Chez Peugeot, une version moins onéreuse de la e-208 pourrait être à l'étude

04 mai 2020 à 15h31
5
Peugeot e-208

La responsable du pôle Low Emission Vehicle de Peugeot, en la personne d'Anne-Lise Richard, a évoqué dans les colonnes d'Auto Express la possibilité d'ajouter une e-208 plus abordable à son catalogue. À condition, logiquement, de revoir à la baisse son autonomie.

Catapultée sur le marché en octobre 2019, la Peugeot e-208 poursuit son petit bonhomme de chemin en poussant, chaque mois, de plus en plus de consommateurs français à franchir le cap de l'électrique. La citadine de la marque au lion fait partie des modèles zéro émission parmi les plus plébiscités du marché, derrière sa principale rivale Renault ZOE, qui continue de truster la première place du classement.


« Peut-être que nous aurons besoin d'une option plus abordable »

Et pour rendre son véhicule encore plus attractif, le fleuron tricolore réfléchirait à développer une version moins onéreuse, mais logiquement dotée d'un rayon d'action moins accru. C'est en tout cas ce qui ressort des propos d'Anne-Lise Richard, responsable du pôle Low Emission Vehicle, publiés dans les colonnes du média britannique Auto Express.

Peugeot e-208

« Plus les clients sont à l'aise avec les véhicules électriques, moins nous aurons besoin de les rassurer au sujet de l'autonomie », débute l'intéressée. Et de poursuivre : « Actuellement, les clients ne disent pas que l'e-208 est trop chère. Mais à un moment donné, peut-être que nous aurons besoin d'une option plus abordable, et nous pourrions toujours développer une batterie plus petite ».


Une e-208 sous la barre des 25 000 euros ?

Avant de conclure : « La seule chose, c'est d'introduire de la diversité dans les usines, et nous devons être sûrs qu'il y a un besoin de la part des clients ». Techniquement, concevoir un pack plus petit ne devrait poser aucun problème à Peugeot, assure Auto Express, qui se pose davantage de question sur les coûts de production que cela engendrerait.

Aujourd'hui, l'entrée de gamme de l'e-208, commercialisée à 32 300 euros, embarque une batterie de 50 kWh, lui conférant une autonomie de 340 kilomètres selon le cycle d'homologation WLTP. Concernant la potentielle nouvelle variante, le média d'outre-Manche imaginerait une batterie de 37 kWh pour 241 kilomètres de rayon d'action. Le tout à un prix inférieur à 25 000 euros.

Source : Auto Express
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple lance un nouveau MacBook Pro 13 avec Intel Core de 10e génération et clavier ciseaux
Intel annonce ses processeurs desktop 10e génération : montée en fréquence et baisse des prix
Volkswagen ID.4 : une version quatre roues motrices ajoutée au planning
En mauvaise passe, Kickstarter pourrait licencier près de 45 % de sa masse salariale
Bollinger dévoile la version châssis-cabine de son camion tout électrique
Le OnePlus 8 Interstellar Glow est disponible, au prix de 799€
DisplayPort 2.0 : jusqu'à 80Gb/s et la 16K HDR via USB-C
AMD booste la production de ses SoC pour la sortie de la PS5 et de la Xbox Series X
Haut de page