- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L’année 2023 commence du bon pied pour Android Auto : l’application de Google reçoit un ravalement de façade et intègre de nouvelles fonctionnalités.
Google semble travailler d'arrache-pied sur le redesign de son système embarqué pour les véhicules.
Quelques mois après le déploiement de la version 12L, Google a annoncé une mise à jour de son système d'exploitation embarqué.
Utilisateurs et utilisatrices de l’application Android Auto sur smartphone, préparez-vous à lui faire vos adieux. En effet, Google a décidé de se séparer d’elle définitivement.
Alors qu’Android Auto a fait le plein de nouveautés avec la dernière Google I/O, la firme de Mountain View a annoncé les prochaines grosses fonctionnalités de son système d’exploitation dédié à l’automobile. Assez pour faire de l'ombre à Apple CarPlay ?
Android Auto accueille une nouvelle fonctionnalité plutôt appréciée : les Smart Replies.
Depuis plus d’une semaine, la lecture des messages d’Android Auto par Google Assistant fonctionne difficilement chez certains utilisateurs.
Les mauvais câbles USB-C sont souvent la cause des problèmes d’Android Auto, Google le sait.
Présenté il y a quelques mois et testé dans la foulée, Android 12L est enfin disponible sous le nom Android 12.1.
Google va procéder à une refonte d'Android Auto, en s'inspirant de son meilleur ennemi.
La gamme NVIDIA Shield TV va d'ici peu se mettre à jour sous Android 11, selon un leak sorti tout droit de leur site officiel.
Ceux qui le souhaitent peuvent aujourd'hui profiter d'Android Auto dans leur Tesla.
Adieu Android Auto, bonjour à l'assistant de conduite Google. Tel est le souhait de la firme américaine, qui a décidé que les smartphones disposant d'Android 12 ne pourraient plus bénéficier de la prise en charge de cette application.
C'est LA nouveauté annoncée cet été par la société Coyote : l'arrivée de son application d'aide à la conduite à bord des véhicules équipés d'Android Auto. Nous l'avons testée en France, mais aussi au Portugal. Retour sur des milliers de kilomètres avec ce copilote numérique.
Le compagnon de route intelligent de Google ouvre sa bêta à toute personne possédant un smartphone Android.
Pour fêter les beaux jours, Google gratifie les nombreux utilisateurs d’Android de six nouvelles fonctionnalités accessibles à tous.
Samsung renforce son partenariat avec Google et annonce de nouvelles ambitions pour sa plateforme SmartThings dédiée aux objets connectés. Elle sera prochainement disponible au sein des véhicules équipés d'Android Auto.
Le service de cartographie Google Maps s'enrichit continuellement. La semaine dernière, l'équipe annonçait un nouveau calque permettant d'identifier plus clairement l'expansion de l'épidémie de COVID-19 ; cette fois c'est un mode « conduite » qui fait son apparition.
Comme prévu, BMW déploie actuellement une mise à jour permettant de profiter de la version « wireless » d'Android Auto.
Les motos Honda Gold Wing auront bientôt le droit à Android Auto, trois ans après l’intégration d’Apple CarPlay. Date du déploiement : mi-juin.
Jusque-là orphelines du système d'exploitation Android Auto, les motos Harley-Davidson y auront le droit à partir de 2021. Du moins pour les modèles issus de la cuvée susmentionnée et ceux équipés du système d'infodivertissement Boom! Box GTS.
Dans l'ombre d'Apple CarPlay, Android Auto profite de ses récentes mises à jour pour s'inviter chez un plus grand nombre de constructeurs. Après BMW, qui annonçait en 2019 le support d'Android Auto sur certains de ses véhicules, voilà qu'Infiniti, Lexus ou encore le très prestigieux Ferrari emboîtent le pas du géant teuton.
© YouTube / Viziblezone L'entreprise israélienne VizibleZone a conçu un système compatible avec Android Auto pour alerter les automobilistes lorsqu'un piéton est sur le point de traverser. Cette innovation, qui a le potentiel de sauver des vies, peut également poser des questions quant au respect de la vie privée et la géolocalisation automatique...
Hadrian / Shutterstock.com Aussi moderne soit le véhicule, le système embarqué proposé par le constructeur montre rapidement ses limites. Cartographie pas actualisée, abonnement élevé ou encore manque de fonctionnalités leur sont souvent reprochés. Tout comme Apple CarPlay, Android Auto tâche d'y remédier depuis déjà 5 ans en proposant aux automobilistes d'utiliser, au sein de l'habitacle, les principales fonctionnalités de leur smartphone.
L'application « Android Auto pour Mobile » débarque sur la boutique Google Play, pour faciliter son utilisation sur certains smartphones.
Présentée lors de la conférence Google I/O début mai sans plus de détails sur sa date de sortie, la nouvelle version d'Android Auto commence semble-t-il à être proposée aux utilisateurs de l'interface.
A l'occasion de la conférence Google I/O, Polestar, la filialle du Groupe Volvo spécialisé dans les automobiles premium et hybrides a tenu à faire la démonstration du système embarqué de sa Polestar 2, sous Android Automotive.
Le système embarqué dans de nombreux véhicules va profiter d'un look entièrement revu et repensé. L'interface sera plus lisible et un mode sombre va également faire son apparition.