Porsche présente son millésime 2022 avec les Taycan GTS et GTS Gran Turismo

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
17 novembre 2021 à 15h55
5
Porsche Taycan GTS © Porsche
© Porsche

C’est lors du salon AutoMobility de Los Angeles que Porsche a dévoilé l’évolution de sa gamme de voitures électriques Taycan. Déjà déclinée en version de base, 4S et Turbo, la Porsche Taycan pourra compter sur une nouvelle version en 2022 avec l’arrivée des GTS.

S’il ne s’agit pas d’une révolution en soit, les Taycan GTS profiteront de réglages châssis plus poussés, orientés vers le pilotage et le plaisir de son conducteur. La motorisation électrique de la GTS comblera l’écart entre la 4S et la Turbo.

Un châssis affûté pour la Taycan GTS 2022

Pour compléter les gammes des Taycan et Taycan Gran Turismo , Porsche continue d’employer les appellations commerciales des autres Porsche à motorisation thermique. Ainsi, après la version de base, la 4S, la Turbo et Turbo S , la marque va accueillir la version GTS qui se glisse entre la 4S et la Turbo.

Porsche Taycan GTS © Porsche
© Porsche

Au programme, un châssis retravaillé face à la Taycan 4S avec des réglages de suspension spécifiques et une garde au sol abaissée de 20 mm. Cela comprend la suspension adaptative avec gestion active ainsi que le Torque Vectoring Plus et le Pack Chrono.

Le freinage est également revu au travers de disques à l’avant qui passent à 390 mm au lieu des 360 mm sur la 4S. Pour le reste, le système reste identique.

Une puissance élevée pour les nouvelles Taycan et Taycan Gran Turismo GTS

Avec la GTS, Porsche va combler l’écart entre les Taycan 4S de 462 chevaux et les Taycan Turbo de 670 chevaux. La nouvelle venue adopte une motorisation électrique développant pas moins de 590 chevaux grâce à l’utilisation du moteur arrière de la version Turbo. Le 0 à 100 km/h en Launch Control sera réalisé en seulement 3,5 secondes, soit seulement une demi-seconde en plus que la version Turbo.

Porsche Taycan GTS © Porsche
© Porsche

La batterie de traction est également empruntée à ses grandes sœurs Turbo et Turbo S. Avec son architecture électrique 800 volts et sa capacité de 93,4 kWh, Porsche annonce une autonomie de 504 km WLTP. Elle accepte la charge rapide jusqu’à 270 kW.

Le prix de la Taycan GTS est de 132 750 dollars et la Taycan Gran Turismo GTS de 134 650 dollars. Les premières livraisons sont attendues pour le second trimestre 2022.

Source : AutoBlog

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
zoup01
j’aime pas trop les looks typés «&nbsp;break de chasse&nbsp;» comme cette grand turismo, par contre la taycan de base est vraiment superbe…que ce soit l’intérieur comme la ligne extérieure.<br /> Clubic: vous êtes sûr de votre 340kms wltp ? Je crois que Porsche indique plus …
twopheek
Tu vois, moi je trouve le look break vraiment original. Comme quoi les goûts
Remoss
Perso je trouve que c’est le plus beau break du marché (mais à ce prix là, on peut facilement faire beau )
ArnaudMarchal
Exact, Porsche a publié les chiffres sur son site français : 504 km WLTP
c_planet
La Taycan, le sweet spot entre le look chamallow fondu et la tronche d’i,robot. La touche futuriste déjà passéiste, la touche sportive avec un luc avachi. Et je m’y connais, j’ai tout découvert sur Clubic auto.
Blackalf
Juste pour rire, quelles voitures trouves-tu superbes ?
c_planet
Pinterest<br /> 220&nbsp;idées de Cars | voiture, voitures et motos, voitures musclées<br /> 18 juil. 2020 - Découvrez le tableau "Cars" de Tenalpc sur Pinterest. Voir plus d'idées sur le thème voiture, voitures et motos, voitures musclées.<br /> Mais par défaut osef des gouts et des couleurs des autres, il ne peut y avoir aucun bons ou mauvais com dans une discussion sur le design des bagnoles. N’empêche que quand je croise une Taycan j’ai mal au sourcis, ça doit être de la crampe de réflexe, ça me pls à chaque fois, … de derrière je vois un obèse assis sur un tabouret trop petit …<br /> tiens, je viens de créer un ajout custom … lol<br /> Pinterest<br /> Pin on Cars<br /> This Pin was discovered by Tenalpc. Discover (and save!) your own Pins on Pinterest.<br />
Blackalf
c_planet:<br /> https://pin.it/gaog6lb<br /> Compris, vu le nombre de Lamborghini là-dedans, tu aimes donc les design tarabiscotés, surchargés de fioritures tape-à-l’oeil et taillés à la hache…donc pas très étonnant que tu n’apprécies pas les courbes d’une Taycan. Mais chacun ses goûts, hein.
c_planet
En hors sujet, ces Countach revisitées sont assez intrigantes, très photographiques.<br /> Maintenant, la Taycan n’a pas le monopole des courbes et de l’épure, la majorité des designs sur le marché sont basés sur des courbes, jusqu’aux Bentley. La différence c’est qu’ils ont le goût de faire des lignes tendues dans le sens de la course.<br /> design tarabiscotés<br /> phares et hayon de la Taycan décrits à 100% par ce terme.
Blackalf
c_planet:<br /> design tarabiscotés<br /> phares et hayon de la Taycan décrits à 100% par ce terme.<br /> Celle-là, il fallait oser.
c_planet
C’est la copie du design (le plus complexe) de chez McLaren, articuler en un même endroit le phare, la prise d’air et la naissance du nez du capot.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Haut de page