- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
De l'essence de synthèse, produite grâce aux champs d’éoliennes du Chili et à du CO2 capturé dans l’atmosphère.
Porsche a révélé un concept de van électrique qui ne verra jamais le jour, mais qui a été développé il y a deux ans par la marque. Les images dévoilées sont celles d'une maquette à l'échelle 1:1 fabriquée à partir des esquisses, mais le projet n'est pas allé plus loin.
La Porsche Cayenne E-Hybrid, déclinaison rechargeable du SUV de la marque allemande, reçoit à son tour la nouvelle batterie de Porsche destinée à ses modèles plug-in.
Porsche continue de révéler sa nouvelle gamme Panamera et les motorisations hybrides qui l'accompagnent. La Turbo S E-Hybrid dans sa version 2021 développera près de 700 chevaux.
Porsche a révélé avoir passé le cap des 10 000 Taycan vendues cette année, un an après l'ouverture des commandes lors de sa présentation, en septembre 2019. La voiture électrique de Porsche représente 5,7 % du total des ventes mondiales de la marque depuis le début 2020.
Lors de son apparition sur le marché, la Porsche Taycan a bouleversé les habitués de la marque. Toutefois, elle semble suivre la trajectoire initiée par le Porsche Cayenne et grimpe à la première place des ventes du constructeur.
Porsche pourrait développer sa gamme électrique sur le segment des berlines, plus précisément en déclinant la Panamera en version « zéro émission », pour accompagner la motorisation hybride rechargeable de celle qui fut la première Porsche quatre portes de l'Histoire.
Le P.-D.G. de Porsche, en la personne d’Oliver Blume, a officiellement confirmé au Financial Times que la déclinaison Cross Turismo de la Taycan électrique aura un certain retard. Tout en communiquant sur la situation financière de l’entreprise après les six premiers mois du cru 2020.
Que ce soit chez Porsche ou chez les « Porschistes », une 911 électrique n’est pas encore envisageable. Cependant, la marque évoque la possibilité de combiner le traditionnel moteur thermique atmosphérique avec un moteur électrique.
Dès la fin de l’année, Porsche va offrir quelques améliorations intéressantes à la gamme Taycan en vue du nouveau millésime à venir.
Porsche a révélé que les mises à jour de sa première voiture électrique, la Taycan, ne seraient pas possibles à effectuer à distance quand elles toucheront aux capacités du véhicule, comme son autonomie ou le réglage de son moteur.
Premier véhicule sportif 100% électrique de Porsche, le Taycan est un concentré de technologie que nous avons pu apprécier sur les routes de la Sarthe, mais aussi mettre à l’épreuve sur circuit. Deux tempéraments bien différents qui nous ont poussé à écrire deux articles. Dans celui-ci nous partageons nos impressions sur la route, y compris au cours d’un trajet Le Mans-Paris au cours duquel nous avons pu nous faire une idée de sa consommation et de l’efficacité de ses technos.
Après les essais sur routes des Taycan Turbo et Turbo S, il est temps de passer aux ateliers techniques sur le circuit du Porsche Experience Center. Perte d’adhérence, gymkhana, launch control et tours de piste... nous n’avons clairement pas boudé notre plaisir au volant de cette sportive 100% électrique.
Dans un communiqué de presse officiel, le constructeur allemand Porsche dresse son bilan du premier semestre 2020. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa sportive électrique Taycan a enregistré des chiffres de ventes mitigés.
La Taycan avait déjà dix semaines de retard au lancement, et la pandémie n’a fait qu’empirer les choses. L’usine Porsche Zuffenhausen de Stuttgart, qui assemble la nouvelle Porsche, a dû arrêter la production pendant six semaines.
Déjà déclinée en trois versions - Turbo, Turbo S et Taycan 4S -, la sportive électrique Porsche Taycan aura le droit à une nouvelle variante moins onéreuse, mais aussi moins puissante, a confirmé le constructeur allemand.
Récemment passé entre les mains de l'EPA américain, la Porsche Taycan afficherait une autonomie de seulement... 320 km.
Quand le constructeur automobile Porsche et la société de production Lucasfilm allient leurs forces, cela donne naissance à un nouveau vaisseau spatial. Le starfighter ainsi créé, inspiré des univers des deux entreprises, servira essentiellement pour la promotion du prochain Star Wars.
Initialement prévue pour fin 2019, la livraison de la toute première voiture électrique Porsche, la Taycan, n'arrivera pas à l'heure chez ses réservataires en raison de retards de production.
« Le futur est électrique ». Une expression on ne peut plus claire, prononcée par le patron de Porsche pour l'Amérique du Nord, Klaus Zellmer. Telles sont les ambitions de la célèbre marque de voitures de luxe, qui va donc massivement réorienter son industrie vers les mobilités douces.
Pour la première fois de son histoire, Porsche a déployé une plateforme d'achat en ligne aux États-Unis, et ce, dans le but de raccourcir le processus de vente. Un système similaire se met actuellement en place en Allemagne.
Après l'introduction de sa Taycan zéro émission déclinée en trois versions - Turbo, Turbo S et 4S - Porsche compte poursuivre ses efforts en matière de mobilité électrique. Son SUV Macan va ainsi avoir droit à une déclinaison électrifiée au cours des prochaines années.
Une émission télévisée allemande a voulu mettre aux prises une Porsche Taycan et une Tesla Model S, dans deux épreuves, pour voir ce qu'elles avaient sous le capot. Résultat des courses : dans les deux cas, la voiture gagnante était... la Porsche.
C'est à travers un communiqué de presse que la marque automobile allemande a révélé sa Taycan électrique milieu de gamme dont la puissance reste tout de même très élevée.
Révélée début septembre, la Taycan électrique de la marque allemande semble avoir conquis le public. Tant et si bien que Porsche a augmenté sa capacité de production au regard de la demande croissante.
Elle est là ! La Taycan est sans doute la sportive électrique la plus attendue du moment. Nous avons pu la découvrir à l'occasion de sa présentation officielle en première mondiale à Berlin. Clubic vous partage ses premières impressions.
Les détenteurs de la future Porsche Taycan pourront directement profiter de leur collection Apple Music à bord de leur nouveau bolide.
C'est maintenant officiel, la Taycan, premier modèle électrique tant attendu de Porsche, sera mondialement présentée le 4 septembre à 15 heures.
Un officiel de Porsche a révélé le nombre de précommandes de Porsche Taycan électrique au média Handelsblatt, à l'occasion d'un événement à Zuffenhausen : 30 000 exemplaires ont ainsi déjà été validés.