🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
19 avril 2021 à 11h06
52
Mercedes EQS © Mercedes-Benz
© Mercedes-Benz

Après de longs mois d’attente et de teasing, Mercedes dévoile enfin sa toute nouvelle berline haut de gamme 100 % électrique, affublée d’une autonomie de 770 km et d’une puissance maximale de 385 kW (soit 523 chevaux).

La nouvelle berline EQS, fleuron de la gamme EQ 100 % électrique du constructeur à l’étoile, ne fera pas les choses à moitié, et ses spécifications ne laissent pas de doute sur ce point.

Grande autonomie et performances réunies

Déclinées en deux versions au départ, les EQS 450+ et EQS 580 4MATIC, les nouvelles EQS seront toutes deux livrées avec une batterie de 107,8 kWh fonctionnant sous 396 volts. Elles accepteront la charge rapide jusqu’à 200 kW. Mercedes assure qu’il sera possible de retrouver jusqu’à 300 km d’autonomie en seulement 15 minutes sur une borne de ce type. Le constructeur offre une garantie de 10 ans ou 250 000 km sur son pack batterie. Elles disposeront d’un chargeur intégré d’une puissance de 22 kW.

La première déclinaison, la 450+, offre une puissance de 245 kW (329 chevaux) en propulsion alors que la seconde, la 580 4MATIC, à transmission intégrale comme son nom le rappelle, dispose d’une puissance de 385 kW (523 chevaux).

Les deux motorisations sont bridées à une vitesse maximale de 210 km/h. La première réalisera le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes alors que la seconde l’abattra en seulement 4,3 secondes. Une version « Performance » sera par la suite proposée. Elle offrira la bagatelle de 560 kW, soit 751 chevaux, probablement sous le blason Mercedes-AMG.

Longue, fluide et aérodynamique

C’est ainsi que l’on peut décrire la ligne de la nouvelle Classe S électrique de Mercedes. Avec son capot plongeant et sa ligne de toit qui plonge jusqu’aux feux arrière, la nouvelle EQS ressemble davantage à un grand coupé 5 portes qu’à une berline 4 portes.

Longue de 5,22 m et large de 1,93 m, l’habitacle offre un espace particulièrement généreux à bord à tous ses occupants. Le coffre offre un volume de 610 litres. À l’avant, il n’y aura pas de « frunk » (coffre de rangement), comme sur les Tesla, Mercedes a préféré utiliser cet espace pour un système de filtrage performant de l’air diffusé à l’intérieur de la voiture.

À bord, la planche de bord, déjà évoquée sur Clubic, comportera trois écrans, dont un placé devant le passager avant.

Mercedes EQS int © Mercedes-Benz
© Mercedes-Benz

Sources : InsideEVs , Electrek

Mercedes EQS
Mercedes EQS
Voitures électriques
date de sortie : troisième trimestre 2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
52
27
supermerguez
Quand on pense que la future model s abat le 0/100 en 2 secondes, on se rend compte de l’avance gigantesque qu’à pris tesla au niveau des perfs !
jeroboam64
J’ai vu le modèle en détail sur le site " l’automobile", qui donne une multitude de détails sur ce modèle décliné en deux voir trois versions a venir, ceci dit ( et ça ne remet pas en question le serieux du constructeur) la ligne du vehicule me parait bien loin du standard mercedes. Heureusement que le logo «&nbsp;mercedes&nbsp;» est bien en évidence au dessus de la calandre sinon le véhicule ressemble a beaucoup de berlines d’autres marques.<br /> Ceci dit, l’autonomie semble record a environ 700kms sans recharge et 300 kms en 15 minutes avec les supers chargeurs qui sont aussi rares qu’un billet de 500€ sous le sabot d’un cheval.!!! Le prix serait sans surprise au alentour des 100000€ selon le modèle, connu vers le mois de juin, et les véhicules en concession vers le mois de septembre pour les chanceux qui peuvent…
UncleJul
En même temps de faire du 0-100 en 2sec pour un véhicule qui se veut plus écologique, c’est d’un illogisme… Et puis à part faire chier les motards sur les lignes droites pour se faire semer à la prochaine série de virages ça sert à rien.
supermerguez
Sauf que l’es tesla tiennent incroyablement bien la route vu le centre de gravité extrêmement bas dommage
Ipoire
Les reviews sur youtube pointent deja un software a la ramasse, ca rame a mort, c’est moche et non intuitif. La banquette arrière embarque une tablette intégré samsung s4 de 2014… wouw. Ils sont a des années de retard de tesla. Finalement ils font toujours du mercedes, aucune réinvention de la marque. Bon courage a eux…
chaton51
bon apres faut le permis poids lourd car ca pese 5T … ok je suis plus là … salut !!
fg03
J’aimerais bien qu’on me donne l’évolution du MTBF des véhicules sur les 50 dernières années. Et aussi l’évolution du prix moyen d’une réparation (indexée sur l’inflation…)
MattS32
Et quand on regarde le niveau de performances qui est utile dans la vie normale, on se rend compte à quel point les performances des Tesla sont de l’esbroufe pour faire du buzz et masquer les carences sur d’autres points…
supermerguez
J’ai pu essayé la model 3 performance à Bordeaux et avoir des performances de Ferrari dans un équivalent 308 ça laisse songeur.<br /> Ce n’est pas de l’esbroufe, juste du pur plaisir de conduire ( et si on veut, un coup de pied au cul à chaque pression sur l’accélérateur )<br /> Il faut l’essayer pour comprendre … et ne jamais vouloir revenir en arrière.
Krypton_80
Par contre, quand on pense au temps de recharge des batteries, ça m’étonnerait que ça se passe en 2 secondes. C’est ça qui intéresse les gens à mon avis.
MattS32
Et concrètement, dans la vraie vie de tous les jours, ça te sert à quoi d’avoir des performances de Ferrari ?<br /> Je ne suis pas pilote sur circuit ou à faire le kéké à 130 sur le parking de l’intermarché. Mon usage de la voiture, c’est de la conduite, pas du pilotage… Ma voiture fait le 0-100 en 10"1, et même là, je n’accélère jamais vraiment au maximum possible dans la vraie vie de tous les jours (c’est même pire que ça, je n’accélère quasiment jamais au maximum possible des 49 kW que j’active au quotidien sur les 117 dont dispose ma voiture… à part en montagne, très rare que je dépasse les 35 kW de puissance réellement utilisée)…<br /> Et oui, j’ai aussi essayé la Model 3. Et je persiste. Des performances totalement inutiles au quotidien. Mais par contre une ergonomie absolument ridicule et dangereuse au quotidien…<br /> Quand au coup de pied au cul à chaque accélération, c’est bien le truc dont 99% des gens se foutent au quotidien. Au contraire même. Une conduite souple est bien plus agréable…
Blackalf
C’est un article sur une Mercedes ou sur Tesla ? parce qu’avec 9 messages sur 15 concernant cette seconde marque, on se le demande.
kroman
Un intérieur allemand c’est quand même autre chose que Tesla avec leur gros écran mal intégré !
Krypton_80
En même temps, Mercedes Classe S, Tesla Model S ! (OK je sors).<br /> Oh pardon, c’est EQS !
jason56
Ouai tout le monde dit cela.<br /> Et après quand tu verras qu’il y a un rapport de 4 sur la facture, et ben tu signeras Tesla ;&gt;)
DrCarter95
Elle est pas très belle je trouve.
Khyri_Chan
Tu n’as pas du essayer réelement une tesla.<br /> J’ai une model 3 grande autonomie 2021, et je ne vois pas en quoi il y a des problèmes d’ergonomie. C’est pour l’instant la voiture la plus pratique dans sa catégorie que j’ai pu trouver.<br /> Quand je regarde le nombre de curieux sur le mode sentinel quand je reprends la voiture, je pense que Tesla suscite bien plus d’intérêt que les mercedes EQmachin.<br /> Non le coup de pied au cul les gens ne s’en foutent pas. J’ai parrainé 2 tesla grâce à cela. L’un souhaitait prendre une A5 coupé thermique et au vu du prix… Tesla Grande autonomie finalement.<br /> Pour ma part j’ai pris l’option boost, qui me fait descendre le 0-100 en 3.9sec. Et oui je sors du mode confort de temps en temps pour m’amuser, car la tenue de route de la voiture est parfaite (la meilleur de sa catégorie, rien qu’à voir les tests sur youtube d’autoplus sur le sujet).<br /> En quoi la voiture est dangereuse au quotidien ? Sais-tu que sur une tesla tu peux activer l’option en 2 clics de ne pas pouvoir accélérer à fond si un objet est devant toi?<br /> Sais-tu que c’est la voiture ayant reçu la meilleur note au crashTest ?<br /> Non tesla à une très grande longueur d’avance, je tiens à parier que dans 5ans cette EQS fera payer les mises à jours, alors que les 1eres model S ont toujours le même niveau de mise à jour que toutes les tesla 2021 et ça gratuitement.<br /> Et le design… Mon dieu que c’est moche!
Khyri_Chan
C’est nouveau ce design (en option) de l’intérieur qui ressemble aux toilettes d’un resto chinois à volonté ?<br /> Non parce que pour faire Kevin ça fait Kevin y’a pas de doute.<br /> La sobriété d’une tesla a quand même bien plus de classe. Mais ils vont tout essayer pour se distinguer et faire parler. Malheureusement je pense que dans 30ans aucun des anciens constructeurs ne survivra, mise à part Hyundai et peut être toyota. Les anciens fusionneront dans tous les sens, car comme le dit Elon Musk «&nbsp;les anciens constructeurs ne savent pas faire du software… nous savons le faire.&nbsp;»
Blackalf
Musk s’est aussi dit ouvert à une fusion avec un autre constructeur, puisque de son propre aveu Tesla n’est pas rentable…et une marque qui n’est pas rentable n’a guère de chances de durer longtemps.
aazert
Purée j’ai beau lire les faux contre arguments Tesla, pas un n’est crédible . En quoi l’accélération d’une électrique joue sur l’écologie ? (Pr de vrai hein, pas un détail sortie du chapeau), en quoi Tesla est plus dangereux ? En quoi la Mercos présentée ici est plus " belle"? Outre que ce soit déjà subjectif la coupe fait plus pensée à une 607 coupée qu’à une Allemande. L’intérieur faut voir en vrai mais bon… On est loin je trouve de la finesse habituelle. Une fois que Tesla aura corrigé ses erreurs de jeunesses sur la qualité des matériaux je ne vois pas quelles arguments les pro voitures Allemandes vont pouvoir mettre en avant pour justifier un prix 2 voir 3 fois plus chère que la marque Américaine.
Iceslash
Elle est quand même à des années lumières des Teslas, Les tesla font cheap face à Mercedes.
Iceslash
Rassure-toi elle est quand même bien ta Tesla, même si Mercedes va faire mieux.
juju251
Khyri_Chan:<br /> Tu n’as pas du essayer réelement une tesla.<br /> J’ai une model 3 grande autonomie 2021, et je ne vois pas en quoi il y a des problèmes d’ergonomie. C’est pour l’instant la voiture la plus pratique dans sa catégorie que j’ai pu trouver.<br /> Et donc parce que tu trouves l’ergonomie très bonne, ça doit être le cas de tout le monde ?<br /> Alors même que cela reste une notion somme toute assez personnelle.<br /> Personnellement, je trouve que le tout écran à bord d’une voiture est une aberration totale en terme d’ergonomie.<br /> Ne serait-ce parce qu’avec les boutons physiques il m’est facile de trouver la fonction dont j’ai besoin (position des boutons, sensations sous les doigts) sans quitter la route des yeux (et merci de ne pas me répondre "oui, mais la Tesla regarde la route à ta place).<br /> Mais encore une fois, ce que je dis là est valable pour moi, si ce n’est pas le cas d’autres personnes qui préfèrent le tout écran, tant mieux pour elles.<br /> Edit : Je me permets également de rappeler que l’article lié à cet espace de commentaires ne concerne pas la marque Tesla, mais la nouvelle Mercedes EQS …<br /> A bon entendeur …
Khyri_Chan
Attention, Tesla est LA référence et comme tout article qui parleront de Tesla Killer, on parlera de LA référence c’est comme ça.<br /> De plus, ce que j’attends en terme d’ergonomie c’était justement des exemples, d’ou mon interrogation. Tu n’aimes pas toutes les fonctions sur l’écran? J’accède à tout en 2 clics et bien plus facilement que sur mes anciennes voitures.<br /> J’avais une DS4 et une Classe A, et rien que pour déverouiller la voiture pour faire monter quelqu’un entre l’une et l’autre voiture je trouvais rien de plus rapide que d’ouvrir ma portiere conducteur pour déverouiller le tout.<br /> Un clic bien visible, bien placé sur la tesla, le petit cadenas sur ta voiture et voila.<br /> De plus, inutile de regarder ton écran si tu conduis, tu peux lui indiquer ce que tu veux… Et en général quand tu conduis ça se résume à la ventilation ou à la musique. Super, tu as un bouton sur le volant pour ça
