- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
À la suite de la European Space Conference, qui s'est tenue à Bruxelles les 12 et 13 janvier dernier, la Commission européenne et le Fonds européen d’investissement (FEI) ont annoncé la création d’un budget de 300 millions d’euros dédié au secteur spatial, pour booster son développement sur le Vieux Continent.
La sonde Solar Orbiter, développée conjointement par l’ESA et la NASA, a volé à proximité de Vénus pour la première fois, et elle en a profité pour collecter quelques données sur notre tumultueuse voisine.
Le 17 décembre dernier, la NASA et le Bureau des affaires spatiales des Nations unies (UNOOSA) ont signé un protocole d’accord visant à une exploitation pacifique et collaborative de l’espace.
L’entreprise franco-néerlandaise Dott prévoit de déployer des vélos électriques en location dans les rues parisiennes et londoniennes dès le mois de mars 2021. Son co-fondateur, Maxim Romain, précise être en discussion avec d’autres villes européennes pour y proposer ses véhicules.
Ce lundi 14 décembre, la Federal Trade Commission (FTC) a ordonné à neuf géants de la tech de lui faire parvenir des informations quant à la façon dont ils procèdent pour collecter les données personnelles de leurs utilisateurs.
La NASA a dévoilé le nom des trois astronautes qui prendront place à bord d’une capsule Crew Dragon pour la mission Crew-3, qui partira pour l’ISS à l’automne 2021.
L’ingénieur et informaticien américain Norman Abramson s’est éteint à l’âge de 88 ans. Si son nom est peu connu, il est pourtant à l’origine d’un système baptisé ALOHAnet, véritable précurseur des réseaux Wi-Fi.
Alors qu’ils pensaient avoir découvert une vieille machine à écrire au fond de la mer Baltique, des plongeurs de l’ONG WWF ont en réalité trouvé un objet d’exception : une machine Enigma.
À 15 ans, la jeune scientifique américaine Gitanjali Rao a imaginé des solutions technologiques à des problèmes sociétaux profonds, comme la crise des opioïdes, l’eau contaminée et le cyberharcèlement.
Le gouvernement de Singapour a autorisé Eat Just, start-up installée à San Francisco, à vendre sa viande cellulaire. Il s’agit d’une première mondiale.