Android Auto : un drôle de bug fait lire vos messages par Google Assistant dans la mauvaise langue

10 avril 2022 à 16h30
2
© Shutterstock.com
© Shutterstock.com

Depuis plus d’une semaine, la lecture des messages d’Android Auto par Google Assistant fonctionne difficilement chez certains utilisateurs.

Et pour cause, l’assistant vocal lit les messages dans une langue étrangère. Un problème assez gênant pour un OS censé vous faire quitter les yeux de votre smartphone quand vous conduisez.

Android Auto lit les messages dans la mauvaise langue

Drôle de bug pour Android Auto. Sur la route, l’assistant vocal de Google permet aux conducteurs de se concentrer et de gérer la musique, les messages, les appels ou le GPS à leur place. Une fonctionnalité utile, qui n’est plus d’une grande aide lorsque l'assistant décide de parler une autre langue. Et c’est visiblement ce qui arrive à plusieurs utilisateurs et utilisatrices d’Android Auto depuis plusieurs jours.

Plusieurs conducteurs ont signalé un bug plutôt gênant qui pousse l’Assistant Google à lire des messages dans une langue différente de celle configurée par défaut. Un problème qui est survenu de lui-même, les victimes du bug rapportant qu’aucun changement n’avait été effectué de leur côté. Par exemple, l’assistant vocal a commencé à lire les messages en portugais classique plutôt que le portugais parlé couramment au Brésil.

À première vue, le souci ne semble pas être généralisé. Un développeur d’Android Auto a néanmoins confirmé que les équipes étaient en train d’étudier ce problème, qui n’est pas sans rappeler celui qui avait affecté Google Maps en mars dernier. L’application de cartographie n’était alors disponible qu’en anglais. Il n'y a pour le moment aucune astuce pour pallier ce bug. Les conducteurs concernés vont devoir attendre un patch officiel.

Hadrian / Shutterstock.com Aussi moderne soit le véhicule, le système embarqué proposé par le constructeur montre rapidement ses limites. Cartographie pas actualisée, abonnement élevé ou encore manque de fonctionnalités leur sont souvent reprochés. Tout comme Apple CarPlay, Android Auto tâche d'y remédier depuis déjà 5 ans en proposant aux automobilistes d'utiliser, au sein de l'habitacle, les principales fonctionnalités de leur smartphone.
Lire la suite

Source : Android Police

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

tub1480
J’ai le même problème sur mon samsung A52s avec waze. La voix choisie est française mais la prononciation est on dirait à l’italienne.
Shinpachi
Moi, j’ai Waze avec une prononciation anglaise <br /> Mais le plus étonnant avec ce bug, c’est que ça ne touche pas toutes les instructions
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet