Les "anciens" Pixel de Google gagnent ce mois-ci certaines fonctionnalités du Pixel 5

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
08 décembre 2020 à 14h40
3
Google Pixel 5 © © Google

Pour sa mise à jour mensuelle du mois de décembre, Google annonce le déploiement de certaines nouveautés mais également l'arrivée de fonctionnalités précédemment exclusivement réservées à ses smartphones de dernière génération.

Dans un billet de blog, Google explique que plusieurs des fonctionnalités embarquées au sein des smartphones Pixel 4a 5G et Pixel 5 sont désormais disponibles pour les détenteurs d'un Pixel 3 et versions ultérieures.

Quelques nouveautés pour la génération précédente

C'est par exemple le cas de ce que Google appelle l'« ultra économiseur de batterie ». Dans une page de support, la société explique qu'il s'agit s'améliorer encore plus le mode d'économie d'énergie : « Vous pouvez économiser encore plus d'énergie avec l'ultra économiseur de batterie. L'ultra économiseur de batterie désactive davantage de fonctionnalités. Il suspend la plupart des applications et ralentit la vitesse de traitement encore plus longtemps entre les charges. »

Google porte également le mode de partage d'écran intégré à l'application de visioconférence Duo. Cette fonctionnalité était disponible pour les appels entre deux participants, elle est désormais étendue aux conversations de groupe.

L'application Google Photos reçoit une mise à jour avec une nouveauté précédemment découverte au sein d'un fichier apk : la possibilité de changer le ciel sur un cliché avec un détourage automatique. Adobe avait dévoilé une option similaire pour la dernière version de Photoshop à l'occasion de la conférence Adobe Max.

pixel update

Pour les Pixel 5 et les Pixel 4a 5G

Google annonce également Adaptive sound, une option permettant de repérer le niveau sonore ambiant via les microphones et d'adapter automatiquement la qualité du son.

Les Pixel 5 et Pixel 4a 5G profitent de leurs côté d'un GPS plus précis. Pour illustrer cette précision, Google explique qu'il ne sera plus nécessaire de deviner de quel côté de la rue se trouve une adresse donnée.

Notons par ailleurs une gestion plus pertinente des réseaux 4G et 5G. Les applications nécessitant davantage de data, tels que les services de vidéo en streaming, exploiteront la 5G tandis que l'envoi de SMS s'effectuera en 4G.

Outre l'introduction d'un module de traduction automatique via Google Lens, ces deux terminaux, ainsi que les Pixel 4 et Pixel 4a accueillent également d'une option de gestion intelligente de l'autonomie en repérant les habitudes de mise en recharge de l'appareil.

Rappelons qu'au-delà de sa gamme Pixel, Google a annoncé, une flopée de nouveautés pour Android en fin de semaine dernière.

Source : Google

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

cloomcloom
Et des fonds d’écran The Mandalorian
ricco
proprietaire d’un pixel 4A j’aimerais qu’ils remettent la fonction « playground » de realité augmentée dans l’appareil photo
Jolan
La démarche est plutôt classe, et Google est plutôt bon élève pour la politique de mise à jour.<br /> Mais j’ai, il y a quelques années, acheté une tablette Pixel C en France sur le store Google.<br /> Très très bonne tablette.<br /> Elle est malheureusement tombé en panne 3 mois après la garantie (de 2 ans).<br /> Non seulement, il n’y a eu aucun geste commercial de la part de Google, mais en plus ils n’avait aucun service pour la réparation même hors garantie.<br /> Ils vous envoie vers les réparateurs lambda, sauf que Pixel, c’est pas Samsung ou Apple.<br /> J’ai eu beaucoup de mal à trouver un réparateur capable de prendre en charge.<br /> Ce denier qui finira par me dire que le composant concerné étant coulés dans la colle, et que son devis serait guère moins cher qu’une Huawei neuve.<br /> Bref au bout de 2 ans la tablette haut de gamme est bonne pour les ordures.<br /> Donc le matos chez Google, c’est fini pour moi, quelque soit la qualité de ces derniers et les politiques de mise à jour logiciel.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet