Peugeot e-208 : une version sportive GTi bel et bien à l'étude

14 mai 2020 à 12h22
15
Peugeot e-208

La marque française Peugeot réfléchirait bien à ajouter à son catalogue une version sportive de sa e-208 : le constructeur prendra sa décision d’ici la fin de l’année 2020.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Peugeot ne chôme pas en matière de véhicules électriques et hybrides . Le fleuron tricolore redouble d’efforts pour étoffer son catalogue de voitures électrifiées, dont les présentations ont été multiples au cours de la dernière année : de la e-208 à la e-2008 en passant par la Peugeot 3008 Hybrid .

Un projet en réflexion

Et à l’avenir, une nouvelle déclinaison sportive de la e-208 pourrait ravir les fans de sensations. Car à en croire les propos de Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot, dans le numéro de juin 2020 de Car Magazine , une future variante GTi électrique serait bel et bien à l’étude au sein de la firme française.

Peugeot e-208
Crédit photo : Car Magazine

« Pour moi, le terme GTI est un non-sens. Il y a une manière de le dire plus simplement : Peugeot Sport. Cela signifie des performances élevées, des émissions faibles et de nouvelles sensations. Si je propose une voiture sportive du segment B, ce sera un véhicule 100 % électrique, c’est évident. Nous nous déciderons d’ici la fin 2020 », a-t-il déclaré.

Nouvelle identité visuelle

Ici, l’intéressé n’évoque en aucun cas le dossier e-208. Sauf que les sources du média britannique mentionnent bien ce modèle. Aussi, le segment B abordé par M. Imparato englobe notamment les citadines, catégorie à laquelle appartient la e-208. Cette dernière devrait d’ailleurs s’armer d’un moteur électrique plus puissant (168 chevaux), au détriment de l’autonomie qui en prendrait alors un coup.

Le véhicule devrait également bénéficier d’un châssis amélioré et d’une configuration des suspensions plus sportives, alors qu’une identité visuelle propre aux futures sportives électriques de l’entreprise fera probablement son apparition sur la carrosserie : un coloris vert répondant au nom de Kryptonite.

Source : Carmagazine

Peugeot e-208
Peugeot e-208
Voitures électriques
date de sortie : premier trimestre 2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
13
TofVW
Pour moi, le terme GTI est un non sens. Il y a une manière de le dire plus simplement : Peugeot Sport. Cela signifie des performances élevées, des émissions faibles et de nouvelles sensations.<br /> Bah surtout, le «&nbsp;I&nbsp;» de GTI signifie «&nbsp;Injection&nbsp;». A partir de là il faudrait m’expliquer comment c’est possible de nommer une voiture électrique «&nbsp;GTI&nbsp;».
clintl
168 Chevaux mais 100km d’autonomie … limite risible.
zeebix
C’est un moteur à injection électrique <br /> Je pense pas qu’ils y aura de nouvelles GTI, Peugeot semblant partir sur le sigle PSE, comme c’est prévu pour la 508 prochainement.
Oncle_Picsou
Porsche l’a bien fait avec sa Taycan Turbo quand même
chaton51
ouai mais ca, c’est pas une Porsche aussi !
TotO
D’où sa remarque sur le non sens. Et GTE ne parlerait à personne.
toast
Les jackys, pour faire la course entre deux feux n’ont pas besoin de plus d’autonomie.<br /> Mais au moins, au niveau sonorité, ils nous pèteront moins les bollocks qu’avec leurs thermiques. Vivement que les 2 roues électriques se démocratisent aussi.
Nmut
La puissance ne joue pas sur l’autonomie théorique, surtout si les composants sont de meilleur qualité (un peu moins de pertes).<br /> Après, le mot important dans ma phrase c’est «&nbsp;théorique&nbsp;»! <br /> Mais c’est la même chose avec une voiture thermique, en conduite normale, on peut faire le WLTP, en conduite cool le NDEC. Rien à voir avec le résultat en conduite «&nbsp;sportive&nbsp;» ou en faisant n’importe quoi…
toug19
si tu conduis à fond tout le temps oui, mais même les Peugeot électriques qui sont mauvaises en autonomie ont bien plus de 100 km d’autonomie en conduite normale.
maxxous59
Je trouve cela amusant quand les gens ce plaignant de l’autonomie sur une citadine…<br /> C’est fait pour faire de la ville, et quand tu es citadin, tu fais rarement 300km par jour… Après avoir une citadine sport que ce soit thermique ou électrique, on va dire que c’est chacun ses goûts, pour moi je trouve cela inutile mais pour d’autres…<br /> Enfin, je trouve la nouvelle 208 superbe est la version e- me plaît bien !
TofVW
Sa remarque sur le non-sens évoque tout un tas d’argument, mais pas la signification de l’acronyme GTI. C’est ça que je voulais souligner.
kroman
Et une version Pikes Peak pour reprendre le record ?
TotO
Je cite : «&nbsp;Pour moi, le terme GTI est un non sens.&nbsp;»<br /> C’est le fait que le COD soit avant le verbe le problème ?<br /> Parce qu’il n’y a pas besoin d’interpréter, c’est plutôt clair.
TofVW
Et si tu lisais la citation en entier, plutôt?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Dell dévoile un XPS 17 et ses nouveaux XPS 15
Android Auto sera bientôt disponible sur les motos Honda Gold Wing
Razer déploie des distributeurs automatiques de masques à Singapour
De l'IA et des dizaines de gigapixels pour reproduire un Rembrandt
Dell : la gamme gamer accueille des versions Ryzen et passe aux RTX Super
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page