🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Peugeot 308 : une berline hybride dans les cartons pour 2021

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
18 mai 2020 à 16h14
5
Peugeot 308 © Peugeot

Le renouvellement de la Peugeot 308 est prévu pour 2022. La version électrifiée reprendra la plateforme modulaire de PSA, déjà utilisé sur l’actuelle 308, l’architecture EMP2. Une version hybride rechargeable sera au programme.

Cette version combinera un moteur essence 1,6 turbo avec un moteur électrique qui entraînera les roues avant : il s'agira donc d'une traction, disponible en berline cinq portes et en break. Toutefois, une version équipée d’un second moteur électrique serait aussi envisagée selon Autocar.

Une possible version hybride sportive à transmission intégrale pour la prochaine 308

La version sportive serait également basée sur le bloc 1,6 turbo. Un moteur électrique serait positionné à l’avant et un second moteur électrique se chargerait du train arrière. De quoi offrir à la prochaine génération de Peugeot 308 une motricité hors norme et une puissance disponible conséquente pour une berline compacte.

Dans cette configuration, les 300 chevaux pourraient être atteints. Cette version « épicée », réalisée par la branche Peugeot Sport, viendra compléter l’offre d'hybrides sportives de la marque au lion, débutée prochainement par la 508.

En décembre dernier, Jean-Philippe Imparato, P.-D.G. de Peugeot, avait déjà confirmé le développement d'une version hybride basée sur l’architecture EMP2 sans donner plus de détail. Il avait également évoqué une version 100 % électrique de la nouvelle Peugeot 308 qui serait proposée après la version hybride rechargeable.

Source : Carscoops

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
smover
J’espère qu’il y aura une 100% électrique de prévue ! J’adorais ma 308 SW, pas trop large, châssis et tenue de route incroyables et volume de chargement génial quand nécessaire, le tout avec une belle ligne.<br /> J’apprécie beaucoup mon 5008 actuel mais je veux prendre une 100% électrique pour la prochaine et je changerais dans un an et demi… Les 3008 / 5008 n’existeront pas en 100% électrique avant un moment donc la nouvelle 308 en SW pourrait être un bon choix, surtout que j’adore l’iCockpit 3D des 208/2008 (vraiment trop petites pour moi pour le coup).<br /> Bref hâte de voir cette nouvelle 308 déjà…
newseven
Elle est encore plus l’aide qu’une chrysler 300.<br /> Pourquoi que Renault font de belle voiture mais Peugeot régresse dans le design !<br /> Sauve pour la Renault TWINGO qui est aussi une horreur sur 4 roues.<br /> Pour quand l’abandon du diesel en France.
Oto1
Ce n’est pas précisé, mais il s’agit de la reprise d’une illustration hasardeuse montée à la base d’une 508 et d’une 308. Ce n’est pas le modèle en question… De manière générale, le design reste quelque chose de très subjectif. Quand au diesel, cela reste une part largement minoritaire des ventes (un peu plus de 20%) auprès des particuliers. Logiquement la tendance est différente chez les professionnels gros rouleurs. Donc les gens ont déjà largement oublié le diesel sans qu’il ne soit nécessaire de l’interdire…
ROGER95
Peugeot a vraiment un designer au top, dommage pour Renault.
yoda_net
@newseven<br /> «&nbsp;Pourquoi que Renault font de belle voiture mais Peugeot régresse dans le design !&nbsp;»<br /> Comme on dit, «&nbsp;les gouts et les couleurs&nbsp;» …<br /> Pour ma part, je ne supporte pas le copier-coller Renault sur toute sa gamme et le logo hypertrophié.<br /> 1500×843 493 KB<br /> Elles se ressemblent toutes, et ce n’est pas juste un air de famille …
smover
Dans ma famille on a l’aisance de dire «&nbsp;chacun son sale goût&nbsp;». ^^<br /> Perso j’aime beaucoup le style des Peugeot depuis la 308 II, et particulièrement les nouvelles 508 / 208 / 2008 que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est ce que j’achète et ce qui me plait le plus.<br /> Dans la gamme Renault j’aime beaucoup la Zoé, la nouvelle Clio est passe partout mais mignonne, et les Mégane / Captur / Talisman sont sympa mais pas au point de les acheter et je n’aime pas trop l’intérieur (à commencer par le volant, les couleurs souvent tristounettes et l’interface utilisateur que je trouve assez laide).<br /> Chacun pourrait faire sa propre liste mais le design est un truc tellement personnel, ça ne se discute que peu sauf éventuellement en terme de proportions. Dans tous les cas je trouve qu’en ce moment les marques françaises s’en sortent bien, même si DS est trop torturé pour moi et c’est probablement dommage pour les volumes qu’elles peuvent réaliser. PSA cartonne et se fait Fiat après Opel grâce aux bons résultats de Peugeot, Citroën a une belle identité décalée et originale sans être laid. Reste Renault qui a une gamme réussie dans les petits véhicule mais a du mal dans les plus gros, dommage quand on pense à des réussites comme l’Espace ou la Safrane. A voir s’ils arrivent à suivre Peugeot dans la montée en gamme.
newseven
smover:<br /> Peugeot<br /> La peugeot 207 2000 elle , elle était superbe.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
La voiture d'un côté, la batterie de l'autre... cet accident d'Audi e-tron n'est pas rassurant du tout
La Xbox Series X de retour en solo chez Amazon
Petit prix soldé sympathique pour le casque gamer SteelSeries Arctis 3 pour consoles
Les bots humoristiques sur Twitter, c'est bientôt fini
Haut de page