🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Porsche dévoile la Panamera 4S E-Hybrid avec une autonomie en hausse de 30 %

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
31 août 2020 à 15h19
7
high_panamera_turbo_s_e_hybrid_sport_turismo_2017_porsche_ag(4)
© Porsche

Après la Panamera 4 E-Hybrid, Porsche renouvelle l’expérience en proposant sa grande sœur en version hybride rechargeable, la Panamera 4S.

Cette nouvelle motorisation hybride s’inscrit dans la stratégie « E-Performance » du constructeur allemand ; la Panamera 4S E-Hybrid développe 560 chevaux et 750 Nm de couple.

Plus d’autonomie sur la 4S E-Hybrid

La nouvelle Panamera 4S se voit équipée d’un moteur électrique de 100 kW (soit 136 chevaux) qui prend place dans la transmission robotisée PDK à double embrayage. Le moteur thermique est un 6 cylindres 2,9 litres bi-turbo qui développe à lui seul 440 chevaux.

La puissance cumulée des deux blocs de 560 chevaux permet à la nouvelle 4S de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes avec le Pack Chrono Sport. Le couple, lui, atteint 750 Nm.

Du côté de l'autonomie, la nouvelle Panamera 4S E-Hybrid embarque une batterie de 17,9 kWh au lieu de 14,1 kWh sur la 4 E-hybrid, de quoi lui permettre de parcourir jusqu’à 54 kilomètres en cycle urbain WLTP.

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2 © Camille Pinet

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Garden_Dwarf
Pour ceux qui se demandent et ont la flemme … WLTP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Procédure_d'essai_mondiale_harmonisée_pour_les_voitures_particulières_et_véhicules_utilitaires_légers
jaceneliot
Je me demande quand on va arrêter de produire des voitures aussi puissantes et lourdes qui ne servent finalement à aucun but sociétal.
lnho
La voiture est un marqueur social. Tu peux en pas être d’accord avec ça, mais c’est la réalité. Par ailleurs, elle est une occasion en or pour les états de se rincer sur la bête (TVA, obligations réglementaires, amendes, taxes, essence, contrôle technique…). C’est tellement rémunérateur que jamais les états limiteront les performances / poids des véhicules. Les états jouent un jeu de dupes total. Si on voulait que les voitures soient limitées en puissance on l’aurait fait depuis longtemps.
toNNio
Tout à fait d’accord, l’hybride marquera des points dans une fiscalité CO2, (déduction des véhicules des sociétés et indépendants) . Ces véhicules rencontrent le politiquement correct du moment et des capacités longues distances -et la demande de standing-. Les purs VE ne concerneront qu’une frange « navette urbaine » (et suburbaine). Ceux qui doivent travailler sur de longues distances (même occasionnellement) seront dépendants d’un VT (fût il hybride).
cpicchio
Inexploitable sur la route (trop puissante Vs limitations) ou sur circuit (trop lourde).<br /> Pas une voiture pour passionné mais effectivement, une voiture pour le standing.
tfpsly
jaceneliot:<br /> Je me demande quand on va arrêter de produire des voitures aussi puissantes et lourdes qui ne servent finalement à aucun but sociétal.<br /> cpicchio:<br /> Inexploitable sur la route (trop puissante Vs limitations) ou sur circuit (trop lourde).<br /> En France on a arrêté depuis très longtemps…<br /> En Allemagne ils ont des Autobahns, dont 66% n’ont pas de limites de vitesse, donc ils ne sont pas près d’arrêter. Et là, une Pana ou même un Cayenne fera aussi bien voire mieux qu’une 911, entre l’absence de virage serré et le confort en plus.<br /> En Italie, ils ont des limites, mais c’est souvent pour décorer, donc eux aussi continuent…<br /> Sans compter les autres marchés, des EmrtArbUnis à la Chine.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ça y est ! Les États-Unis s'attaquent maintenant à Binance et à son fondateur
Twitter et comptes vérifiés : vous ne comprenez plus rien, c'est normal, c'est Elon Musk
Pour les ventes flash Amazon, ce PC portable HP chute à moins de 200€
Neuralink : Elon Musk cherche des cobayes humains pour ses capteurs cérébraux
Ventes flash Amazon : le TOP 10 des offres à saisir ce mardi soir !
Voici 6 produits à moins de 100€ à saisir pendant les Ventes Flash Amazon !
Steam sur Windows 7 et 8, c'est bientôt fini !
Remise exceptionnelle sur ce pack avec Google Pixel 6a et Chromecast Google TV HD !
Un moddeur lance ChatGPT sur un PC vieux de 40 ans
E3 2023 : Ubisoft abandonne à son tour, le salon déjà condamné ?
Haut de page