Batterie "adaptative", horloge, et sécurité personnelle : les Pixels de Google reçoivent leurs nouveautés

02 juin 2020 à 07h00
0
Google Pixel 4 XL test_cropped_3905x3905_cropped_0x0

Elles visent notamment à renforcer la durée de vie de la batterie et la sécurité des utilisateurs.

En quelques mots :

  • Du nouveau pour Pixel. Google vient d’annoncer une vague de mises à jour sur ses smartphones Pixel. Au programme : autonomie accrue, application visant à assurer la sécurité l’utilisateur en situation d’urgence, et nouvelles fonctionnalités de suivi du sommeil.

  • Sécurité personnelle. L’application Personal Safety, qui était jusqu’ici disponible uniquement sur le Pixel 4, est désormais déployée sur tous les smartphones de Google. Elle permet notamment de détecter si l’utilisateur est pris dans un accident de voiture, d’alerter les urgences et de partager ses informations médicales avec celles-ci. Google a également annoncé une nouvelle fonctionnalité, baptisée Safety Check. Un utilisateur qui s’apprête à prendre part à une activité comportant un risque (qu’il s’agisse d’une manifestation ou d’un long trajet en voiture) peut fixer un point dans le futur où il souhaite que l’application lui demande de vérifier qu’il va bien. Il recevra alors une notification à l’heure fixée, et s’il ne répond pas à cette dernière, l’application contactera immédiatement ses proches et leur transmettra sa géolocalisation.

  • Dans les bras de Morphée. La mise à jour vise également à renforcer la durée de la batterie des appareils Pixel, en améliorant la fonctionnalité Adaptative Battery, qui réduit la consommation des applications que le propriétaire du smartphone utilise peu. Elle est désormais capable de prédire quand la batterie menace de rendre l’âme et de réduire encore l’activité pour gagner du temps. Une option Bedtime, intégrée à l’horloge, permet quant à elle de renseigner l’heure de son coucher, pour permettre au téléphone de limiter les notifications à l’approche de celle-ci ou encore de jouer des musiques relaxantes. Google mise sur de fréquentes mises à jour instaurant de nouvelles fonctionnalités pour accroître la popularité de ses gammes Pixel, une stratégie que l’entreprise prend très au sérieux, comme le montrent ces annonces.
Modifié le 02/06/2020 à 11h10
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top