Chez Peugeot, une version moins onéreuse de la e-208 pourrait être à l'étude

04 mai 2020 à 15h31
5
Peugeot e-208

La responsable du pôle Low Emission Vehicle de Peugeot, en la personne d'Anne-Lise Richard, a évoqué dans les colonnes d'Auto Express la possibilité d'ajouter une e-208 plus abordable à son catalogue. À condition, logiquement, de revoir à la baisse son autonomie.

Catapultée sur le marché en octobre 2019, la Peugeot e-208 poursuit son petit bonhomme de chemin en poussant, chaque mois, de plus en plus de consommateurs français à franchir le cap de l'électrique. La citadine de la marque au lion fait partie des modèles zéro émission parmi les plus plébiscités du marché, derrière sa principale rivale Renault ZOE, qui continue de truster la première place du classement.


« Peut-être que nous aurons besoin d'une option plus abordable »

Et pour rendre son véhicule encore plus attractif, le fleuron tricolore réfléchirait à développer une version moins onéreuse, mais logiquement dotée d'un rayon d'action moins accru. C'est en tout cas ce qui ressort des propos d'Anne-Lise Richard, responsable du pôle Low Emission Vehicle, publiés dans les colonnes du média britannique Auto Express.

Peugeot e-208

« Plus les clients sont à l'aise avec les véhicules électriques, moins nous aurons besoin de les rassurer au sujet de l'autonomie », débute l'intéressée. Et de poursuivre : « Actuellement, les clients ne disent pas que l'e-208 est trop chère. Mais à un moment donné, peut-être que nous aurons besoin d'une option plus abordable, et nous pourrions toujours développer une batterie plus petite ».


Une e-208 sous la barre des 25 000 euros ?

Avant de conclure : « La seule chose, c'est d'introduire de la diversité dans les usines, et nous devons être sûrs qu'il y a un besoin de la part des clients ». Techniquement, concevoir un pack plus petit ne devrait poser aucun problème à Peugeot, assure Auto Express, qui se pose davantage de question sur les coûts de production que cela engendrerait.

Aujourd'hui, l'entrée de gamme de l'e-208, commercialisée à 32 300 euros, embarque une batterie de 50 kWh, lui conférant une autonomie de 340 kilomètres selon le cycle d'homologation WLTP. Concernant la potentielle nouvelle variante, le média d'outre-Manche imaginerait une batterie de 37 kWh pour 241 kilomètres de rayon d'action. Le tout à un prix inférieur à 25 000 euros.

Source : Auto Express
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Fulmlmetal
« pourrait être à l’étude », « Anne-Lise Richard, a évoqué … la possibilité … », « À condition, …, de revoir à la baisse », « Peut-être que nous aurions besoin … », "le fleuron tricolore réfléchirait à développer ", « Concernant la potentielle nouvelle variante »<br /> Bon, ça fait beaucoup de conditionnel tout ça. Dans le cas où, peut etre qu’on pourrait envisager une potentiel éventualité … LOL bon finalement y a rien de sérieux.
obbiclubic
Peut-être qu’il faudrait éventuellement imaginer à considérer l’étude plus que sérieuse de Peugeot …. et peut-être aurons-nous la possibilité de caresser l’éventualité de consacrer notre argent dans l’électrique. En toute objectivité conditionnelle bien sûr !
fg03
Pas très cohérent :<br /> « Actuellement, les clients ne disent pas que l’e-208 est trop chère. Mais à un moment donné, peut-être que nous aurons besoin d’une option plus abordable, et nous pourrions toujours développer une batterie plus petite ».<br /> Logique c’est pour ça qu’il baisse le prix !!???<br /> Enfin bon ce qui inquiète le plus les gens c’est l’autonomie surtout si c’est pas en 2e voiture qu’on l’achète. Et je pense que la Zoe est mieux placé tarifairement c’est pour cela que Peugeot est derrière… mais bon ça il faut pas le dire.<br /> En tout cas esthétiquement je préfère la Peugeot. Peugeot est sur le meme principe que Renault au niveau de la batterie… location à partir de 79€/mois ?
wackyseb
Jamais entendu parlé de location de batterie chez Peugeot !<br /> La voiture complète en location type LOA ou LDD oui, mais pas la batterie seule.
ld9474
240 km d’autonomie soit en réél 150… C’est un peu léger non?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page