Le Pixel XE est-il le prochain téléphone de Google ?

04 décembre 2020 à 18h13
2

Google aurait dans les cartons un nouveau smartphone Android : le Pixel XE. Du moins, c'est ce que laissent penser quelques clichés qui circulent actuellement sur la Toile. Toutefois, cette information reste à prendre avec quelques pincettes.

Cette année, Google a lancé trois smartphones. Le Pixel 4a , particulièrement attendu après le succès du Pixel 3a, est probablement celui qui a le plus marqué les esprits. Quelques semaines plus tard, Google a lancé simultanément les Pixel 4a 5G et Pixel 5 . Quel sera le prochain modèle de la société ?

Seul un nom apparaît...

En toute logique, si Google respecte son calendrier, le prochain smartphone de la société devrait être le Pixel 5a. Positionné sur l'entrée de gamme, ce terminal devrait voir le jour au printemps 2021.

Mais les choses ont un peu changé cette année. Contrairement au Pixel 4, le Pixel 5 ne se positionne pas vraiment sur le haut de gamme. Il n'est donc pas dit que Google en décline une version moins évoluée. La société pourrait introduire une nouvelle gamme.

Le blog /Leaks vient de publier quelques photos laissant penser que Google planche sur un nouveau smartphone baptisé Pixel XE. Le nom figure sur des captures d'écran sans toutefois apporter beaucoup de détails sur le téléphone en lui-même.

Au travers des captures, il semblerait qu'il s'agisse d'un smartphone dual SIM disposant de NFC, pas grand-chose donc à se mettre sous la dent.

Pixel XE
© /Leaks

... le reste laisse place au doute

À vrai dire certains détails nous laissent plutôt sceptiques, à commencer par la caméra frontale positionnée en haut, au centre. Dernièrement, Google a plutôt tendance à la placer à gauche. En outre, les bordures de l'appareil semblent relativement larges pour un smartphone récent.

Mais surtout, nous discernons la présence du service de partage Android Beam dans les paramètres. Or, ce dernier n'existe plus, il a été remplacé par Nearby Share afin de proposer une alternative complète à AirDrop.

Bref, à ce stade, les clichés pourraient donc avoir été effectués sur n'importe quel smartphone Android puis modifiés a posteriori. Il se pourrait également que Google soit en train d'évaluer une version spécifique d'Android 11 optimisée pour le Pixel XE sur une plateforme de test.

Source : /Leaks

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Attendu en automne, le Surface Duo 2 disposerait d’un triple module photo
Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Haut de page