Le nouveau Peugeot 3008 Hybrid4 arrivera le 1er septembre

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 31 août 2020 à 15h30
© Camille Pinet
© Camille Pinet

Le Peugeot 3008 Hybrid4 s’offre un restylage pour la rentrée et sera officiellement présenté mardi prochain. Il devrait être disponible en trois déclinaisons hybrides.

Cette nouvelle version du SUV de Peugeot devra maintenir sa place dans le trio de tête des ventes européennes aux côtés du Nissan Qashqai et du Volkswagen Tiguan.

L’hybride à l’honneur

À l'extérieur, la nouvelle mouture du 3008 devrait reprendre la signature lumineuse inaugurée sur les feux de jour verticaux des nouvelles Peugeot 208 et 508. Les ouvertures dans la face avant seront plus importantes que sur l’actuelle version, conférant au SUV un look plus agressif.

À l’intérieur, un nouveau système d’infodivertissement prendra place sur la planche de bord avec un écran plus grand, placé en haut de celle-ci. D’autres changements mineurs seront à découvrir lors de la présentation officielle.

C’est toutefois sous le capot que les modifications seront les plus importantes même si une large partie des motorisations actuelles seront reconduites en essence et en diesel. Deux nouveaux moteurs hybrides basés sur 1,6 à 4 cylindres feront leur apparition. Une version hybride rechargeable sera aussi de la partie et devrait reprendre l’appellation Hybrid4.

Source : Carscoops

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Par Arnaud Marchal
Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
aladin_78

Toujours le petit 1,6l pour un engin d’environ 1800Kg. MDR.

sigzegv

j’en ai une avec un moteur 1.6l et je vois pas pourquoi « mdr » ? Il est tres performant pour un petit moteur, il me semble que c’était y’a 15ans l’époque ou on se tripotait sur la cylindrée du moteur non? (surtout que ca dépend du moteur alors bon…)

TNZ

Le coup du downsizing, les « assembleurs » automobiles en reviennent. Les moteurs en prennent trop dans le nez et fatiguent rapidement. Tu prends un p’tit truc que tu fais tourner à fond tout le temps, il ne faut s’étonner qu’il ne tienne pas la distance.

Côté hybridation, c’est toujours le même module commun à toutes les hybrid4 ? Toujours la même approche transverse et budgétaire passant à côté de l’objectif d’une hybridation ?

Si oui, ils sont indécrottables.

Blackalf

C’est ce qu’on dit depuis des années, et pourtant on en voit toujours autant, même dans des modèles très récents neutre

TNZ

Oui, j’ai oublié de préciser les assembleurs qui pensent un peu plus au produit fini qu’aux dividendes. :slight_smile: