Tesla vient d'ouvrir son premier Tesla Diner, un restaurant au concept retro-futuriste où l'on peut aussi charger sa voiture électrique. Et Elon Musk espère déjà le déployer à d'autres villes.

- Tesla inaugure son premier Tesla Diner à Los Angeles, combinant restaurant rétro-futuriste et station de recharge.
- Le concept, annoncé par Elon Musk en 2018, propose des plats typiques américains et des Superchargers v4.
- Les burgers sont servis dans des emballages Cybertruck, ajoutant une touche unique à l'expérience.
Décidément, le constructeur multiplie sa diversification. Après les robotaxis le mois dernier, il concrétise un projet en préparation depuis plusieurs années déjà. Car Musk a annoncé son intention de construire « un restaurant de drive-in, de roller et de rock à l'ancienne » en janvier 2018, Tesla déposant un permis pour cela peu de temps après. En 2023, le milliardaire assurait que l'enseigne ouvrirait ses portes « plus tard dans l'année ». Mais comme nous y sommes maintenant accoutumés, cette date a été reportée.
Des emballages Cybertruck
C'est maintenant officiel : tout le monde peut se rendre au Tesla Diner, un restaurant proposant des plats 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, aux abords de la mythique route 66 à Los Angeles, en Californie.
Les détenteurs de Tesla pourront y charger leur véhicule sur les 80 places de Superchargers v4 disponibles sur place, uniquement dédiés aux modèles de la marque. Et en attendant, ils auront la possibilité de commander à manger, le menu offrant les plats habituels que l'on peut retrouver dans un diner américain classique, allant des hot dogs aux hamburgers, en passant par les sandwichs, gaufres ou tacos. La petite touche spéciale : les burgers sont servis dans un emballage Cybertruck.
Une vitrine de la marque Tesla
Mais ce n'est pas tout. L'établissement dispose d'écrans géants permettant aux gens de regarder des films tout en rechargeant leur voiture, ainsi que de nombreux objets et vêtements signés Tesla. De quoi rapporter des revenus tiers à la marque qui traverse une passe difficile. Et pour couronner le tout, un robot Optimus parcourt le restaurant, qui fait office de véritable vitrine des divers produits proposés par l'entreprise.
« Si notre restaurant rétro-futuriste fonctionne bien, ce que je pense, Tesla en installera dans les grandes villes du monde entier, ainsi que dans les sites de Superchargers sur les autoroutes », indique Elon Musk dans une publication sur X.com. Il n'est donc pas exclu de voir ce concept débarquer en France un jour, aimeriez-vous le tester ?

- Intégration parfaite avec votre véhicule Tesla.
- Contrôle et gestion à distance.
- Permet de faire la mise à jour du véhicule.