Android Auto : un drôle de bug fait lire vos messages par Google Assistant dans la mauvaise langue

10 avril 2022 à 16h30
2
Android Auto © Shutterstock.com
© Shutterstock.com

Depuis plus d’une semaine, la lecture des messages d’Android Auto par Google Assistant fonctionne difficilement chez certains utilisateurs.

Et pour cause, l’assistant vocal lit les messages dans une langue étrangère. Un problème assez gênant pour un OS censé vous faire quitter les yeux de votre smartphone quand vous conduisez.

Android Auto lit les messages dans la mauvaise langue

Drôle de bug pour Android Auto. Sur la route, l’assistant vocal de Google permet aux conducteurs de se concentrer et de gérer la musique, les messages, les appels ou le GPS à leur place. Une fonctionnalité utile, qui n’est plus d’une grande aide lorsque l'assistant décide de parler une autre langue. Et c’est visiblement ce qui arrive à plusieurs utilisateurs et utilisatrices d’Android Auto depuis plusieurs jours.

Plusieurs conducteurs ont signalé un bug plutôt gênant qui pousse l’Assistant Google à lire des messages dans une langue différente de celle configurée par défaut. Un problème qui est survenu de lui-même, les victimes du bug rapportant qu’aucun changement n’avait été effectué de leur côté. Par exemple, l’assistant vocal a commencé à lire les messages en portugais classique plutôt que le portugais parlé couramment au Brésil.

À première vue, le souci ne semble pas être généralisé. Un développeur d’Android Auto a néanmoins confirmé que les équipes étaient en train d’étudier ce problème, qui n’est pas sans rappeler celui qui avait affecté Google Maps en mars dernier. L’application de cartographie n’était alors disponible qu’en anglais. Il n'y a pour le moment aucune astuce pour pallier ce bug. Les conducteurs concernés vont devoir attendre un patch officiel.

Hadrian / Shutterstock.com Aussi moderne soit le véhicule, le système embarqué proposé par le constructeur montre rapidement ses limites. Cartographie pas actualisée, abonnement élevé ou encore manque de fonctionnalités leur sont souvent reprochés. Tout comme Apple CarPlay, Android Auto tâche d'y remédier depuis déjà 5 ans en proposant aux automobilistes d'utiliser, au sein de l'habitacle, les principales fonctionnalités de leur smartphone.
Lire la suite

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
tub1480
J’ai le même problème sur mon samsung A52s avec waze. La voix choisie est française mais la prononciation est on dirait à l’italienne.
Shinpachi
Moi, j’ai Waze avec une prononciation anglaise <br /> Mais le plus étonnant avec ce bug, c’est que ça ne touche pas toutes les instructions
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Un roadster électrique en approche chez Alfa Romeo !
Vision AMG : un concept de supersportive 100 % électrique signé Mercedes
Tesla veut casser l'ennui pendant la recharge en projetant des films courts à ses clients
Haut de page