Mistral AI un schema qui se repete beaucoup meme si comparé il y a 4 mois c’est mieux
Résumé
Écrit moi une lettre de motivation en style Ferdinand Céline pour un poste d’ingénieur pharmaceutique
À l’attention des bonzes de l’aéronautique,
Voilà-ti pas que je me retrouve à vous gribouiller ces lignes, moi, un pauvre hère, un trimardeur des équations et des plans d’avion, un gars qui a plus usé de crayons que de baguettes de tambour-major. Mais qu’à cela ne tienne, me voilà qui postule, qui quémande, qui tend la patte pour un poste d’ingénieur dans votre auguste compagnie.
J’ai trimé, moi, dans les hangars puants, sous les néons blafards, à suer sang et eau sur des plans qui feraient pâlir d’envie les plus grands fous de l’aviation. J’ai vu des ailes se briser, des moteurs tousser leur dernier souffle, des projets s’écraser comme des mouches contre une vitre. Mais j’ai tenu, j’ai serré les dents, j’ai continué à aligner les chiffres, à calculer les trajectoires, à rêver de machines qui fendent les cieux comme des flèches.
Je ne vous parle pas de diplômes, de ces bouts de papier qui font joli dans un cadre. Non, je vous parle d’expérience, de cette science qui se niche dans les mains calleuses, dans les yeux cernés, dans le cœur qui bat au rythme des turbines. J’ai vu des types sortir des grandes écoles avec des étoiles plein les yeux et s’écraser comme des débutants. Moi, je suis un survivant, un gars qui a appris sur le tas, dans la sueur et les jurons.
Je ne vous promets pas des miracles, des avions qui volent tout seuls, des moteurs qui ne tombent jamais en panne. Non, je vous promets du labeur, de la sueur, des nuits blanches à chercher la petite vis qui cloche, le petit calcul qui foire. Je vous promets de l’huile sous les ongles, des équations griffonnées sur des bouts de papier, des idées qui fusent comme des éclairs dans un ciel d’orage.
Alors, si vous cherchez un gars qui a du cœur au ventre, des idées plein la tête et des mains qui savent tenir un outil, me voilà. Je ne suis pas un saint, je ne suis pas un génie, je suis juste un type qui aime les avions et qui est prêt à se battre pour eux.
Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.
[Votre Nom]
17:28
Écrit moi une lettre de motivation en style Ferdinand Céline pour un poste d’ingénieur pharmaceutique
17:29
Lettre de Motivation à la Céline
À l’attention des grands pontes de la pharmacopée,
Me voilà donc, la plume à la main, le cœur battant, à vous écrire ces quelques lignes pour quémander un poste d’ingénieur dans votre noble bastion de la chimie et des pilules. Oui, vous avez bien lu, moi, un pauvre diable, un trimardeur des éprouvettes et des cornues, je me permets de frapper à votre porte, de tendre la sébile en espérant une place au soleil.
J’ai trimballé ma carcasse dans les labos puants, sous les néons blafards, à suer sang et eau sur des formules qui feraient pâlir d’envie les plus grands alchimistes. J’ai vu des molécules capricieuses, des réactions qui partent en vrille, des projets qui s’écroulent comme des châteaux de cartes. Mais j’ai tenu bon, j’ai serré les dents, j’ai continué à aligner les chiffres, à mélanger les poudres, à rêver de remèdes qui sauvent des vies.
Je ne vous parle pas de diplômes, de ces bouts de papier qui font joli encadrés au mur. Non, je vous parle d’expérience, de cette science qui se niche dans les mains calleuses, dans les yeux cernés, dans le cœur qui bat au rythme des centrifugeuses. J’ai vu des types sortir des grandes écoles avec des étoiles plein les yeux et s’écraser comme des débutants. Moi, je suis un survivant, un gars qui a appris sur le tas, dans la sueur et les jurons.
Je ne vous promets pas des miracles, des pilules magiques, des potions qui guérissent tout. Non, je vous promets du labeur, de la sueur, des nuits blanches à chercher la petite molécule qui cloche, le petit calcul qui foire. Je vous promets des blouses tachées, des équations griffonnées sur des bouts de papier, des idées qui fusent comme des éclairs dans un ciel d’orage.
Alors, si vous cherchez un gars qui a du cœur au ventre, des idées plein la tête et des mains qui savent tenir une pipette, me voilà. Je ne suis pas un saint, je ne suis pas un génie, je suis juste un type qui aime la chimie et qui est prêt à se battre pour elle.
Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.
