Porsche pourrait produire une Panamera électrique en parallèle de la Taycan

14 septembre 2020 à 09h41
6
Porsche Panamera 4S E-Hybrid © Porsche

Porsche pourrait développer sa gamme électrique sur le segment des berlines, plus précisément en déclinant la Panamera en version « zéro émission », pour accompagner la motorisation hybride rechargeable de celle qui fut la première Porsche quatre portes de l'Histoire.

Mais parce qu'elle n'a pas les mêmes mensurations que la Porsche Taycan , cette Panamera électrique ne serait aucunement une concurrente à la première voiture électrique du constructeur de Stuttgart, comme l'affirme l'un des dirigeants de l'entreprise.

L'électrique, étape naturelle après l'hybride rechargeable

Porsche a fait cette année une entrée remarquable sur le marché des voitures électriques, avec la commercialisation de son premier modèle « zéro émission », la Taycan. Aujourd'hui, la Panamera, berline thermique et hybride rechargeable du constructeur, pourrait elle aussi hériter d'une motorisation 100% électrique.

« Nous devons voir où vont les marchés et suivre maintenant ce qui se passe avec notre Taycan, puis nous verrons ce qui se passera dans le futur », a déclaré le vice-président produit de Porsche, Thomas Friemuth, au site GoAuto lors de la présentation de la Panamera restylée.

Aucune concurrence directe entre Panamera et Taycan

Si celle-ci a parfois été comparée à la Panamera, la Taycan affiche en réalité un gabarit nettement inférieur. C'est précisément ce qui pousse la marque à réfléchir à une Panamera 100 % électrique ; Thomas Friemuth assure d'ailleurs que les deux voitures n'entreraient aucunement en concurrence si elles venaient à se retrouver toutes deux sur le marché de l'électrique. Sans rentrer dans les détails du positionnement de la Taycan dans le segment des berlines, le dirigeant assure que celle-ci n'attirera pas la même clientèle que la Panamera.

« Nous ne voyons pas les deux voitures marcher l'une sur l'autre, la Panamera est une voiture différente. La Panamera est une berline de luxe et une voiture de sport, une grande voiture avec beaucoup de place et d'habitabilité intérieure, et la conduire sur des longs trajets y est confortable avec quatre adultes. La Taycan est une voiture différente, du point de vue du client, il n'y a pas de chevauchement entre les deux modèles. »

Source : GoAuto

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
Oncle_Picsou
Je ne comprends pas pourquoi on dit que la Panamera est la première porsche 4 portes (vu ailleurs également, pas seulement dans cet article), alors que la première version de grande série en 4 portes est le Cayenne!<br /> C’est la première berline 4 portes, mais c’est tout je crois ^^
jeroboam64
Le Cayenne est un 4x4, la panamera une berline/coupé donc rien a voir en terme de style de véhicule…
Creepy78
Porsches et éléctrique !! Désolé mais pour moi ca marche pas. La Porsche sera toujours pour moi un flat 6.<br /> Voilà
Oncle_Picsou
Oui bien sur, mais ca n’en reste pas moins une 4 portes le Cayenne
Part4
Je ne crois pas dire de bêtises en disant que le Cayenne est un 5 portes et non 4.
Oncle_Picsou
Ca dépend comment on compte, si on compte le coffre, elles sont toutes les deux 5 portes, si on ne le compte pas, elles sont toutes les deux 4 portes ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pour la rentrée il y a du nouveau chez NordVPN !
Borderland 3 : sur PS5 et Xbox Series X, une mise à jour et un mode quatre joueurs en écran partagé
Le jeu next-gen Kena: Bridge of Spirits repousse sa sortie au premier trimestre 2021
Les batteries à électrolytes solides pourraient ne pas être la révolution attendue
Keynote Apple du 15 septembre : iPad Air, Apple Watch Series 6, AirTags, (iPhone 12 ?), les annonces hardware attendues
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro : une configuration musclée mais un tarif en sensible hausse
La NASA propose de racheter des échantillons lunaires à des entreprises privées
Samsung présentera le Galaxy S20 Fan Edition le 23 septembre
Google annonce la version Go d'Android 11 pour les smartphones avec 2 Go de RAM
Haut de page