Citroën annonce l'arrivée de l'ë-Jumpy pour la fin de l'année

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
15 mai 2020 à 11h46
4
Citroën e-Jumpy © Citroën

Citroën intensifie le développement de sa gamme électrique . Cette année, le premier utilitaire électrifié de la marque sera le Jumpy, suivi par le Berlingo l'année prochaine.

Affichant une autonomie allant jusqu'à 330 km suivant la version choisie, l'« ë-Jumpy » propose une capacité de chargement allant jusqu'à 1 275 Kg et 6,6 m3. Il pourra recevoir en option un attelage pour remorque, ce qui devrait faire le bonheur des artisans, entre autres.

Nouvelle Citroën ë-Jumpy : jusqu’à 330 km d’autonomie

La déclination électrique du Jumpy se voit pourvue d'un moteur électrique de 100 KW (136 chevaux). Il s'agit du même moteur que celui qui équipe ses cousines du groupe PSA, la Peugeot e-Expert et l’Opel Vivaro-e. La vitesse maximale de l'utilitaire électrifié est annoncée à 130 km/h.

L'ë-Jumpy reprend également la plateforme modulaire EMP2 qui lui permet de recevoir un pack de batterie dans le châssis sans empiéter sur le volume de chargement. Deux options sont proposées pour les batteries : un pack de 18 modules totalisant 50 kWh ou un pack de 27 modules pour un total de 75 kWh.

Le premier pack offre une autonomie de 230 km quand le second permet de parcourir 330 km selon le cycle WLTP. L’ë-Jumpy accepte la recharge rapide jusqu’à 100 kW sur une station de recharge rapide ce qui lui permet de récupérer 80 % de son autonomie, en 30 minutes pour le petit pack batterie et en 45 minutes pour le grand pack batterie. Il pourra aussi être chargé sur une prise électrique classique.

Quatre finitions pour s’adapter à tous les métiers

Trois versions de carrosseries, au choix - XS, M et XL - seront disponibles pour l'ë-Jumpy, allant de 4,60 à 5,30 mètres de long. En fonction de la version choisie, le volume de chargement sera de 4,60 m3, 5,10 m3 ou 6,60 m3. La hauteur du véhicule, elle, reste limitée à 1,90 m, lui permettant de se rendre quasiment partout.

Citroën e-Jumpy © Citroën

Citroën proposera par ailleurs quatre niveaux de finitions : Control, Club, Driver et CityVan. Le démarrage sans clé ainsi que de la caméra de recul feront partie des équipements de base. Une option intéressante, nommée « Moduwork », pourra être commandée et permettra de travailler sur une tablette articulée.

Enfin, Citroën assure une garantie de huit ans ou 160 000 km sur le pack de batterie et le moteur électrique.

Source : Electrive

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
3
zoup01
C’est une vision rationnelle et intelligente de la mobilité électrique sur batterie…<br /> Ce genre de véhicule roulant peu finalement ( idem ramassage ordures ou la poste).
philouze
98% des trajets quotidiens font moins de 100 kms.<br /> Dit autrement l’offre électrique actuelle tout domaine confondue couvre 98 à 99% des besoins de toute la population.<br /> La génération précédente avec environ 150 kms réels couvrait déjà 96%<br /> On va faire littéralement exploser les tailles des batteries pour soit des besoins fantasmés, soit environ 1% des besoins réels.<br /> Et le plus dingue, c’est que 33% des trajets quotidiens (cumulés) font moins de 5km, soit peut être 15% de trajet unitaire moins de 2,5 kms.<br /> Ceux qui font ça sont probablement les mêmes qui couinent contre l’électrique «&nbsp;paske sa fé pa mille kilomètes surin plin&nbsp;»
zoup01
J’en ai rien à foutre des statistiques, je ne choisis pas mon véhicule en fonction de statistiques…<br /> mes trajets quotidiens font 0 kms… ( sauf déchèterie avec remorque).<br /> Quand je roule, c’est quasiment exclusivement le weekend pour aller voir la famille à 500kms ou vacances.<br /> Et 98% de la population ne peut certainement pas recharger à domicile, il manque cette statistique !!!
philouze
heureusement, vous n’êtes pas le seul représentant de l’espèce.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

The Mandalorian : Katee Sackhoff incarnera son personnage de The Clone Wars dans la saison 2
Netflix commande une série adaptée des comics DC Sweet Tooth
Facebook dédommage les modérateurs de contenu qui ont vécu des souffrances psychologiques
Véhicules électriques : Samsung et Hyundai envisagent une collaboration
Le P.-D.G. de NVIDIA sort (littéralement) de nouvelles cartes graphiques du four
Free repousse la date de sortie de la Freebox V8
Transférer sa bibliothèque Google Play Music vers YouTube Music est enfin possible
L'administration Trump valide ce qui doit devenir le plus grand parc solaire des États-Unis
Belle promotion sur cette Smart TV Sony 4K HDR 65
Forfait mobile : l'offre RED 100 Go passe à 16€/mois au lieu de 20€
Haut de page