Le nouveau Peugeot 3008 Hybrid4 arrivera le 1er septembre

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
26 août 2020 à 17h30
3
Peugeot 3008 Hybrid4 © Camille Pinet
© Camille Pinet

Le Peugeot 3008 Hybrid4 s’offre un restylage pour la rentrée et sera officiellement présenté mardi prochain. Il devrait être disponible en trois déclinaisons hybrides.

Cette nouvelle version du SUV de Peugeot devra maintenir sa place dans le trio de tête des ventes européennes aux côtés du Nissan Qashqai et du Volkswagen Tiguan.

L’hybride à l’honneur

À l'extérieur, la nouvelle mouture du 3008 devrait reprendre la signature lumineuse inaugurée sur les feux de jour verticaux des nouvelles Peugeot 208 et 508. Les ouvertures dans la face avant seront plus importantes que sur l’actuelle version, conférant au SUV un look plus agressif.

À l’intérieur, un nouveau système d’infodivertissement prendra place sur la planche de bord avec un écran plus grand, placé en haut de celle-ci. D’autres changements mineurs seront à découvrir lors de la présentation officielle.

C’est toutefois sous le capot que les modifications seront les plus importantes même si une large partie des motorisations actuelles seront reconduites en essence et en diesel. Deux nouveaux moteurs hybrides basés sur 1,6 à 4 cylindres feront leur apparition. Une version hybride rechargeable sera aussi de la partie et devrait reprendre l’appellation Hybrid4.

Source : Carscoops

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2 © Camille Pinet

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days . Entrée gratuite.

Modifié le 31/08/2020 à 15h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
aladin_78
Toujours le petit 1,6l pour un engin d’environ 1800Kg. MDR.
sigzegv
j’en ai une avec un moteur 1.6l et je vois pas pourquoi « mdr » ? Il est tres performant pour un petit moteur, il me semble que c’était y’a 15ans l’époque ou on se tripotait sur la cylindrée du moteur non? (surtout que ca dépend du moteur alors bon…)
TNZ
Le coup du downsizing, les « assembleurs » automobiles en reviennent. Les moteurs en prennent trop dans le nez et fatiguent rapidement. Tu prends un p’tit truc que tu fais tourner à fond tout le temps, il ne faut s’étonner qu’il ne tienne pas la distance.<br /> Côté hybridation, c’est toujours le même module commun à toutes les hybrid4 ? Toujours la même approche transverse et budgétaire passant à côté de l’objectif d’une hybridation ?<br /> Si oui, ils sont indécrottables.
Blackalf
TNZ:<br /> Le coup du downsizing, les « assembleurs » automobiles en reviennent.<br /> C’est ce qu’on dit depuis des années, et pourtant on en voit toujours autant, même dans des modèles très récents
TNZ
Oui, j’ai oublié de préciser les assembleurs qui pensent un peu plus au produit fini qu’aux dividendes.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le pack volant + pédales Logitech G29 Driving Force à prix cassé chez Amazon
Idéal pour les cours, le PC portable Asus Vivobook est en promotion pour la rentrée 2020
The Witcher : un jeu en réalité augmentée à la Pokémon Go annoncé
Un Nintendo Direct Mini dévoile quelques jeux inédits qui sortiront bientôt sur Switch
Vous ne comprenez rien aux règles de confidentialité de Google ? Google non plus.
Grâce au code Rakuten15, offrez-vous les AirPods Pro à prix cassé !
Napster change de main... pour un avenir dans la VR ?
RED by SFR vs Free Mobile : quel forfait choisir pour une rentrée 2020 réussie ?
Chevrolet Bolt électrique : deux nouvelles versions teasées par General Motors
La batterie externe Anker PowerCore Essential 20000mAh à moins de 20€ chez Amazon
Haut de page