Batterie "adaptative", horloge, et sécurité personnelle : les Pixels de Google reçoivent leurs nouveautés

02 juin 2020 à 07h00
2

Elles visent notamment à renforcer la durée de vie de la batterie et la sécurité des utilisateurs.

En quelques mots :

  • Du nouveau pour Pixel. Google vient d’annoncer une vague de mises à jour sur ses smartphones Pixel. Au programme : autonomie accrue, application visant à assurer la sécurité l’utilisateur en situation d’urgence, et nouvelles fonctionnalités de suivi du sommeil.

  • Sécurité personnelle. L’application Personal Safety, qui était jusqu’ici disponible uniquement sur le Pixel 4 , est désormais déployée sur tous les smartphones de Google. Elle permet notamment de détecter si l’utilisateur est pris dans un accident de voiture, d’alerter les urgences et de partager ses informations médicales avec celles-ci. Google a également annoncé une nouvelle fonctionnalité, baptisée Safety Check. Un utilisateur qui s’apprête à prendre part à une activité comportant un risque (qu’il s’agisse d’une manifestation ou d’un long trajet en voiture) peut fixer un point dans le futur où il souhaite que l’application lui demande de vérifier qu’il va bien. Il recevra alors une notification à l’heure fixée, et s’il ne répond pas à cette dernière, l’application contactera immédiatement ses proches et leur transmettra sa géolocalisation.

  • Dans les bras de Morphée. La mise à jour vise également à renforcer la durée de la batterie des appareils Pixel, en améliorant la fonctionnalité Adaptative Battery, qui réduit la consommation des applications que le propriétaire du smartphone utilise peu. Elle est désormais capable de prédire quand la batterie menace de rendre l’âme et de réduire encore l’activité pour gagner du temps. Une option Bedtime, intégrée à l’horloge, permet quant à elle de renseigner l’heure de son coucher, pour permettre au téléphone de limiter les notifications à l’approche de celle-ci ou encore de jouer des musiques relaxantes. Google mise sur de fréquentes mises à jour instaurant de nouvelles fonctionnalités pour accroître la popularité de ses gammes Pixel, une stratégie que l’entreprise prend très au sérieux, comme le montrent ces annonces.
Modifié le 02/06/2020 à 11h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
Amazon investit dans Beacon, une start-up de fret britannique, pour renforcer sa chaîne de valeur
Le centre météorologique européen pourrait s'implanter à Toulouse
Annoncé au CES 2020, l'impressionnant écran gamer Samsung Odyssey G7 débarque !
COVID-19 : les soldes commenceront le 15 juillet au lieu du 24 juin
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Powerbeats Pro, pas de nouveaux modèles, mais quatre nouveaux coloris pour le 9 juin
Le nouvel instrument ESPRESSO confirme la présence de Proxima b
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
MacBook Pro 13 ; les 8 Go de RAM supplémentaires coutent maintenant 250 € chez Apple
Haut de page