🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Google ouvre la bêta d'Android Auto à tous les possesseurs d'un smartphone Android

24 juillet 2021 à 10h10
8
© Google
© Google

Le compagnon de route intelligent de Google ouvre sa bêta à toute personne possédant un smartphone Android.

La version bêta d'Android Auto s'ouvre un peu plus au monde et permet à tout un chacun de profiter de ses nouveautés en avant première. Il suffit pour cela de posséder un smartphone fonctionnant sous Android.

Comment s'inscrire à la bêta de Android Auto ?

Depuis bien des années, Google a l'habitude de proposer aux utilisatrices et utilisateurs de participer aux programmes « bêta » d'un grand nombre d'applications. Au bon vouloir des développeurs, il est donc possible de découvrir les prochaines fonctionnalités de certains services, tout en gardant en tête que des bugs peuvent survenir à tout moment.

Pour participer à la bêta d'Android Auto, il suffit de se rendre sur la page dédiée en étant connecté à son compte Google, puis de cliquer sur le bouton « Devenir testeur ». Il est évidemment recommandé de disposer d'un véhicule compatible pour profiter correctement d'Android Auto. Si ce n'est pas votre cas, il est toujours possible d'utiliser Google Maps, qui propose désormais quelques fonctionnalités équivalentes grâce à son « Mode Voiture ».

© Google
© Google

Il reste néanmoins peu aisé de rejoindre ce programme bêta pour l'heure, tant l'annonce a fait grand bruit. La liste d'inscription est donc régulièrement complète, mais des places se libèrent et il reste possible, en étant sur le qui-vive, de s'y inscrire.

Source : Slashgear

Benjamin Destrebecq

Joueur aguerri depuis ma plus tendre enfance, j'ai la Triforce dans la peau (littéralement, sur le bras gauche) et Nintendo dans le cœur. Je suis amoureux des technologies en tous genres et j'aime en...

Lire d'autres articles

Joueur aguerri depuis ma plus tendre enfance, j'ai la Triforce dans la peau (littéralement, sur le bras gauche) et Nintendo dans le cœur. Je suis amoureux des technologies en tous genres et j'aime en parler, parfois un peu trop.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

paul_jardat
Surtout ne pas installer une saloperie pareille sur votre voiture, c’est un flicage et une mine d’or pour Google.<br /> Vous serez pisté des le moment ou vous démarrez votre véhicule et après beaucoup d’argent pour Google et une invasion de pub pour vous.
NicolasH
Paul, si vous installez Android Auto Beta c’est que vous avez déjà Android Auto, et Android sur votre téléphone. Donc que Google a déjà ces données. Ça ne change donc rien. Mais libre à vous de préférer des publicités de couches-culottes ou de tampon plutôt que de gadgets informatiques, être ‹&nbsp;‹&nbsp;pisté&nbsp;›&nbsp;› signifie juste que le publicitaire sait ce qui vous intéresse, et affiche vos intérêts plutôt qu’ignorant vous mettre n’importe quoi dans ce que vous lisez gratuitement. Sinon payez mais j’imagine que vous ne payez jamais rien de ce que vous lisez sur le web? On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre, un gps tel que Google Map, plus évolué que mon affreux Renault carminat TomTom , gratuitement…
NicolasH
Si Google se fait beaucoup d’argent mais m’apporte un service, ou est le problème? Peugeot ou Mercedes aussi et personne n’y voit aucun mal, Google ne vole rien il offre en contrepartie un Google Map, Android moteur de recherche et j’en passe via cette pub. Ceux qui ne sont pas d’accord choisissent, comme partout , un autre fournisseur, ici Apple, payant (avec, rigolons, !pôle Plan, TomTom, etc.). Ce n’est donc en rien du vol ni répréhensible, on a le choix, et éclairé. On paye ou on préfère faire payer les annonceurs.
alexdu62
Perso, ca n’a jamais trop bien fonctionner sur mes 2 voitures qui ont android auto pré installer. Beaucoup de bug, une galère pour lancer un itinéraire, car l’application ne comprends pas que c’est le passager qui s’en sert et non le conducteur, obligeant à devoir s’arrêter, frein à main mis… Bref, il y a encore pas mal de boulot.
PsykotropyK
Aucun problèmes avec Waze pour moi. Même en roulant, je n’ai pas de blocages. Il me semble bien avoir eu un pop up au début mais je crois que c’est de toute façon Waze qui le gère.
ganja_lechat
Et surtout n’achetez jamais de smartphone, n’utilisez plus d’ordinateur et détruisez vos cartes bancaires !
marco3522
J’ai depuis le début été contre les applis propriétaires crées par les constructeurs auto. Elles ont toujours été nulles avec même des MAJ payantes pour les GPS. C’est juste pour eux un moyen de faire plus de fric. Que les constructeurs auto se concentrent sur leur métier, ils ont déjà bien du mal à faire des voitures qui fonctionnent, et qu’ils laissent juste un emplacement pour mettre un smartphone.
CoolRaoul
«&nbsp;à tous les possesseurs d’un smartphone Android&nbsp;».<br /> vous devriez pourtant savoir que ce n’est pas exact: la page d’inscription indique explicitement que le nombre de bêta testeurs est limité («&nbsp;nous n’acceptons plus de nouveaux testeurs pour le moment, car nous en comptons suffisamment&nbsp;»).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet