Samsung lève le voile sur One UI Watch, son nouvel OS pour les montres connectées

28 juin 2021 à 20h35
8
One UI Watch © Samsung
© Samsung

Le constructeur a montré quelques visuels mais il faudra attendre cet été pour découvrir la première montre connectée équipée de ce système conçu en partenariat avec Google.

Samsung n'a pas fait le déplacement jusqu'à Barcelone pour participer au Mobile World Congress, mais a tout même prévu un évènement vidéo dédié en grande partie à sa gamme de montres connectées.

One UI Watch : une nouvelle interface similaire à celle des smartphones Galaxy

Samsung a commencé sa prise de parole par un long focus sur l'intégration de ses services et ceux de ses partenaires, comme Microsoft, Spotify ou Google, et la continuité rendue possible entre les différents appareils. Rien de bien nouveau pour qui suit un peu l'actualité de la marque mais un rappel pour les autres des efforts de Samsung dans la domotique et les objets connectés.

Le constructeur a ensuite embrayé sur son prochain système d'exploitation, ou tout du moins la prochaine interface baptisée « One UI Watch ».

Comme son nom l'indique, la marque entend désormais créer une cohérence entre les smartphones Samsung et les prochaines montres connectées. Les menus et les interfaces auront désormais une organisation et des icônes similaires, comme le volet des réglages par exemple. Les applications s'installeront quant à elles automatiquement du smartphone vers la montre si une version adaptée est disponible.

One UI Watch © Samsung
© Samsung

Le fruit du mariage entre Google et Samsung

Pour le reste, Samsung n'a pas donné beaucoup plus d'informations sur son prochain système développé en collaboration avec Google. Tout juste a-t-on appris que ce nouveau système proposera une meilleure gestion de l'énergie ainsi que de meilleures performances. Samsung apportera également son expertise dans l'analyse des données de santé.

One UI Watch © Samsung
© Samsung

Tizen, le système actuel des montres connectées Samsung, manquait d'applications tierces. Grâce à ce partenariat avec Google, les utilisateurs de montres connectées Galaxy vont avoir désormais accès à de nombreux logiciels développés pour Wear OS, dont Google Maps , Messages ou YouTube Music pour ne citer que ceux conçus par le géant américain.

Il faudra enfin attendre cet été et un nouvel évènement Unpacked pour découvrir la première montre connecté Galaxy équipée de One UI Watch. Selon toute vraisemblance, ce devrait être la Galaxy Watch Active 4, dont des premiers rendus ont fuité sur le web il y a quelques jours, mais il faudra encore faire preuve d'un peu de patience s'en assurer.

Source : Samsung

Modifié le 29/06/2021 à 08h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Samsung Galaxy A52s se dévoile en images
Le Xiaomi Mi Mix 4 serait dévoilé le 10 août, la veille de la conférence de Samsung
iOS 15 supprime automatiquement les reflets lumineux sur les photos de l'iPhone
OPPO annonce une nouvelle génération de caméras sous l'écran quasi invisibles
Realme a officiellement dévoilé ses chargeurs magnétiques MagDart, inspirés du MagSafe d'Apple
Xiaomi devient le premier constructeur de smartphones en Europe
Le Xiaomi Mi Mix 4 se montre en images et cacherait sa caméra avant au beau milieu de l'écran
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Flip 3 : les rendus officiels et les prix européens fuitent avant l'annonce
Google officialise sa puce Google Tensor et donne un aperçu des Pixel 6 et 6 Pro
Des photos de la Galaxy Watch 4 Classic sont apparues en ligne
Haut de page