Pixel 5 : les premiers rendus sont là, et le smartphone ressemble à s'y méprendre au Pixel 4a

21 août 2020 à 15h15
1
Google Pixel 5 © © OnLeaks x Pricebaba
© OnLeaks x Pricebaba

Désormais attendu pour la fin septembre, le Pixel 5 de Google se montre pour la première fois à travers des rendus d’informateurs réputés : OnLeaks et Pricebaba.

Le leaker de renom collabore une nouvelle fois avec le site indien pour publier une série de rendus 3D de très bonne qualité. Précisons que OnLeaks avait révélé avec exactitude le design final du Pixel 4a, plus de 8 mois avant la sortie du smartphone .

Pixel 5 : un smartphone visuellement très proche du Pixel 4a

Le co-fondateur du site de référence Slashleaks nous gratifie aujourd’hui d’une vue à 360° du futur smartphone de Google. Un appareil qui semble s’éloigner de l’esthétique du Pixel 4 pour se rapprocher davantage du Pixel 4a  récemment testé dans nos colonnes.

Google Pixel 5 © © OnLeaks x Pricebaba
© OnLeaks x Pricebaba

Le smartphone, qui représente — rappelons-le — le haut de gamme du constructeur, peine pour le moment à mettre en avant son aspect premium. Les formes très simples, l’épaisseur des bordures autour de l’écran ainsi que ce dos au rendu plastique ne donnent pas forcément l’impression d’être face à un appareil à la pointe de la technologie.

Google Pixel 5 © © OnLeaks x Pricebaba
© OnLeaks x Pricebaba

On s’étonne aussi que Google se rabatte sur un capteur d’empreintes digitales dorsal, à l’ancienne, alors qu’il avait opté l’an dernier pour un déverrouillage 100% facial via Face Unlock. Une preuve supplémentaire que Soli, le radar offrant entre autres au Pixel 4 ses facultés de déverrouillage, n’est plus de la partie.

Une configuration à trois appareils photo

Ce qui semble différencier le plus le Pixel 5 du Pixel 4a, c’est bien le module photo intégré en haut à gauche du dos de l’appareil. Sur les clichés publiés par Pricebaba, on distingue clairement la présence de trois objectifs distincts.

On ignore pour le moment de quel bois ils seront faits, mais on estime ne pas trop se mouiller en prédisant la présence d’un capteur grand-angle, d’un ultra grand-angle et d’un téléobjectif afin d’offrir une plage focale suffisamment intéressante aux utilisateurs.

Google Pixel 5 © © OnLeaks x Pricebaba
© OnLeaks x Pricebaba

Côté caractéristiques, la fiche technique se dessine au gré des rumeurs. On s’attend à un smartphone doté de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage, alimenté par un Snapdragon 765G. Un SoC de milieu de gamme donc, qui permettra — on l’espère — à Google de proposer son smartphone à un tarif plus doux que les années précédentes.

Le Pixel 5 devrait mesurer entre 5,7 et 5,8 pouces et bénéficier d’une certification IP68. Aucun modèle Pixel 5 XL ne serait au programme ; c’est le Pixel 4a 5G qui prendrait ici le relais en embarquant un écran nettement plus grand que le Pixel 4a classique et le Pixel 5. Plus de détails d’ici quelques semaines.

Source : Pricebaba

Modifié le 21/08/2020 à 15h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Les fiches techniques des Honor 50 SE 5G fuitent quelques heures avant leur présentation
Google prévoirait une nouvelle base de charge sans-fil pour ses smartphones, plus rapide et ventilée
Haut de page