- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !
La fin de la commercialisation du moteur thermique, essence et diesel, est annoncée pour 2035 en France. Cette annonce du gouvernement suit la tendance mondiale : de nombreux pays ont déjà annoncé la mort du diesel et de l’essence.
Le futur SUV de Nissan est actuellement présenté à Los Angeles au Salon AutoMobility. Lancé dans un premier temps avec une édition spéciale, le Nissan Ariya sera proposé à 53 450 dollars. Il sera ensuite suivi par une version d’entrée de gamme plus accessible, commercialisée à 47 125 dollars.
Issue du groupe automobile vietnamien VinGroup, la marque VinFast dévoile à Los Angeles ses deux premiers SUV électriques conçus par Pininfarina. C’est aussi l’occasion pour la marque de s’implanter en Amérique où la commercialisation de ses modèles arrivera en milieu d’année prochaine.
Après une présentation du prototype au CES de Las Vegas en 2020, Fisker révèle en détail son premier véhicule, le SUV électrique Ocean, au salon AutoMobility de Las Vegas. Il sera décliné en versions deux ou quatre roues motrices, disponibles à partir de 37 499 $ sur le marché américain.
Plusieurs voitures électriques à trois roues attirent les regards au salon AutoMobility de Los Angeles depuis hier. C’est notamment le cas de trois modèles, dont l’Electra Meccanica Solo et le Sondors EV.
Déjà très bien implanté sur le marché du véhicule électrique au niveau mondial, Kia présente un grand SUV qui pourrait rapidement intégrer sa gamme de véhicules. Ses dimensions sont généreuses, augurant d’une belle habitabilité pour ce nouveau prototype de tout-terrain.
Avec le Hyundai Seven Concept, la firme coréenne dévoile un concept-car qui préfigure le prochain SUV Ioniq 7. Il devrait intégrer la nouvelle gamme de véhicules électriques de la marque aux côtés de la récente Ioniq 5 et la prochaine Ioniq 6, basée sur le concept-car Prophecy, qui arrivera en 2022.
C’est lors du salon AutoMobility de Los Angeles que Porsche a dévoilé l’évolution de sa gamme de voitures électriques Taycan. Déjà déclinée en version de base, 4S et Turbo, la Porsche Taycan pourra compter sur une nouvelle version en 2022 avec l’arrivée des GTS.
Si l’idée peut surprendre au départ, c’est une solution plutôt logique pour assurer la charge rapide de nombreux véhicules électriques sans perturber le réseau déjà sous tension. L’utilisation d’une unité de stockage de batterie de grande capacité permet de lisser les pics lors de la charge rapide de plusieurs véhicules.
Grâce à un partenariat avec la start-up TheF Charging, le groupe automobile Stellantis annonce la création d’un vaste réseau de recharge en Europe.