Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible

24 juillet 2021 à 09h30
6
Wear OS 3.0 compatibilité © Google
© Google

La prochaine version de Wear OS précise sa compatibilité avec les montres disponibles et à venir.

Pensée pour être utilisée sur les montres connectées , la fusion entre Tizen de Samsung et Wear OS de Google, sobrement nommée Wear OS 3.0, ne sera pas déployée sur tous les modèles existants et ne sera pas non plus imposée à ceux compatibles.

Un seul mot d'ordre : Snapdragon Wear 4100

Nous nous en doutions un peu, mais c'est désormais officiel : toutes les montres connectées fonctionnant sous Wear OS ne seront pas éligibles à l'importante mise à jour prévue par Google. Pour être plus précis, les montres équipées du processeur Snapdragon Wear 4100 pourront passer à Wear OS 3, mais pour celles utilisant un Snapdragon Wear 3100 ou 2100, il faudra passer son chemin.

La firme de Mountain View s'engage malgré tout à fournir de nouvelles expériences d'applications à celles et ceux qui ne pourront pas profiter de Wear OS 3.0, ou simplement qui ne souhaiteront pas faire la mise à jour. Google prend comme exemple les récentes modifications apportées à Gboard ou Google Play, pour préciser que ce type de mise à jour sera toujours proposé pour les anciennes montres connectées. Les patchs de sécurité quant à eux seront maintenus durant au moins deux ans à partir du lancement de la montre concernée.

Il est intéressant de noter que Google ne forcera personne à passer sur la nouvelle version de son OS, chaque possesseur de montre compatible ayant le choix de faire la mise à jour ou non.

Wear OS 3.0 ne pointera cependant pas le bout de son nez tout de suite. Le lancement espéré du système d'exploitation est pour l'heure daté au second semestre 2022, selon Google.

Source : Droid-life

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
jedi1973
Apres quelques recherches, quasi toutes les montres sous WearOS affichent des atutonomies de 2/3 jours, moins d’une semaine en generale. Alors que par exemple, d’autres affichent sympathiquement 15 a 20 jours sous un autre systeme ( lite os pour les Huawei) . D’ou ma question: cette autonomie depend elle en grande partie du logiciel ou materiel ??? Wear Os 3 proposera t il des montres a pas recharger toutes les 4 matins ??? Perso j’ai privilegié une Huawei watch GT avec 18 jours d’autonomie ( je me sert, globalement , que pour de la marche ( nombre de km parcouru) , regarder l’heure/date et recevoir mes notifications whatapp et sms. Le reste reste quand meme gadget, a des utilisations rares ( boussole, barometre, meteo,e tc…) mais un truc qui est bien utile, retrouver son tel perdu ( si a porter de bluetooth et activé !!!) : « I’m here » !!!
DesBen
Wear OS est, comme Tizen, plus gourmand que les OS de Huawei ou Xiaomi. Les fonctionnalités sont plus nombreuses et avec tout ce qui est animations et widgets, ça consomme forcément plus. Si on ajoute à cela les composants plus évolués, plus gourmands et qui prennent forcément un peu plus de place, la batterie ne peut malheureusement avoir la même autonomie.
Patrick_Beau
Un meilleur écran donne un plus grand usage qui donne plus de fonctions qui font que ça consomme plus. Perso je peux garder ma montre tout le temps sauf le matin pendant la douche et le nécessaire : je ne suis jamais à cours de batterie, même le week-end ou je ne la charge pas.
bmustang
eh bien moi, ça fait trois ans que je n’ai aucun problème d’autonomie avec une montre et pour cause, je n’en n’ai pas !
jvachez
L’autonomie semble beaucoup varier si la montre est portée ou pas. Certains capteurs doivent se mettre en veille quand les montres ne sont plus portées.
jedi1973
la on est scotché !!!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Haut de page