Android Auto retiré d'Android 12 au profit de l'assistant de conduite de Google

18 août 2021 à 18h49
7
Android © quietbits / Shutterstock.com
© Quietbits / Shutterstock.com

Adieu Android Auto, bonjour à l'assistant de conduite Google. Tel est le souhait de la firme américaine, qui a décidé que les smartphones disposant d'Android 12 ne pourraient plus bénéficier de la prise en charge de cette application.

Celle-ci reste tout de même utilisable pour celles et ceux disposant d'une version Android antérieure. Par ailleurs, les véhicules compatibles avec Android Auto le seront également avec l'assistant de conduite Google.

L'Assistant de conduite Google débarque (enfin)

Annoncé depuis plusieurs années, le déploiement de l'assistant d'aide à la conduite de Google va progressivement prendre le pas sur l'application Android Auto, lancée en 2014. Android Auto permet, via un câble USB ou en Bluetooth sur les véhicules compatibles, d'externaliser certains services de son téléphone vers l'écran de la voiture. Le GPS, les appels, les SMS ou encore la musique en font partie.

Google a cependant sonné le glas de cette application pour les utilisateurs de smartphones sous Android 12. Ces derniers devront donc la remplacer par l'assistant à la conduite de Google. En revanche, les utilisateurs d'une version Android antérieure ne sont pas encore concernés, comme le précise la firme à 9to5mac : « Le mode de conduite Google Assistant est notre prochaine évolution de l'expérience de conduite mobile. Pour les personnes qui utilisent Android Auto dans les véhicules pris en charge, cette expérience ne va pas disparaître », informe Google.

Puis d'ajouter : « Pour ceux qui utilisent l'expérience sur téléphone via l'application mobile Android Auto, ils passeront au mode de conduite Google Assistant. À partir d'Android 12, l'assistant de conduite Google sera l'expérience de conduite mobile intégrée. Nous n'avons pas d'autres détails à partager pour le moment. »

C'est LA nouveauté annoncée cet été par la société Coyote : l'arrivée de son application d'aide à la conduite à bord des véhicules équipés d'Android Auto. Nous l'avons testée en France, mais aussi au Portugal. Retour sur des milliers de kilomètres avec ce copilote numérique.
Lire la suite

Source : 9to5mac

Modifié le 19/08/2021 à 08h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
Haut de page