Google annonce plusieurs nouveautés sur Android pour cet été

16 juin 2021 à 10h55
1
Android nouveautés été 2021

Pour fêter les beaux jours, Google gratifie les nombreux utilisateurs d’Android de six nouvelles fonctionnalités accessibles à tous.

Si l’on a d’ordinaire l’habitude que les nouveautés Android soient testées en priorité sur smartphones Google Pixel, cette fois-ci ce sont tous les modèles capables de prendre en charge une version d’Android supérieure à la 6.0 qui sont concernés par ces nouvelles fonctionnalités dévoilées par le géant américain.

Une amélioration globale de l’utilisation quotidienne

Parmi les nouvelles fonctionnalités apportées par Google, on note pas mal de petits changements dont le but est de faciliter l’utilisation quotidienne des appareils Android. Par exemple, il est désormais possible de mettre un message en favori dans l’application Messages pour pouvoir le retrouver plus tard.

Une autre fonctionnalité proposée par Google réside dans la suggestion d’emojis en fonction du contexte de la discussion avec le clavier Gboard. Seul souci : pour le moment, cette nouveauté ne fonctionne qu’avec les messages écrits en anglais, espagnol et portugais. Il faudra donc patienter un peu pour pouvoir en profiter par chez nous.

Dernière mesure pour améliorer l’utilisation quotidienne de l’utilisateur : la possibilité d’utiliser sa voix pour lancer les applications souhaitées. Android permet donc la formulation de demandes comme “Hey Google, reprends ma course sur Strava”, et le système lance automatiquement l’application dédiée.

Encore plus de sécurité et de praticité

Pas mal d’ajouts ont été apportés au niveau de la reconnaissance vocale : désormais, le système peut déterminer si la voix est dirigée vers le smartphone ou non. De la sorte, il n’y aura plus de confusion entre une discussion avec des amis et une commande vocale dictée de manière volontaire. D’autre part, il est désormais possible d’entrer un mot de passe via une saisie vocale en décrivant tous les symboles idoines lors de son input.

L’application Android Auto a par ailleurs eu droit à une refonte totale, avec une meilleure expérience pour le néophyte (on peut débuter plus rapidement sans crouler sous les tutos), un mode sombre, mais aussi la possibilité d’employer des applications de navigation en parallèle.

Enfin, Google a pu déployer sur Android son nouveau système d’alertes pour tremblements de terre de manière globale. La France n’est évidemment pas beaucoup concernée par cette problématique, ce sont donc principalement des pays à risque qui bénéficient de cette fonctionnalité en priorité.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
arbor111
Toujours pas de vrai correcteur orthographique qui comprend que le passé simple, l’imparfait, ne sont pas des gros mots ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Au Nebraska, Facebook transmet à la police les messages privés d'une jeune fille suspectée d’avortement illégal
Avec ce code promo ce PC portable devient encore moins cher
Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce SSD Crucial de 1To
Le clavier sans fil Logitech POP Keys profite d'une belle promotion en ce moment
L'offre de RED sur son forfait mobile 80Go est toujours disponible !
Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
Haut de page