Citroën annonce l'arrivée de l'ë-Jumpy pour la fin de l'année

Citroën intensifie le développement de sa gamme électrique. Cette année, le premier utilitaire électrifié de la marque sera le Jumpy, suivi par le Berlingo l'année prochaine.

Affichant une autonomie allant jusqu'à 330 km suivant la version choisie, l'« ë-Jumpy » propose une capacité de chargement allant jusqu'à 1 275 Kg et 6,6 m3. Il pourra recevoir en option un attelage pour remorque, ce qui devrait faire le bonheur des artisans, entre autres.

Nouvelle Citroën ë-Jumpy : jusqu’à 330 km d’autonomie

La déclination électrique du Jumpy se voit pourvue d'un moteur électrique de 100 KW (136 chevaux). Il s'agit du même moteur que celui qui équipe ses cousines du groupe PSA, la Peugeot e-Expert et l’Opel Vivaro-e. La vitesse maximale de l'utilitaire électrifié est annoncée à 130 km/h.

L'ë-Jumpy reprend également la plateforme modulaire EMP2 qui lui permet de recevoir un pack de batterie dans le châssis sans empiéter sur le volume de chargement. Deux options sont proposées pour les batteries : un pack de 18 modules totalisant 50 kWh ou un pack de 27 modules pour un total de 75 kWh.

Le premier pack offre une autonomie de 230 km quand le second permet de parcourir 330 km selon le cycle WLTP. L’ë-Jumpy accepte la recharge rapide jusqu’à 100 kW sur une station de recharge rapide ce qui lui permet de récupérer 80 % de son autonomie, en 30 minutes pour le petit pack batterie et en 45 minutes pour le grand pack batterie. Il pourra aussi être chargé sur une prise électrique classique.

Quatre finitions pour s’adapter à tous les métiers

Trois versions de carrosseries, au choix - XS, M et XL - seront disponibles pour l'ë-Jumpy, allant de 4,60 à 5,30 mètres de long. En fonction de la version choisie, le volume de chargement sera de 4,60 m3, 5,10 m3 ou 6,60 m3. La hauteur du véhicule, elle, reste limitée à 1,90 m, lui permettant de se rendre quasiment partout.

Citroën proposera par ailleurs quatre niveaux de finitions : Control, Club, Driver et CityVan. Le démarrage sans clé ainsi que de la caméra de recul feront partie des équipements de base. Une option intéressante, nommée « Moduwork », pourra être commandée et permettra de travailler sur une tablette articulée.

Enfin, Citroën assure une garantie de huit ans ou 160 000 km sur le pack de batterie et le moteur électrique.

Source : Electrive

Modifié le 15/05/2020 à 11h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page