Google annonce plusieurs nouveautés sur Android pour cet été

16 juin 2021 à 10h52
1

Pour fêter les beaux jours, Google gratifie les nombreux utilisateurs d’Android de six nouvelles fonctionnalités accessibles à tous.

Si l’on a d’ordinaire l’habitude que les nouveautés Android soient testées en priorité sur smartphones Google Pixel, cette fois-ci ce sont tous les modèles capables de prendre en charge une version d’Android supérieure à la 6.0 qui sont concernés par ces nouvelles fonctionnalités dévoilées par le géant américain.

Une amélioration globale de l’utilisation quotidienne

Parmi les nouvelles fonctionnalités apportées par Google, on note pas mal de petits changements dont le but est de faciliter l’utilisation quotidienne des appareils Android. Par exemple, il est désormais possible de mettre un message en favori dans l’application Messages pour pouvoir le retrouver plus tard.

Une autre fonctionnalité proposée par Google réside dans la suggestion d’emojis en fonction du contexte de la discussion avec le clavier Gboard. Seul souci : pour le moment, cette nouveauté ne fonctionne qu’avec les messages écrits en anglais, espagnol et portugais. Il faudra donc patienter un peu pour pouvoir en profiter par chez nous.

Dernière mesure pour améliorer l’utilisation quotidienne de l’utilisateur : la possibilité d’utiliser sa voix pour lancer les applications souhaitées. Android permet donc la formulation de demandes comme “Hey Google, reprends ma course sur Strava”, et le système lance automatiquement l’application dédiée.

Encore plus de sécurité et de praticité

Pas mal d’ajouts ont été apportés au niveau de la reconnaissance vocale : désormais, le système peut déterminer si la voix est dirigée vers le smartphone ou non. De la sorte, il n’y aura plus de confusion entre une discussion avec des amis et une commande vocale dictée de manière volontaire. D’autre part, il est désormais possible d’entrer un mot de passe via une saisie vocale en décrivant tous les symboles idoines lors de son input.

L’application Android Auto a par ailleurs eu droit à une refonte totale, avec une meilleure expérience pour le néophyte (on peut débuter plus rapidement sans crouler sous les tutos), un mode sombre, mais aussi la possibilité d’employer des applications de navigation en parallèle.

Enfin, Google a pu déployer sur Android son nouveau système d’alertes pour tremblements de terre de manière globale. La France n’est évidemment pas beaucoup concernée par cette problématique, ce sont donc principalement des pays à risque qui bénéficient de cette fonctionnalité en priorité.

Source : Google

Modifié le 16/06/2021 à 10h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les Huawei P50 et P50 Pro officialisés en Chine, ils embarquent HarmonyOS et le Snapdragon 888
OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Haut de page