e-Expert : le nouvel utilitaire électrique de Peugeot donne des détails

15 mai 2020 à 11h55
0
Peugeot e-Expert © Peugeot

Les annonces se multiplient pour les professionnels à la recherche d'un utilitaire électrique. Opel a déjà annoncé l'arrivée de l'e-Vivaro, et Citroën vient de dévoiler l'ë-Jumpy.

C'est cette fois au tour de la marque au lion d'en dire plus sur son e-Expert, complétant le trio.

Jusqu'à 330 kilomètres d'autonomie

Certaines informations étaient déjà connues, mais Peugeot donne désormais plus de détails. Par ailleurs, l'e-Expert aura des caractéristiques communes à ses confrères.

À commencer par l'autonomie. Les batteries permettront de rouler jusqu'à 330 kilomètres entre deux recharges complètes grâce à un pack de 75 kWh, des chiffres identiques à l'ë-Jumpy. Une autre version de 50 kWh (le même pack que celui installé sur l'e-208) se contentera de 230 kilomètres d'autonomie, le tout en cycle WLTP.

Pour « refaire le plein », Peugeot propose deux solutions déjà rencontrées sur l'e-Vivaro : un chargeur AC monophasé de 7,4 kW et, en option, un autre triphasé de 11 kW.

Depuis une prise standard en 8A, Peugeot avance ainsi une recharge complète réalisée en 31 heures (pour le pack 50 kWh) ou 47 heures (en 75 kWh). Face à ces durées fort longues, le constructeur ajoute qu'avec une station de recharge d'au moins 80 kW, l'e-Expert peut être rechargé à 80% de sa capacité en 30 minutes (50 kWh) ou 45 minutes (75 kWh). La recharge complète depuis un chargeur de 11 kW demandera tout de même 7h30 dans la configuration 75 kWh.

Trois versions disponibles

Sous le capot, un moteur électrique fournit 100 kW de puissance et jusqu'à 260 Nm de couple. L'ensemble donne une vitesse maximale annoncée de 130 km/h et un 0-100 km/h réalisé en 13,1 secondes. Une motorisation qui rappelle l'e-Corsa d'Opel, mais appliquée cette fois à un utilitaire.

La marque au lion déclinera l'e-Expert dans trois versions : Compact, Standard et Long. Celles-ci feront varier la longueur du véhicule de 4,60 mètres à 5,30 mètres, entraînant une variation du volume utile de 4,6 mètres cubes et 6,6 mètres cubes. Peugeot annonce également une capacité de charge jusqu'à 1 275 kilos et une capacité de remorquage de 1 000 kilos.

L'e-Expert produit près de Valenciennes fera ainsi suite à un versant thermique disponible depuis 2016. La version électrique doit démarrer sa commercialisation au second semestre 2020. Mais pour l'heure, Peugeot n'en a pas encore communiqué les prix : elle compte les dévoiler en juin, lorsque les commandes débuteront.

Source : Electrive

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet