Le géant chinois commence à tester la température de l'eau pour ses véhicules électriques en Europe. Son premier modèle SU7 Ultra circule en effet pour la première fois sur le Vieux Continent.

Dans la longue liste des constructeurs automobiles chinois, on peut dorénavant compter celui qui s'est fait connaître par ses smartphones depuis plus d'une décennie : le groupe Xiaomi. Ce dernier commence à commercialiser des voitures électriques, avec notamment le lancement récent en Chine du Xiaomi YU7, qui a connu là-bas un succès instantané. Et en Europe, le constructeur met à l'essai le premier modèle qu'il ait jamais sorti, le SU7 Ultra.
Le Xiaomi SU7 Ultra roule dans les rues de Munich
Xiaomi n'a pas encore mis à disposition ses véhicules électriques en Europe, mais le groupe commence à mettre un pied dans la porte. En effet, le fabricant de smartphone et désormais constructeur automobile fait actuellement rouler un modèle Xiaomi SU7 Ultra dans les rues de Munich, en guise de mise à l'essai.
Un test important, preuve en est que l'un des grands patrons de la boîte Lu Weibing a fait le déplacement depuis la Chine pour participer au test et conduire lui aussi le véhicule électrique Xiaomi SU7 Ultra. Pour rappel, il s'agit d'une berline électrique de 1548 chevaux, capable de passe de 0 à 100 km/h en 1,98 seconde, et qui peut atteindre une vitesse de 350 km/h.

Xiaomi prêt à proposer ses véhicules électriques en Europe en 2027 ?
Une arrivée intéressante, mais qui ne doit pas faire croire à ceux qui attendent l'arrivée du groupe – toujours connu pour casser les prix – que Xiaomi serait sur le seuil d'une arrivée sur notre Vieux Continent. Le patron de la boîte Lei Jun a en effet indiqué que Xiaomi ne commencerait pas à débarquer en Europe avant 2027.
Xiaomi est actuellement clairement sur une pente ascensionnelle, avec une usine qui produit à la chaîne les modèles YU7 et SU7 Ultra, et une usine dédiée à la seconde phase du développement en cours de construction. Xiaomi sera-t-il un géant de la voiture électrique à l'horizon 2030 ?
Source : ArenaEV