Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne

Grégoire Huvelin Contributeur
19 juillet 2019 à 12h39
0
Peugeot 3008 Hybrid

Commercialisée à la fin de l'année 2019, la Peugeot 3008 Hybrid va-t-elle marcher dans les pas de sa cousine thermique, au succès incontestable ? D'ici là, voici une petite présentation du futur SUV de la marque au lion.

Le succès de la 3008 a-t-il donné des idées à Peugeot ? Probablement. La firme sochalienne a en effet décidé de décliner son SUV phare en une version hybride rechargeable, et a profité du salon automobile de Paris, en 2018, pour présenter son nouveau produit pour la toute première fois. Ce dernier est désormais attendu pour la fin du cru 2019. Tour d'horizon de ce quatre roues qui bénéficiera d'une version Hybrid classique (deux roues motrices, 225 chevaux) et d'une version Hybrid4 (quatre roues motrices, 300 chevaux).

Design extérieur

Sans surprise, le modèle hybride rechargeable reprend le design de son homologue thermique. Rien, ou presque, n'a été modifié : on ne change pas une formule qui gagne. Les badges HYBRIDi et HYBRID4i, qui habillent le véhicule, font par exemple partie des nouveautés, au même titre que la trappe de recharge placée sur l'aile arrière gauche. Une fois le mode 100 % électrique activé, une LED extérieure de couleur cyan s'active au haut du pare-brise. Et c'est à peu près tout.

Design intérieur

À l'intérieur, même constat. Le Peugeot i-Cockpit en guise de combiné d'instrumentation affiche cependant quelques données relatives à l'électrique, comme l'autonomie et le powermètre, qui indique l'utilisation d'énergie, ainsi que le mode de conduite en cours d'utilisation (Electric, Sport, Hybrid ou 4WD).

Peugeot 3008 Hybrid

À ses côtés, pour l'épauler, on trouve un écran tactile de 10 pouces, sur lequel est notamment indiqué la localisation des bornes de recharge, l'autonomie restante ou encore les statistiques de consommation (électrique et carburant). Egalement au programme : l'activation de la fonction e-Save, qui « permet au conducteur de prévoir une réserve d'énergie électrique à utiliser lorsqu'il le souhaite lors de son trajet », peut-on lire sur la fiche produit.

Puissance et autonomie

À chaque version, sa puissance : l'Hybrid classique s'équipe d'un moteur 1.6 Puretech (180 chevaux) combiné à un moteur électrique avant de 110 chevaux, le tout pour une puissance de 225 chevaux. L'Hybrid4 se dote d'un moteur 1.6 Puretech (200 chevaux), couplé à deux moteurs électriques - un à l'avant, l'autre à l'arrière - pour une puissance totale de 300 chevaux. Sans oublier, pour les deux modèles, une boîte de vitesse automatique à huit rapports (e-EAT8).

Peugeot 3008 Hybrid

La batterie du premier lui permettra par ailleurs de parcourir jusqu'à 40 kilomètre en électrique, contre 52 kilomètres pour le second, toujours selon le site officiel. La vitesse de pointe en mode zéro émission tutoie quant à elle les 135 km/h, mais grimpe à 240 km/h en switchant vers le thermique. Ajoutez à cela un freinage à récupération d'énergie.

Trois modes de recharge s'offriront aux utilisateurs : une prise standard (8A, 220V), permettant une charge en sept heures de temps, une prise renforcée de type Green'up (14A, 220V) pour quatre heures de temps et un chargeur Wallbox de 7,4 kW, pour trouver 100 % d'autonomie en 1 heure 45 minutes.

Connectivité

Peugeot n'hésite pas à mettre en exergue son application mobile MyPeugeot, sur laquelle le conducteur peut accéder à une série d'informations utiles comme l'autonomie restante de son véhicule, l'avancée et l'état de charge ou encore les statistiques de consommation. Configurer à distance la climatisation ou le chauffage fait également partie des fonctionnalités proposées.

Peugeot 3008 Hybrid

Prix et disponibilité

La Peugeot 3008 Hybrid frappera le marché d'ici la fin de l'année 2019. Plusieurs versions composeront l'offre : une seule et unique GT pour l'Hybrid4 (53 800 euros), et une Allure (43 800 euros), GT Line (45 900 euros) et GT (48 300 euros) pour l'Hybrid classique.

Peugeot 3008 Hybrid


Source : Peugeot
37 réponses
23 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top