Bonne nouvelle pour les fans de musique : la fonctionnalité Spotify Jam débarque enfin sur Android Auto. À vous les Jams endiablés sur la route !

- Spotify Jam débarque sur Android Auto, permettant des sessions musicales collaboratives via un simple scan de QR code.
- Seuls les abonnés premium peuvent lancer un Jam, mais les utilisateurs gratuits peuvent y participer sans problème.
- Google améliore Spotify sur Android Auto avec une section téléchargements et un raccourci de recherche flottant.
Ces derniers temps, Google a fait pleuvoir les nouveautés sur Android Auto : autorisation des applications vidéo (à l'arrêt, bien sûr), lancement d'un nouveau mode clair et de jeux Android, intégration de navigateurs, préparation du remplacement de Google Assistant par Gemini et bien d'autres. Le géant était visiblement d'humeur musicale car il vient de déployer la fonction Spotify Jam sur les écrans de véhicules.
La fonction collaborative Spotify Jam arrive dans Android Auto
Spotify pour Android Auto vient de bénéficier d'une mise à jour et l'une de ses nouvelles options va vous aider à égayer vos longs trajets en voiture : Spotify Jam permet, en effet, de créer des sessions musicales collaboratives. L'utiliser est on ne peut plus simple : on démarre un Jam et les autres passagers peuvent scanner un QR code pour ajouter des chansons. Il est, bien sûr, possible d'ôter des participants si on le souhaite.
26 mai 2025 à 15h35
Spotify Jam était autrefois disponible uniquement sur ordinateur. Google avait annoncé son arrivée prochaine au sein d'Android Auto lors de son dernier évènement I/O et le géant a visiblement tenu promesse en intégrant l'option au sein de la vue « En cours de lecture » de Spotify. À noter : seul un abonné premium peut lancer un jam, mais les personnes disposants de comptes gratuits peuvent y participer.
D'autres améliorations pour Spotify dans Android Auto
Mais ce n'est pas la seule nouveauté qui débarque sur Spotify pour Android Auto. Google a, en effet, déployé une nouvelle section dédiée aux téléchargements dans l'application. Les utilisateurs auront donc la possibilité d'accéder plus facilement à leurs titres téléchargés, ce qui est bien utile lorsqu'on se trouve dans une zone sans réseau. Il sera possible de repérer les morceaux accessibles hors connexion dans les playlists et les albums grâce à un nouveau symbole dédié.
Autre avancée qui va faciliter la vie des automobilistes : alors qu'auparavant, Google Assistant était le moyen tout indiqué pour trouver des titres à écouter, la firme a intégré un raccourci de recherche flottant dans l'interface d'Android Auto. En cliquant dessus, les utilisateurs peuvent désormais ouvrir une page de recherche pour trouver des morceaux dans Spotify.
Si vous avez hâte de tester ces nouveautés, vous pouvez dés à présent vous rendre sur le Google Play Store pour accéder à la version 9.0.58.596 de Spotify.
Source : 9To5Google / Android Authority