Jsp75
Pro ou cons Tesla, je vois que les débats sont toujours irrationnels et passionnés … je zieute cette Mercedes. C’est pas mon truc. Je dirais même plus, ça ne l’a jamais été. La berline en général. La grosse berline allemande statutaire en particulier.<br /> C’est bien que les constructeurs « traditionnels » s’y mettent. Mais quand même, pour avoir une autonomie, ils mettent une grosse batterie. 107kw! La prochaine étape c’est d’améliorer la consommation. On met des grosses batteries, ça pèse du poids, ça consomme… c’est vrai pour tous les constructeurs. Tesla compris. Il y a quand même un gros changement qui arrive dans l’automobile. Le business modèle est totalement revu. Nul doute que les 5 prochaines années vont vraiment révolutionner l’offre.
Khyri_Chan
Attends de la voir en vrai quand même.<br /> Une voiture qui pèse presque 3T, je suis curieux de voir la durée de vie des freins pour ceux pas habituer à la conduite 1 pédale.<br /> Rien que l’équilibre de la voiture je suis sur que Tesla sera toujours devant. 49%/51% rapport du poids avant et arrière sur la model 3.<br /> Je n’ai pas besoin de me rassurer au vu des performances de la voiture, que ce soit en ligne droite ou sur la durée (autoroute 360Km réalisé avant de trouver un supercharger).<br /> Ah oui le réseau de supercharger comparé aux autres… Y’a pas photo <br /> Et le prix! Le prix! Pour le prix de cette mercedes EQS la plus haut de gamme, j’ai une model S plaid+ qui lui met une raclée dans tous les domaines, et une model 3 grande autonomie ^^
paulposition
Pour la dernière fois, l’article n’est pas sur Tesla , mais sur Mercedes; Tout message faisant allusion a Tesla sera supprimé!<br /> @Khyri_Chan : Tu as une Tesla et tu en es content; Tres bien, mais comprend que d’autre personnes puissent avoir un avis différent du tien et préférer Mercedes a ta model S .
MattS32
aazert:<br /> En quoi l’accélération d’une électrique joue sur l’écologie ? (Pr de vrai hein, pas un détail sortie du chapeau)<br /> Quelque soit le type de voiture, une conduite douce et souple donne une consommation inférieure à une conduite nerveuse.<br /> Fait l’essai avec ta voiture. Sur le prochain plein, accélère systématiquement à fond. Regarde combien tu consommes. Et sur le suivant, au contraire, conduit le plus en douceur possible. Regarde combien tu consommes. Tu verras que la différence peut être énorme.<br /> Alors bien sûr, qui peut le plus peut le moins, on peut conduire en douceur. Mais une voiture conçue pour une conduite douce aura moins d’impact environnemental qu’une voiture conçue pour une conduite brutale : moteur plus petit et plus léger, circuit électrique devant supporter des puissances moindres, pneus moins larges et plus légers, etc, etc…<br /> aazert:<br /> en quoi Tesla est plus dangereux ?<br /> Avec leur interface basée quasi exclusivement sur le grand écran tactile, et très peu de boutons physiques, il y a plein d’opérations qui nécessitent plus de temps pour être réalisées, avec une partie de ce temps où en plus on ne regarde pas la route. Plus le conducteur passe du temps concentré sur autre chose que la conduite, plus il y a de danger. Et tout ça surtout pour une question de coût. Parce que mettre des boutons et des molettes, c’est plus cher qu’un écran.