Peugeot e-208 : une version sportive GTi bel et bien à l'étude

14 mai 2020 à 12h22
15

La marque française Peugeot réfléchirait bien à ajouter à son catalogue une version sportive de sa e-208 : le constructeur prendra sa décision d’ici la fin de l’année 2020.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Peugeot ne chôme pas en matière de véhicules électriques et hybrides. Le fleuron tricolore redouble d’efforts pour étoffer son catalogue de voitures électrifiées, dont les présentations ont été multiples au cours de la dernière année : de la e-208 à la e-2008 en passant par la Peugeot 3008 Hybrid.

Un projet en réflexion

Et à l’avenir, une nouvelle déclinaison sportive de la e-208 pourrait ravir les fans de sensations. Car à en croire les propos de Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot, dans le numéro de juin 2020 de Car Magazine, une future variante GTi électrique serait bel et bien à l’étude au sein de la firme française.

Crédit photo : Car Magazine

« Pour moi, le terme GTI est un non-sens. Il y a une manière de le dire plus simplement : Peugeot Sport. Cela signifie des performances élevées, des émissions faibles et de nouvelles sensations. Si je propose une voiture sportive du segment B, ce sera un véhicule 100 % électrique, c’est évident. Nous nous déciderons d’ici la fin 2020 », a-t-il déclaré.

Nouvelle identité visuelle

Ici, l’intéressé n’évoque en aucun cas le dossier e-208. Sauf que les sources du média britannique mentionnent bien ce modèle. Aussi, le segment B abordé par M. Imparato englobe notamment les citadines, catégorie à laquelle appartient la e-208. Cette dernière devrait d’ailleurs s’armer d’un moteur électrique plus puissant (168 chevaux), au détriment de l’autonomie qui en prendrait alors un coup.

Le véhicule devrait également bénéficier d’un châssis amélioré et d’une configuration des suspensions plus sportives, alors qu’une identité visuelle propre aux futures sportives électriques de l’entreprise fera probablement son apparition sur la carrosserie : un coloris vert répondant au nom de Kryptonite.

Source : Carmagazine

15
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Dans les idées folles de Samsung, il y a un smartphone qui se plie en 3 et un écran de tablette déroulant
Bon plan : l'Apple Watch Nike Series 5 au meilleur prix chez Boulanger
Offrez vous le clavier mécanique Logitech G512 à moins de 100€ sur Amazon
Le tapis de souris étendu Corsair MM3000 profite d'une belle réduction avant le Black Friday
Montez votre PC avec ce processeur AMD Ryzen 5 3500X en promo chez Cdiscount
Les arnaques aux crypto-monnaies, un juteux business qui continue de faire de nombreuses victimes
Profitez de multiples promo pour obtenir cet écran Samsung à un excellent prix pour Noël
Bon plan Noël : le prix de l'excellent Xiaomi Poco F2 Pro chute sur Amazon
Stockage interne : notre sélection des meilleurs promo SSD et HDD sur Amazon et Cdiscount
Haut de page