Le géant chinois qui fait ses premiers pas dans le domaine des véhicules électriques est sur une pente très ascendante. Au point d'intéresser le monstre sacré des voitures de luxe : Ferrari.

Xiaomi a pendant longtemps été la marque des smartphones à coûts modestes. Se pourra-t-il qu'à l'avenir, ce nom soit plutôt synonyme de véhicule électrique de qualité ? Il semble en tout cas qu'avec à peine deux modèles sortis en Chine, le constructeur soit prêt à toucher l'Europe. On avait déjà pu observer au début du mois son modèle Xiaomi SU7 Ultra rouler dans les rues allemandes de Munich. Un modèle qui a aussi été repéré un peu plus bas aujourd'hui, en Italie.
Ferrari aurait un œil sur la Xiaomi SU7 Ultra
Ferrari travaille d'arrache-pieds pour présenter au printemps prochain son tout premier véhicule électrique. Et pour arriver au meilleur résultat possible, la marque semble s'intéresser à ce qui se fait ailleurs, et notamment du côté de Xiaomi. En effet, comme nous le rapporte le média Automobile Propre, un modèle Xiaomi SU7 Ultra aurait été aperçu du côté du siège du groupe, à Maranello.
Un choix intéressant pour probablement effectuer des exercices de comparaison, quand on sait que Xiaomi n'est dans le secteur que depuis 2024, c'est qui est peu par exemple par rapport à Tesla, qui a sorti son tout premier modèle en 2008, ou par rapport à un concurrent plus traditionnel comme BMW, qui a commercialisé son i3 en 2013.

Le géant chinois, un futur standard de l'électrique ?
Autant dire que beaucoup d'autres entreprises devraient être considérées comme ayant une expertise plus ancienne, et de meilleures qualité, pour Ferrari. Et pourtant, Xiaomi est considéré comme assez avancé pour valoir le coup d'œil du géant italien.
Pour illustrer les raisons de cette sélection, il faut rappeler qu'au mois de juin dernier, la Xiaomi SU7 Ultra devenait la voiture électrique de série la plus rapide du circuit de toute l'histoire du circuit Nürburing. Un titre qui lui a permis de se placer devant la Porsche Taycan et la Tesla Model S. Et la vitesse, c'est la marque de fabrique de Ferrari. De quoi trouver des affinités naturelles ?
Source : Automobile Propre