Ouf ! À quelques heures de votre départ en vacances, la chaîne Gulli débarque à bord de votre voiture… à condition évidemment que cette dernière soit animée par Android Automotive OS.

C’était censé être un trajet tranquille. Une autoroute, du soleil, les enfants à l’arrière hypnotisés par leurs tablettes. Mais soudain, c’est le drame : batterie à 3%, des cris stridents, une ambiance apocalypse. Vous avez déjà vécu cette situation ? Alors vous serez ravis d'apprendre l'arrivée officielle de Gulli, directement à bord de votre véhicule.

- Catalogue conséquent
- Limite de temps de visionnage (techniquement...)
- Jeux vidéo en bonus
Gulli débarque juste à temps pour les grandes vacances !
Depuis quelques années déjà, les trajets familiaux en voiture ont changé : fini les jeux de plaques d’immatriculation, place aux dessins animés… du moins, jusqu’à ce que la tablette (ou le smartphone) rende l’âme. En 2025, pour le plus grand bonheur des enfants (et des parents ?), Gulli vient s'afficher directement sur l'écran du bord du véhicule.
Via Android Automotive OS, Gulli devient donc accessible en voiture, au travers d'une application simple et intuitive, qui permet de retrouver de nombreuses vidéos à la demande, mais aussi divers jeux et autres podcasts. L'application Gulli est à télécharger gratuitement depuis la boutique d'applications du système d'exploitation.
Pour rappel, si la chaîne Gulli a historiquement été disponible sur le canal 18 de la TNT, depuis le 6 juin dernier, c'est sur le Canal 12 qu'est venue trouver refuge « la chaîne préférée des familles ».
« Notre objectif est clair : rester la chaîne préférée des familles et des enfants, tout en attirant un public plus diversifié » prévient le groupe M6.
Source : Gulli / X
Android Auto 14.8 prépare l’arrivée de Gemini
Android Auto : Gemini se montre enfin, voici ce que change l’IA au volant
Android Auto va autoriser la lecture des vidéos, mais pas n'importe comment
Avec ces nouveautés, Android Auto met le cap sur la navigation web et la vidéo