Batterie "adaptative", horloge, et sécurité personnelle : les Pixels de Google reçoivent leurs nouveautés

02 juin 2020 à 11h10
2
Google Pixel 4 XL test_cropped_3905x3905_cropped_0x0

Elles visent notamment à renforcer la durée de vie de la batterie et la sécurité des utilisateurs.

En quelques mots :

  • Du nouveau pour Pixel. Google vient d’annoncer une vague de mises à jour sur ses smartphones Pixel. Au programme : autonomie accrue, application visant à assurer la sécurité l’utilisateur en situation d’urgence, et nouvelles fonctionnalités de suivi du sommeil.

  • Sécurité personnelle. L’application Personal Safety, qui était jusqu’ici disponible uniquement sur le Pixel 4, est désormais déployée sur tous les smartphones de Google. Elle permet notamment de détecter si l’utilisateur est pris dans un accident de voiture, d’alerter les urgences et de partager ses informations médicales avec celles-ci. Google a également annoncé une nouvelle fonctionnalité, baptisée Safety Check. Un utilisateur qui s’apprête à prendre part à une activité comportant un risque (qu’il s’agisse d’une manifestation ou d’un long trajet en voiture) peut fixer un point dans le futur où il souhaite que l’application lui demande de vérifier qu’il va bien. Il recevra alors une notification à l’heure fixée, et s’il ne répond pas à cette dernière, l’application contactera immédiatement ses proches et leur transmettra sa géolocalisation.

  • Dans les bras de Morphée. La mise à jour vise également à renforcer la durée de la batterie des appareils Pixel, en améliorant la fonctionnalité Adaptative Battery, qui réduit la consommation des applications que le propriétaire du smartphone utilise peu. Elle est désormais capable de prédire quand la batterie menace de rendre l’âme et de réduire encore l’activité pour gagner du temps. Une option Bedtime, intégrée à l’horloge, permet quant à elle de renseigner l’heure de son coucher, pour permettre au téléphone de limiter les notifications à l’approche de celle-ci ou encore de jouer des musiques relaxantes. Google mise sur de fréquentes mises à jour instaurant de nouvelles fonctionnalités pour accroître la popularité de ses gammes Pixel, une stratégie que l’entreprise prend très au sérieux, comme le montrent ces annonces.

Guillaume Renouard

Guillaume Renouard est journaliste. Basé à San Francisco (Californie), il est spécialisé dans l’économie, l’innovation et les nouvelles technologies. Il a suivi des formations en management (Grenoble...

Lire d'autres articles

Guillaume Renouard est journaliste. Basé à San Francisco (Californie), il est spécialisé dans l’économie, l’innovation et les nouvelles technologies. Il a suivi des formations en management (Grenoble Ecole de Management), en journalisme (Science Po Grenoble), et en philosophie (Université Pierre-Mendès-France Grenoble-II).

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

bmustang
à quand la fonction qui alertera ma belle-mère à quand date mon dernier rapport sexuel avec sa fille ? Que google commence par protèger notre vie privée et arrête d’exploiter nos datas ! De quoi je me mêle ?
Fatima
Je suis d’accord avec toi idem pour Apple aussi
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet