Le Pixel XE est-il le prochain téléphone de Google ?

04 décembre 2020 à 18h13
2
Pixel XE

Google aurait dans les cartons un nouveau smartphone Android : le Pixel XE. Du moins, c'est ce que laissent penser quelques clichés qui circulent actuellement sur la Toile. Toutefois, cette information reste à prendre avec quelques pincettes.

Cette année, Google a lancé trois smartphones. Le Pixel 4a , particulièrement attendu après le succès du Pixel 3a, est probablement celui qui a le plus marqué les esprits. Quelques semaines plus tard, Google a lancé simultanément les Pixel 4a 5G et Pixel 5 . Quel sera le prochain modèle de la société ?

Seul un nom apparaît...

En toute logique, si Google respecte son calendrier, le prochain smartphone de la société devrait être le Pixel 5a. Positionné sur l'entrée de gamme, ce terminal devrait voir le jour au printemps 2021.

Mais les choses ont un peu changé cette année. Contrairement au Pixel 4, le Pixel 5 ne se positionne pas vraiment sur le haut de gamme. Il n'est donc pas dit que Google en décline une version moins évoluée. La société pourrait introduire une nouvelle gamme.

Le blog /Leaks vient de publier quelques photos laissant penser que Google planche sur un nouveau smartphone baptisé Pixel XE. Le nom figure sur des captures d'écran sans toutefois apporter beaucoup de détails sur le téléphone en lui-même.

Au travers des captures, il semblerait qu'il s'agisse d'un smartphone dual SIM disposant de NFC, pas grand-chose donc à se mettre sous la dent.

Pixel XE
© /Leaks

... le reste laisse place au doute

À vrai dire certains détails nous laissent plutôt sceptiques, à commencer par la caméra frontale positionnée en haut, au centre. Dernièrement, Google a plutôt tendance à la placer à gauche. En outre, les bordures de l'appareil semblent relativement larges pour un smartphone récent.

Mais surtout, nous discernons la présence du service de partage Android Beam dans les paramètres. Or, ce dernier n'existe plus, il a été remplacé par Nearby Share afin de proposer une alternative complète à AirDrop.

Bref, à ce stade, les clichés pourraient donc avoir été effectués sur n'importe quel smartphone Android puis modifiés a posteriori. Il se pourrait également que Google soit en train d'évaluer une version spécifique d'Android 11 optimisée pour le Pixel XE sur une plateforme de test.

Source : /Leaks

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
4
SPH
Encore un smartphone !<br /> On doit en manger parce qu’ils nous en vendent… (ou plutôt «&nbsp;ils essayent&nbsp;»)
mrassol
Ca sent la ROM custom sur un vieux téléphone
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung Galaxy Z Fold 2 : personnalisez gratuitement votre smartphone pliant
Profitez du Black Friday avec ces écouteurs Jabra Elite 65t à prix cassé sur Amazon
Plus de 50% de réduction sur la carte SDXC SanDisk Extreme PRO 512 Go sur Amazon
Black Friday : meilleur prix jamais vu sur ce casque Sennheiser HD 599 sur Amazon
La manette Xbox Series bleue baisse de prix sur Amazon pour le Black Friday
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page