<br /> Sur ce point, cette Mercdedes est beaucoup mieux foutue : plein de choses sont accessibles en manipulant en aveugle différents boutons et molettes, sans quitter la route des yeux. Et encore, c’est quand même un pas en arrière par rapport à des précédents modèles, ou beaucoup plus de choses étaient accessibles directement…<br /> aazert:<br /> Une fois que Tesla aura corrigé ses erreurs de jeunesses sur la qualité des matériaux<br /> Le problème c’est que ce n’est pas une erreur de jeunesse. C’est une marque qui a déjà près de vingt ans hein… La piètre qualité, c’est tout simplement pour une question de prix. Même avec cette piètre qualité, Tesla n’est pas rentable. Alors tu crois vraiment qu’ils vont réussir à la fois à améliorer la qualité, à maintenir les prix, et à atteindre le seuil de rentabilité ? Faut pas rêver…<br /> Les Mercedes sont chères, parce que justement il y a de la qualité ET de la rentabilité. Ce qui empêche de faire des prix planchers. Mais Mercedes ne marge pas spécialement plus qu’un constructeur généraliste. C’est la qualité qui fait la différence de prix, pas la marge.<br /> Khyri_Chan:<br /> Une voiture qui pèse presque 3T, je suis curieux de voir la durée de vie des freins pour ceux pas habituer à la conduite 1 pédale.<br /> Rassure moi, tu sais quand même que les voitures électriques utilisent le frein moteur même quand on utilise la pédale de frein ? Tu vas quand même pas me dire que la Tesla ne fait pas ça ? Même les hybrides fonctionnent comme ça… Et il ne fait absolument aucun doute que la EQS le fait (les hybrides Mercedes le font sans problème).
Krypton_80
sebstein:<br /> Et, perso, entre la vitesse max que tu ne peux, de toute façon, pas atteindre si tu veux rester dans la légalité et l’accélération qui peut te donner de belles sensations, je préfère le deuxième choix.<br /> Sauf en Allemagne sur les portions d’autoroute qui le permettent. C’est la raison pour laquelle les autonomies dites «&nbsp;officielles&nbsp;» des VE annoncées par les constructeurs me font doucement rigoler, surtout dans ce pays ! <br /> Quant à la capacité d’accélérer très fort, je préfère personnellement parler de 0-100-0 que juste de «&nbsp;0 à 100&nbsp;», car il faut aussi avoir un système de freinage à la hauteur des accélérations. Exemple le 0-400-0 de la Bugatti Chiron.
lapin-tfc
A mon avis il n’a pas d’électrique tellement c’est aberrant de sortir un truc pareil…
juju251
Khyri_Chan:<br /> Une voiture qui pèse presque 3T, je suis curieux de voir la durée de vie des freins pour ceux pas habituer à la conduite 1 pédale.<br /> Bof.<br /> Je conduis habituellement une voiture à moteur thermique (mais il est vrai que j’utilise assez peu le frein en ville hormis pour m’arrêter ou en cas d’urgence) et ayant conduit il y a quelques temps une électrique, je me suis fait en quelques minutes à peine à la conduite «&nbsp;à une seule pédale&nbsp;».<br /> aazert:<br /> PS : pr les modos dsl mais c’est compliqué de ne pas parler Tesla sur un sujet de voiture électrique, tant que le débat est constructif ce qui me semble être relativement le cas ici cela me semble plutôt serein.<br /> Si tu compares, certes, par contre les messages du style «&nbsp;ma Tesla est formidable, ya pas mieux&nbsp;» ne sont clairement pas nécessaire.<br /> Ah et dernière chose, on ne va pas non plus lancer un débat sur la modération (si tel devait être le cas, les messages concernés seraient supprimés sans préavis).
aazert
Bah mince mon message à été supprimé ? Pourtant loin de moi l’idée de lancer un débat sur la modération que je respecte et comprend, d’ailleurs mon message allait ds ce sens et je ne disais pas à quel pt m’a Tesla était formidable. D’ailleurs me concernant et comme ma grande majorité les Tesla me concernant je ne peux que me contenter de les regarder lol.<br /> Je suis navré que mon message ai pu faire l’objet d’une modération, je ne faisais que répondre à mes vdd dans le respect je crois.
