dans une véritable icône des années 60-70 tout en respectant davantage l’environnement.
Après un cru 2019 délicat en termes d’exemplaires écoulés, le SUV électrique Mercedes EQC ne parviendrait toujours pas à trouver preneur en Allemagne. En interne, sa commercialisation serait même considérée comme un « désastre total ».
Intronisé en août 2019, le van électrique Mercedes EQV n’avait jusque-là pas encore livré sa grille tarifaire. Un manque désormais comblé par un nouveau communiqué de presse récemment publié par la marque allemande.
Le groupe allemand Mercedes travaillerait sur une nouvelle version électrique de sa future berline EQS. Chapeauté par la division sportive AMG, le projet découlerait sur une puissante automobile de 600 chevaux.
© Mercedes Benz Le groupe Mercedes Benz complète sa gamme de véhicules hybrides rechargeables (EQ Power), avec de nouvelles variantes de ses CLA et GLA.
W1200 Jérôme Cartegini pour Clubic
Dans le cadre du CES 2020, Mercedes a dévoilé un tout nouveau concept-car, inspiré directement d'Avatar, de James Cameron.
L'Allemand Mercedes et le Chinois Geely joignent leur force autour d'une nouvelle coentreprise visant à développer des nouvelles voitures électriques sous la marque Smart, par le biais d'un investissement global de 780 millions de dollars.
Selon les chiffres de la Federal Motor Transport Authority (KBA), le SUV électrique de Mercedes, lancé plus tôt cette année sous le nom d'EQC, ne rencontre pas le succès escompté. Pire, les ventes seraient même catastrophiques.
Les constructeurs débutent leurs essais hivernaux 2019, dont Mercedes-Benz, testant ses prochaines voitures électriques, la berline EQS et le SUV compact EQA.
© Daimler Mercedes-Benz a publié une étude de l'empreinte écologique de son SUV électrique EQC, à l'aune de ses émissions de dioxyde de carbone à travers l'ensemble du cycle de vie du véhicule. Le constructeur en profite également pour partager ses ambitions, à horizon 2039, pour réduire son impact sur l'environnement.
Quelques mois seulement après sa commercialisation, le Mercedes EQC électrique fait l'objet d'un rappel en raison d'une anomalie repérée sur un boulon du différentiel avant.
David Nogueira Faire communiquer le véhicule autonome avec les piétons, assurer une sécurité active encore plus complète à bord de ses véhicules ou encore créer des robots qui se chargent de mettre en place les mesures de sécurité en cas d'accident... Mercedes expose ses projets de R&D en matière de sécurité.