Porsche prépare une Panamera électrique

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 septembre 2022 à 14h30
19
porsche panamera 4S E Hybrid © Camille Pinet
© Clubic

Déjà présent sur le marché électrique, Porsche devrait bientôt ajouter un modèle à son catalogues EV.

En effet, le constructeur allemand devrait bientôt commercialiser une version « zéro émission » de sa Panamera.

La Porsche Panamera EV d'ici 2027 ?

C'est en 2019 que Porsche s'est lancé sur le marché de la voiture 100 % électrique, avec son désormais célèbre Taycan. Un modèle visiblement apprécié, puisque sur les (un peu plus de) 300 000 Porsche vendues en 2021, on dénombrait environ 42 000 Taycan écoulés. Le véhicule électrique se hissait même devant la mythique 911.

Porsche Panamera 4S E-Hybrid © Camille Pinet
© Clubic

Ce succès perdure en 2022, avec un peu moins de 20 000 Taycan vendus durant le premier semestre. Aussi, Porsche compte bien accélérer sa stratégie électrique et a pour objectif de compter 50 % de véhicules électrifiés sur l'ensemble de ses ventes d'ici 2025. Ce quota passera même à 80 % en 2030.

De plus, le constructeur va prochainement étoffer son catalogue de véhicules électriques avec une déclinaison zéro émission de son Macan, qui constitue sa deuxième meilleure vente. Selon Autocar UK, Porsche va également proposer une version 100 % électrique de sa Panamera, laquelle reposera sur la plateforme SSP du groupe Volkswagen. Rappelons que cette dernière sera opérationnelle en 2026, il ne faut donc pas s'attendre à voir débarquer la Porche Panamera EV avant (au moins) 2027.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
9
tfpsly
Précision : cette Panamera EV passerait de 5m de long à 5,20m de long, et serait une classe au dessus de la Taycan au lieu d’une concurrente (comme les Ghibli/Quattroporte, Merco class E/S).
ld9474
Consommation WLTP? 30kWh?? Un non sens en somme.
gerome21
Avec toutes ces ventes de VE en Allemagne, ils vont pouvoir ouvrir d’autres centrales à charbon. L’urgence climatique est en marche de l’autre côté du Rhin.
Agima
Plus dur sera la chute pour ces fabricants d’engins qui n’ont plus leur place dans le monde où nous vivons.<br /> Ils pourraient même bientôt se voir accuser de méfait contre l’humanité. Vous verrez qu’on va y arriver.
tfpsly
gerome21:<br /> en Allemagne, ils vont pouvoir ouvrir d’autres centrales à charbon. L’urgence climatique est en marche de l’autre côté du Rhin<br /> Même en produisant l’électricité à partir de charbon, la plupart des VEs sont plus propres que les VTs.<br /> 1000×1177 104 KB<br />
Popoulo
@tfpsly : A ce compte là, autant la produire avec le nucléaire et arrêter de nous casser les burnes avec leurs « urgences » climatiques. Y aura du jus pour tous comme ça, à outrance.
tfpsly
Tout à fait d’accord. Leur choix est une catastrophe à mes yeux. Apparemment leur parti vert aurait été financé par la russie pour pousser cette solution dépendant du gaz ru - on en voit le résultat.<br /> En France l’hiver devrait se passer normalement pour ceux se chauffant à l’électricité (mais ceux se chauffant au gaz sentiront la hausse de prix) : la plupart de nos réacteurs nucléaires seront bientôt remis en service. 13 en septembre, 4 en octobre, 7 en novembre et 4 en décembre. Resterait 5 réacteurs en janv-fév, et un en octobre 2023.<br /> services-rte.com<br /> Indisponibilités des moyens de production - RTE Portail Services<br /> Les données de cette page concernent les centrales et groupes de production situés en France métropolitaine (hors Corse).<br />
philouze
30 kWh : seulement 3L/100 si on y réfléchit
philouze
qui à dit que ce n’est pas ce qu’il fallait faire ? (et pour autant, oui, y’a bien urgence climatique)
ld9474
