🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Plus de 1 000 chevaux pour la Porsche Mission R

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
07 septembre 2021 à 15h23
11
© Porsche
© Porsche

Dans le cadre de l’électrification de sa gamme, le constructeur allemand a présenté au salon automobile de Munich 2021 la Porsche Mission R, un concept-car électrique dédié à la compétition. Les performances attendues devraient être à la hauteur de ce qu'offre actuellement une Porsche 911 GT3 Cup.

Pour la carrosserie comme pour la structure de cette Mission R, Porsche a utilisé des matériaux légers et durables, composés renforcés par des fibres naturelles (« Natural fibres reinforced polymer » ou NFRP) . Pour le moment, il ne s’agit que d’un concept-car mais il est probable qu’une version assez similaire se retrouve sur la grille de départ des courses de voitures électriques dans un avenir plus ou moins proche.

Batterie refroidie par huile

L’architecture de la Mission R repose sur un système électrique de 900 volts. Elle est forte d'une puissance maximale de 1 073 chevaux et d'une puissance continue de 671 chevaux. Pour optimiser son fonctionnement et son temps de charge, la batterie est refroidie par huile ; elle peut ainsi récupérer jusqu’à 75 % de son autonomie en seulement 15 minutes.

Les performances sont, bien entendu, à la hauteur de ses chiffres, la Porsche Mission R assurant une vitesse de pointe de 300 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2,5 secondes. Le cockpit de la voiture pourra également servir de simulateur eSport.

Véhicules électriques ou à hydrogène, drones, chariots autonomes et autres taxis sans chauffeur ou même volants semblent amenés à redéfinir les contours du transport des personnes et des marchandises. Mais qu’en est-il des sports mécaniques ?
Lire la suite

Source : Motor1

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

tfpsly
Nico7as:<br /> 1000 ch ne sont pas nécessaires.<br /> 1080cv pour les tours de qualif; 680cv en course.<br /> La rumeur parlant de remplacer les 718 par un VE pourrait se confirmer par une adaptation route de cette voiture.
mephistophelles
@Nico7as<br /> 1080 c’est pour les qualifs en coure ce sera 680<br /> faut pas oublier que les batterie pèsent.<br /> et puis je pense qu’ils savent mieux que «&nbsp;nous&nbsp;» gérer leurs voitures chez Porsche ,non ???<br />
Araldwenn
Quand on voit que la Tesla modèle S Plaid offre 2.1s au 0 à 100 km/h et 320 km/h en vitesse de pointe… Y a de quoi se poser des question.<br /> Et en plus on pourrait s’en servir comme console dans son salon pour jouer à Gran Turismo (ou Project Cars, ou tout Forza, ou Mario Kart…) ?<br /> Pas possible, doit y avoir une erreur quelque part…
Troudouillet
Pas certain que la tenue de route/freinage fasse le poids. Faire joujou à l’accélération une fois en poussant le circuit électrique en surchauffe «&nbsp;contrôlé&nbsp;» sur quelques secondes, je ne vois rien de folichon. C’est du marketing.
tfpsly
Nico7as:<br /> Je prefèrerais une Tesla concurrente à l’Alpine, à 50 ou 60 k€ et 300 ch.<br /> ça suffit largement pour s’amuser.<br /> Pareil. Et ça existe presque : une Tesla Roadster gen1 en occasion. Mais rien en neuf hélas.<br /> Nico7as:<br /> Qu’ils mettent 1000ch dans leur voiture la plus exclusive ok, mais pas dans la Cayman de série! C’est pas l’esprit.<br /> C’est 680cv en mode normal/hors mode qualification. Et c’est une voiture de course, pas la future Cayman - même si ça pourrait lui servir de base <br /> 1000cv ne veut pas forcément dire accélération ultra rapide et inutilisable : comme P = C * rpms, c’est soit plus de couple (et donc d’accélération), soit un régime max plus haut (et donc une vitesse de pointe plus haute).
Jsp75
Actuellement la plaid ne peut pas aller à 320 (pb de pneus), le mode dragster n’est pas si facile d’accès… https://www.businessinsider.com/tesla-model-s-plaid-fastest-production-car-0-60-time-2021-6<br /> Il faut préchauffer les batteries pendant 15 minutes. Ça reste une voiture performante, certe, mais une fois de plus… c’est du marketing à celui qui fait pipi le plus loin.<br /> Une berline 4 portes avec le châssis adapté à tous les jours n’est pas une voiture de circuit.<br /> On peut réussir un tour lancé et faire le chrono, sur la puissance. Mais le niveau de concentration nécessaire à la maintenir dans ces circonstances est phénoménal. Même les meilleurs pilotes finissent dans le rail (confère la dernière tentative au nurb)… quand les freins n’ont pas rendu l’âme.<br /> Les tesla ne sont pas des voitures de course. C’est fou comme les fans tentent de croire le contraire…<br /> il n’y a pas d’erreur, au troisième tour, on sait pourquoi une Porsche coûte 2 fois le prix.<br /> Mais…Accessoirement, je me demande encore à quoi ça sert sur route ouverte de pouvoir faire la 0a 100 en moins de 3 secondes ??? Ah oui… perdre son permis. Et sur circuit, la technologie électrique nécessite encore quelques mises au point… et les constructeurs comme Porsche s’y attellent. Personnellement, elles me font plus rêver.<br /> …Même si c’est plus raisonnable de louer des tours de circuit pour se défouler que d’en avoir une dans le garage…
mcbenny
Pas si sûr, il y a quand même de sacrés experts sur Clubic, et dans tous les domaines !
Urleur
Maintenant que tesla a sortie sa dernière voiture de «&nbsp;course&nbsp;», inutile de payer plus.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet