Les Google Pixel 4a 5G et Pixel 5 pourraient être lancés le 30 septembre

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 août 2020 à 09h47
5
Google Pixel 5G © © Ishan Agarwal
© Google

À en croire l’informateur désormais réputé Jon Prosser, Google présentera ses Pixel 5 5G et Pixel 4a 5G le 30 septembre.

Une date qui semble coller à l’ouverture des précommandes prévue pour le 8 octobre par Google elle-même.

La rentrée s’annonce chargée

Alors que le Pixel 4a ne sera disponible en France que le 1er octobre prochain, il faut déjà se préparer au lancement de nouveaux modèles du côté de chez Google.

Selon Jon Prosser, le lancement mondial des Pixel 5 et Pixel 4a 5G se fera en deux temps. D’abord, Google lèvera le voile sur son modèle le plus premium, le Pixel 5, lors d’un événement le 30 septembre. D’après les informations du leaker, le smartphone serait mis en vente dans la foulée. Du moins aux États-Unis — Google France ayant déjà confirmé qu’il n’arriverait qu’en octobre dans l’Hexagone.

Le Pixel 4a 5G sera lui aussi disponible le 30 septembre dans sa version noire, mais arrivera plus tard en octobre dans sa robe blanche. Le Pixel 5 s’affichera pour sa part en noir et en vert uniquement d’après Prosser.

Deux smartphones techniquement très proches

Peu de détails ont encore fuité sur les futurs smartphones de la firme de Mountain View. Mais beaucoup parient déjà que peu d’éléments sépareront finalement les Pixel 4a 5G et Pixel 5.

Avec son tarif déjà fixé à 499€, le Pixel 4a 5G troquera le Snapdragon 730G pour un Snapdragon 765G — compatible 5G donc. Un SoC bien plus performant, qui anime notamment le OnePlus Nord ou le Motorola Edge . Il se murmure aussi qu’une deuxième caméra pourrait faire son apparition au dos de l’appareil.

Or, on sait déjà que Google fera cette année l’impasse sur un SoC haut de gamme sur son Pixel 5. Nous en déduisons donc que le smartphone profitera lui aussi du modèle 765G de Qualcomm. 

Pour les différencier, la firme devrait offrir au Pixel 5 un design plus soigné, des capteurs photo améliorés ainsi qu’une certification d’étanchéité. Suffisant pour justifier les 699€ que Google pourrait demander pour son smartphone ? Réponse dans quelques mois.

Via : Android Central

Modifié le 20/08/2020 à 09h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
4
Keorl
Réponse dans 1 mois <br /> Et vu que c’est avant les livraisons prévues du pixel 4a, je commence à me demander si je ne vais pas en profiter pour passer au 5g, au moins je n’aurais pas attendu 5 mois de trop pour un téléphone qui aurait dû être dans mes mains en mai : je compte garder mon prochain téléphone le plus longtemps possible, c’est frustrant de commencer son utilisation avec 5 mois de retard.<br /> Reste que, outre le prix sensiblement plus élevé, j’ai cru comprendre que le 5g serait une petite tablette ne rentrant pas dans la poche de mon sac à dos prévue à cet effet (et où j’ai l’habitude de mettre mon actuel nexus 4).
julla0
Tu vas passer de la 3g à la 5g d’un coup!
Keorl
En effet !<br /> Si je décide effectivement de prendre le 4a5g plutôt que le 4a que j’ai tant attendu, il y aura cet avantage.<br /> La décision n’est pas encore prise, je pense que je verrais en fonction des specs officielles et de la dispo.
julla0
Tu sais s’il y a déjà des forfaits 5g?
Matthieu.D
Il n’y en a pas (en France). La 5G est prévue fin 2020 mais je pense que le lancement sera reporté. Je suis quasi sur que les forfaits 5G n’arriveront pas avant 2021
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Mercedes va envoyer son hypercar hybride de 1 000 ch sur le Nürburgring
Airbnb a déposé un dossier d'introduction en Bourse
Assassin's Creed, Far Cry 6... pas de disque de jeu pour les éditions collectors Xbox One et Xbox Series X
Gmail, Drive, Calendar, Docs, Meet... : de nombreux services Google en panne depuis ce matin
Le clavier filaire Logitech G213 Prodigy RGB à prix cassé chez Amazon !
Le rover chinois Yutu-2 de la mission Chang'e 4 reprend du service sur la face cachée de la Lune
Sony permet (enfin) d'utiliser ses appareils photo comme webcam
StopCovid : 2,3 millions de téléchargements et 72 notifications envoyées... pas de rebond pour l'application
L'Inde veut connecter
Moins de 3 000 kilomètres : jamais un astéroïde n'avait frôlé d'aussi près la Terre (dans l'histoire récente)
Haut de page