Le SUV Mercedes EQB arrivera en Europe à la fin de l'année

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
06 septembre 2021 à 12h10
4
Mercedes-Benz EQB © Mercedes-Benz
© Mercedes-Benz

Annoncé au salon de Shanghai au printemps, le SUV compact Mercedes EQB arrivera sur les routes d’Europe et d’Asie avant la fin de l’année. Les États-Unis devront attendre 2022 pour pouvoir en bénéficier également.

Compact mais très polyvalent, avec la possibilité d’accueillir jusqu’à sept passagers en option, l’EQB permet de multiples configurations de son habitacle pour répondre à toutes les sollicitations de son ou sa propriétaire.

Un concurrent pour la Tesla Model Y ?

Idéal pour les familles, le nouvel EQB permet d’accueillir cinq à sept passagers suivant les options choisies. Le troisième rang peut accueillir deux personnes mesurant jusqu’à 1,65 m, et est donc plutôt destiné à des enfants. Il est possible d’y installer des sièges enfants adaptés à leur morphologie.

La silhouette de l’EQB s’inscrit dans le style actuel des véhicules tous terrains de la marque ainsi que de ceux appartenant à la ligne EQ, 100 % électrique. Le nouveau modèle de Mercedes mesure 4,684 m de long pour 1,834 m de large. Le coffre en version cinq places propose un volume de 495 litres ou 465 litres pour la version sept places grâce au dernier rang coulissant permettant de moduler l’espace du coffre. Avec les deux rangées de sièges arrière rabattues, son volume de chargement pourra atteindre 1 710 litres.

À bord l’espace est généreux grâce au plancher entièrement plat, rendu possible par la motorisation électrique ne nécessitant pas de pont de transmission entre autres. Si la nouvelle Tesla Model Y offre un habitacle généreux, l’EQB lui emboîte le pas.

Plus de 290 chevaux

L’EQB sera décliné en deux versions pour le marché européen : l’EQB 300 et l’EQB 350. La première déclinaison est équipée d’une motorisation de 168 kW (227 chevaux) alors que la seconde offre une puissance de 215 kW (291 chevaux). Mercedes-Benz annonce une autonomie identique sur les deux motorisations : 419 km WLTP. Le constructeur annonce que par la suite d’autres versions compléteront la gamme, dont une dotée d’une autonomie sensiblement supérieure.

Le nouveau Mercedes EQB dispose d’un chargeur AC 11 kW et pourra se recharger sur une borne rapide jusqu’à 100 kW, de quoi passer de 10 à 80 % d’autonomie en 30 minutes environ. La production de l’EQB débutera dès ce mois-ci en Hongrie pour l’Europe et à Pékin pour la Chine.

Source : CP

Modifié le 06/09/2021 à 12h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Londres : la plus grande entreprise de taxis privés sera 100 % électrique dès 2023
Pour le P.-D.G. de Toyota, le passage à la voiture électrique doit être progressif
Tesla met fin à son système de parrainage
BYD dévoile son prototype électrique Ocean-X d'une autonomie annoncée de 1 000 km
Cadillac écoule la production 2023 de sa Lyriq Debut Edition en seulement 19 minutes
Zero dévoile les mises à jour 2022 de ses motos électriques
Gen Z : Mike Horn concourra au rallye raid 2023 à bord d'une voiture hydrogène développée avec le CEA
Lucid annonce une meilleure autonomie que les Tesla pour sa Lucid Air Dream Edition
Toyota lève le voile sur son pick-up hybride Toyota Tundra
Waze, Coyote et TomTom n’indiqueront plus certaines présences des forces de l’ordre à partir du 1er novembre
Haut de page