Oui enfin une Tesla c’est 15kWh peu ou proue. Donc c’est techniquement faisable et ca me fait hurler à chaque que je vois qu’on parle de puissance, de vitesse etc… alors que de l’autre on nous dit qu’il faut baisser le chauffage. J’ai l’impression que quelque part les industriels se moquent du monde et qu’à côté de ca on a des crétins qui applaudissent…
philouze
ld9474:<br /> 30kWh?? Un non sens<br /> Je partage avec toi le fait que bouffer 2x ce qu’on pourrait faire c’est toujours idiot et regrettable,<br /> mais là ou je ne partage pas que c’est un « non sens », c’est que le même pays produit des Panamera et des Macan et des Cayan thermiques qui consomment plutôt 100 kWh/100 quand t’appuies pas fort et facilement 200 si t’es énervé.<br /> le propre de l’électrique c’est que c’est tellement « vertueux » que même quand c’est très mal fait, t’as un gain énorme sur ce que ça remplace (à défaut d’un monde idéal ou toutes les 911 sont remplacées par des Dacia Spring ).
ld9474
Je complète mon « non sens » Je vais le remplacer par c’est complètement idiot ! C’est du green washing à deux balles. Car même si ton véhicule consomme moins que son équivalent thermique, tu as le droit aussi de ne pas faire n’importe quoi ! Passer en électrique ca doit amener à un comportement plus raisonnable et pas faire les même bétises que ce qu’on a fait avec du thermique.
ld9474
tfpsly:<br /> la plupart de nos réacteurs nucléaires seront bientôt remis en service.<br /> Et bien ca c’est juste flippant parce que si la situation avait été différente on ne les aurait pas remis en route. Donc y a un risque et un risque nucléaire c’est pas un petit truc. On va croiser les doigts pour que ca se passe bien hein?
tfpsly
ld9474:<br /> Et bien ca c’est juste flippant parce que si la situation avait été différente on ne les aurait pas remis en route.<br /> Si.<br /> ld9474:<br /> Donc y a un risque et un risque nucléaire<br /> Non.
cpicchio
Plus proche des 20… et surtout, pas sur autoroutes
philouze
je comprends ta frustration, mais on est pas dans un monde idéal.<br /> Dans une monde de narcissiques et d’épicuriens inconscients, a tout prendre, il vaut mieux que ces gens consomment 3x moins d’énergie primaire fossile que 3x plus.<br /> ils pourraient faire 6x moins, certes, ils pourraient.
ld9474
On sort légèrement du sujet mais ses personnes n’ont pas d’enfants? Parce que pour nous c’est bon mais eux ils vont morfler. Ils nous le reprocheront comme je reproche à mes parents la dette abyssale qu’ils ont laissé et ils auront à 200% raison. Sans être non plus dnas un monde idéal juste se doter d’un cerveau est-ce trop demander?
philouze
la clé, c’est la prise de conscience, certains savent, mais ils n’ont pas conscience, ils ne sont pas concernés.<br /> Même si les incendies et les 3 canicules successives en une année ont ébranlé quelques certitudes par chez moi.
ypapanoel
La situation générale des maintenances de réacteurs n’est pas prévue en amélioration avant fin 2024 malheureusement.<br /> D’ici là les maintenances vont s’enchainer, dans un contexte de prévision de hausse de la consommation élec. Ce sont les constats de la commission de régulation de l’energie.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Maserati dévoile un peu plus son électrique GranTurismo Folgore
La mise à jour 22H2 de Windows 10 arrive ! Les ISO sont prêtes
TSMC pourrait complètement remplacer Samsung dans les Tesla
Vente flash sur la Kindle Paperwhite d'Amazon avec 16 Go de stockage !
Sony veut des PS VR 2 partout et compte bien en produire une montagne
Ransomware : après les hôpitaux, les écoles sont-elles les prochaines cibles des pirates ?
Retournement de situation : M6 n'est plus à vendre. Que s'est-il passé ?
Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le Français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Haut de page