MqcdupouletBasquez
de mémoire les classe S et en comparaison avec Audi Etron, c’est 100-150.000€ avec plus proche de 150K.<br /> Rappelons aussi que pour Mercedes en tout cas, ce n’est pas le prix de base qui est intéréssant mais les options ajoutées.<br /> Et ce qui se fait de plus en plus, c’est le LOA, donc le prix est sensiblement réduit.<br /> A priori, les gammes S s’adressent à des gens ayant un revenu consistant, les médecins etc…<br /> Pour le luxe plus grand public, c’est plutôt vers la gamme A (Classe A,CLA), l’EQA étant plus à surveiller pour des gens aisés mais pas riches non plus.<br /> niveau gamme de prix, ça ressemblera plus à quelque chose d’humainement accéssible.<br /> @MattS32: Euhhh, Les Anciennes mercedes. J’ai une CLA prémium 2019, c’est tout sur ecran sauf le volant. Après c’est au plaisir de chacun mais boite automatique et écran tactile, c’est l’idéal… avec les lumières, c’est confortable.<br /> Mais c’est vraiment au plaisir de chacun. C’est comme un téléphone, qui n’a pas dit un jour «&nbsp;j’aimerais un téléphone juste pour téléphoner&nbsp;» ? ça se conçoit d’ailleurs. Mais ce n’est pas le même coeur de cible
blackdoor
Je ne suis pas fan du design extérieur mais l’intérieur est juste magnifique . C’est vraiment l’effet waouh .<br /> L’autonomie est enfin correcte pour une électrique. Et c’est une Mercedes donc gage de qualité. Les perfos sont bonnes . Que demander de plus ? le prix peut-être !
sifujedi
T as la dacia
sebstein
Sauf que je ne suis pas Allemand et que pour les rares fois où je vais rouler sur ces portions illimitées ça ne me dérange pas vraiment de rouler comme ailleurs. De toute façon, ça ne va pas durer indéfiniment ces vitesses illimitées.<br /> Le freinage, il dépend de la vitesse, pas de l’accélération, donc s’il est au moins aussi performant que sur d’autres voitures, on est bon. Ce n’est pas parce que tu attends rapidement les 120 km/h que tu auras besoin de plus gros freins.
Krypton_80
sebstein:<br /> Ce n’est pas parce que tu attends rapidement les 120 km/h que tu auras besoin de plus gros freins.<br /> Je suppose que tu veux dire «&nbsp;tu atteins&nbsp;»? Enfin bref si, justement, et c’est d’autant plus vrai pour une moto. Avec une 1000cc tu auras en principe des plus gros freins qu’avec une 500cc. Ben pour une voiture qui est plus lourde qu’une moto (en théorie), c’est encore plus vrai.<br /> Le freinage, il dépend de la vitesse ET de l’accélération d’un véhicule. Vérifie les perfs de la Dacia Spring et tu comprendras.
Khyri_Chan
C’est la même chose sur les articles sur les cartes graphiques AMD? On ne peut pas parler de NVIDIA?<br /> La même chose sur les CPU MAC M1 on ne peut pas parler d’Intel?<br /> Même chose quand on parle d’un jeuxvidéo, on ne peut pas comparer avec un autre?<br /> En gros on peut pour tout, mais les mercedes faut pas comparer <br /> J’accepte les avis différents, si la personne a réellement testé. Un test de carte graphique c’est facile de comparer sur 2 jeux. La on est sur un ressenti de voiture, et je lis des trucs à des années lumières de la réalité juste parce que c’est Mercedes. Faut pas oublier que le lobby auto fait tout pour ralentir Tesla, c’était pas pas dans leur programme de basculer si vite en électrique.<br /> Vous avez vu tourner le software? L’écran du milieu ? Je vous invite à regarder les 1ers tests qui sont tombés aujourd’hui sur youtube… Vous comprendrez la différence entre des ingénieurs du thermique qui découvrent le software, et des ingénieurs softwares qui font du software.<br /> Comme l’a dit Elon Musk dans un tweet.<br /> Je continuerais de comparer, car Clubic lui même compare les voitures electriques à Tesla à chaque fois. Ce n’est d’ailleurs pas écrit dans la charte de ne pas pouvoir parler d’un concurrent sur un article de présentation.<br /> A la présentation de la PS5, on pouvait donner son avis de comparaison avec une XBOX ONE… deux poids 2 mesures.
sebstein
Tu mélanges tout…<br /> Puissance = aussi plus grande vitesse max, donc logique qu’une 1000 cc a besoin de plus gros freins qu’une 500 cc.<br /> Une fois que tu as accéléré et que tu es à 120 km/h, que tu aies une Dacia ou une Ferrari, c’est toujours le même problème de passer de 120 à 0, peu importe à quelle accélération tu es arrivé à 120 (sauf si tu appuies toujours sur l’accélérateur en appuyant sur le frein…)… évidemment, le poids entre aussi en compte.
Krypton_80
sebstein:<br /> Tu mélanges tout…<br /> Je dirais plutôt que tu fais semblant de ne pas comprendre, donc je ré-explique.<br /> Une moto ou une auto dont la puissance du moteur permet un 0 à 100 en 4 sec par exemple, aura aussi une vitesse de pointe en rapport. Cependant certains véhicules «&nbsp;haut de gamme&nbsp;» sont électroniquement bridés à 250 km/h pour des raisons de sécurité, mais aussi pour ménager les freins du véhicule à haute vitesse. Ce que je dis, c’est qu’une auto avec une vitesse de pointe de 250 km/h aura de fortes probabilités d’accélérer plus fort qu’une autre dont la vitesse de pointe est de 150 km/h seulement. Maintenant si tu me trouves un contre-exemple je suis preneur.<br /> Freiner à 120 km/h en Ferrari et en Dacia Spring, pas sûr que les distances de freinage soient les mêmes ! <br /> Petit bonus: La distance de freinage dépend de l’énergie cinétique (Ec = mv2) du véhicule, ainsi que de l’état du système de freinage et de l’état de la route.
paulposition
Il n’est dit nulle part que tu ne peut pas comparer; Mais tu peut comparer AUSSI avec une autre marque que Tesla; c’est ca l’objectivité; Comme tous les fan de Tesla, tu n’accepte aucune contradiction; Admet que l’on puisse avoir un avis différent du tien c’est tout ce qu’on te demande. <br /> Ce message ne nécessite pas de réponse.
sebstein
Tu es juste en train de confirmer ce que je dis depuis le début : l’accélération n’influe pas sur la distance de freinage… à chaque fois, tu reprends bien des vitesses max et pas des accélérations.<br /> Tu dis que la puissance influe à la fois sur la vitesse et l’accélération. C’est partiellement vrai, mais il est bien connu que ce n’est pas du tout le cas lorsque l’on compare une thermique et une électrique, dont les moteurs ont un couple énorme avec une restitution immédiate de la puissance, mais une chauffe importante qui empêche les hautes vitesses prolongées (et donc, bien souvent, un bridage électronique) =&gt; puissance élevée, forte accélération, mais faible vitesse de pointe.<br /> Freiner à 120 km/h en Ferrari et en Dacia Spring<br /> À poids et système de freinage identique, si. C’est uniquement la vitesse instantanée, le poids et le système de freinage (et la qualité de la chaussée, mais c’est indépendant de la voiture) qui influe sur la distance de freinage. Pas l’accélération.<br /> La distance de freinage dépend de l’énergie cinétique (Ec = mv2)<br /> On est d’accord et cette formule ne reprends pas l’accélération, juste la masse et la vitesse… CQFD.
Krypton_80
sebstein:<br /> À poids et système de freinage identique, si.<br /> Sauf qu’il n’y a aucune Dacia avec un système de freinage identique à celui de n’importe quelle Ferrari, ou alors Renault la cache bien. C’est sûr qu’avec des «&nbsp;si&nbsp;», on pourrait refaire le monde. Si ma tante en avait, elle serait mon oncle ! <br /> sebstein:<br /> =&gt; puissance élevée, forte accélération, mais faible vitesse de pointe.<br /> Comme la Bugatti Chiron limitée électroniquement à 420 km/h par exemple? <br /> sebstein:<br /> On est d’accord et cette formule ne reprends pas l’accélération, juste la masse et la vitesse…<br /> En effet, et une Dacia Spring accélère moins fort qu’une F40, a une vitesse de pointe de 125 km/h et donc n’a pas les freins d’une Ferrari, c’est pour cette raison que j’ai mentionné le 0-100-0 qui me semble plus cohérent sur les qualités globales d’une auto et non juste le 0 à 100, c’est pas plus compliqué que ça.<br /> Certains vantent sans arrêt le 0 à 100 en 2 sec de certains VE dont je ne dirai pas la marque, mais si on faisait une comparaison avec un 0-100-0 d’un de ces modèles avec une vraie sportive ayant une énergie cinétique raisonnable (sans 600 kg de batteries) et avec des freins corrects, et bien le 0-100-0 prendrait tout son sens. Le frein moteur existe (électrique ou thermique), mais ce n’est pas suffisant pour ralentir assez vite en cas d’urgence ou s’arrêter.