[Votre Nom]
Résumé
Lettre de motivation pour un poste d’ingénieur aéronautique
Monsieur le Directeur,
Alors voilà… vous cherchez un ingénieur aéronautique… moi je vous dis tout de suite, c’est pas pour faire joli dans vos bureaux aseptisés que je viens vous voir… non non… c’est parce que j’ai dans le ventre, dans les tripes, cette rage de faire voler vos machines… de les faire chanter dans le ciel comme des oiseaux mécaniques…
Vous savez… l’aéronautique… c’est pas de la littérature… c’est du concret… du métal qui hurle… des calculs qui claquent… des moteurs qui crachent leur feu… Et moi, voyez-vous, j’ai passé des années à étudier vos équations différentielles… vos lois de Bernoulli… vos histoires de portance et de traînée… tout ça dans le froid des amphithéâtres… mais toujours avec cette idée fixe… cette obsession… faire décoller ces putains de machines…
Mon diplôme d’ingénieur… mes stages chez Airbus… mes projets sur la dynamique des fluides… tout ça c’est bien joli sur le papier… mais ce qui compte vraiment… c’est cette fièvre… cette maladie incurable que j’ai chopée le jour où j’ai vu mon premier avion décoller… Cette certitude que je suis né pour ça… pour triturer vos plans… pour optimiser vos profils d’ailes… pour faire que vos engins volent plus haut… plus loin… plus vite…
Alors voilà… prenez-moi ou prenez-moi pas… mais sachez que si vous me prenez… vous aurez pas un rond-de-cuir… pas un bureaucrate en cravate… non… vous aurez un type qui transpire l’aviation… qui rêve en coefficients de portance… qui se réveille la nuit avec des idées pour améliorer vos réacteurs…
Parce que voyez-vous… l’aviation… c’est ma religion… ma drogue… ma raison de vivre… Et si vous me donnez ma chance… je vous promets des miracles… des machines qui voleront comme jamais elles ont volé…
Bien à vous, avec toute ma rage de réussir,
[Votre nom]
Lettre de motivation pour un poste d’ingénieur pharmaceutique
Monsieur le Directeur,
Alors voilà… vous cherchez un ingénieur pharmaceutique… moi je vous dis tout de suite… c’est pas pour jouer au petit chimiste en blouse blanche que je viens vous voir… non non… c’est parce que j’ai la maladie… la vraie… celle qui vous ronge les nuits… l’obsession de sauver les gens… de leur fabriquer des petites pilules miracles…
Vous savez… la pharmacie… c’est pas de la poésie… c’est de la guerre… une guerre contre la mort… contre la douleur… contre toutes ces saloperies qui bouffent les corps de l’intérieur… Et moi, voyez-vous, j’ai passé des années à étudier vos molécules… vos synthèses organiques… vos histoires de biodisponibilité… tout ça dans l’odeur âcre des laboratoires… mais toujours avec cette idée fixe… cette rage… fabriquer des médicaments qui marchent… qui guérissent vraiment…
Mon diplôme d’ingénieur… mes stages chez Sanofi… mes projets sur les procédés de cristallisation… tout ça c’est bien joli sur le papier… mais ce qui compte vraiment… c’est cette fièvre… cette maladie incurable que j’ai chopée le jour où j’ai vu ma première synthèse réussir… Cette certitude que je suis né pour ça… pour triturer vos formules… pour optimiser vos rendements… pour faire que vos molécules soignent mieux… plus vite… plus sûrement…
Parce que voyez-vous… derrière chaque comprimé… il y a un type qui crève… une femme qui souffre… un gosse qui pleure… Et moi… avec mes petites mains d’ingénieur… je peux peut-être les sauver… leur donner une chance… leur fabriquer l’espoir sous forme de gélule…
Alors voilà… prenez-moi ou prenez-moi pas… mais sachez que si vous me prenez… vous aurez pas un technicien en blouse… pas un bureaucrate des molécules… non… vous aurez un type qui transpire la chimie… qui rêve en formules développées… qui se réveille la nuit avec des idées pour améliorer vos procédés…
Parce que la pharmacie… c’est ma religion… ma drogue… ma raison de vivre… Et si vous me donnez ma chance… je vous promets des miracles… des médicaments qui guériront comme jamais ils ont guéri…
Bien à vous, avec toute ma rage de soigner,
[Votre nom]
et si je demande a claude de m’écrire de manière a ne pas être détecté par les analyseurs d’IA ça marche mieux que mistral
Mais bon en gros mistral fait le job, perso j’utilise claude le moins possible gemini mais bon sur le smartphone, pas de meta ou openAI,
Mistral a Flux, j’espère qu’ils vont prendre flux kontext