philouze
dernières news : 770 kms pour Merco, contre 700 pour la future audi.<br /> long range is the new cool…
philouze
En tout cas, on va avoir un phénomène intéressant, qui parlera à tous ceux qui ont une EV à «&nbsp;grosse&nbsp;» batterie, je veux dire, au delà de 50/55 kWh, et qui comme une majorité de proprio, chargent chez eux en nocturne.<br /> On ne va plus aux bornes, je ne dis pas jamais, mais disons qu’il faut 3, 4 h de roulage non stop pour justifier la borne. Donc c’est ultra épisodique.<br /> Imaginons maintenant que la norme c’est plus 60-64 mais 90 à 110 kWh, avec 770 kms d’autonomie moyenne comme cette EQS. Pour les urbains c’est près de 800 bornes sans recharger.<br /> Pour les péri-urbain avec prise, c’est … jamais. Une fois par an, peut être deux fois, pour l’immense majorité des caisses. (je vous laisse faire la simu à deux bagnoles de ce type par foyer dont une seule qui part en vacances).<br /> Comment amortir les infrastructures de recharge ? elles ne sont amortissables que pour des caisses qui se chargent tous les 200 bornes. Seules les stations éloignées vont être prises d’assaut.
sebstein
Ok, on va arrêter là… tu t’entêtes dans un raisonnement abscond…<br /> Je te dis que l’accélération n’a pas d’influence et que, si la Dacia avait le même système de freinage que la Ferrari, leur distance serrait identique, indépendamment de leur accélération.<br /> Krypton_80:<br /> Comme la Bugatti Chiron<br /> Gné ? Depuis quand la Bugatti Chiron est électrique ?
Krypton_80
sebstein:<br /> Je te dis que l’accélération n’a pas d’influence et que, si la Dacia avait le même système de freinage que la Ferrari, leur distance serrait identique, indépendamment de leur accélération.<br /> Et moi je te réponds que pas obligatoirement car leurs poids et surtout leurs pneumatiques sont très différents, et les pneus, c’est le seul point de contact avec la route (ex: pneus slick, semi-slick ou pluie) et je ne parle même pas de la largeur des pneus Dacia vs Ferrari. Quant à l’accélération, elle est proportionnelle dans 95% des cas à la vitesse de pointe, exemple la Bugatti.<br /> Tu pourras mettre les freins que tu veux sur ta Dacia, elle ne pourra jamais freiner comme une F1, les pneus sont très différents. Et ne reviens pas me dire un truc du genre «&nbsp;si la Dacia avait les mêmes pneus que la F1&nbsp;» parce que si Dacia était une écurie de F1, ça se saurait ! <br /> sebstein:<br /> Depuis quand la Bugatti Chiron est électrique ?<br /> Qui a dit que la Bugatti Chiron était électrique?
iThink
«&nbsp;It’s not a bug it’s a feature&nbsp;» voilà comment le marketing Tesla enfume les fans sur leur cheap intérieur et qualité de finition. Dans tout le reste c’est les meilleurs niveau moteur, batteries mais surtout réseau supercharger et autopilot!<br /> L’avenir c’est Tesla contre les voitures chinoises dont le déferlement soudain en étonnera plus d’un et aura l’effet d’un tsunami et remplaceront les japonaises!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Bon plan gaming : le casque filaire HyperX Cloud Alpha S disponible à moins de 100€
Offre spéciale et limitée : le VPN CyberGhost est à -83%
RED by SFR reconduit ses forfaits BIG RED 200 Go à 15€ et 100 Go à 13€ !
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page