Google annonce une flopée de nouveautés sur Android

07 décembre 2020 à 08h59
8
android update
© Google

Google annonce quelques nouveautés pour son système Android, lesquelles sont disponibles en dehors des mises à jour traditionnelles du système.

En plus de Street View, qui permet désormais d'enrichir la base de Google Maps avec des contenus dynamiques, les smartphones de Google s'enrichissent de quelques nouveautés.

Combinez vos émojis

Nous apprenions récemment que Google souhaitait décloisonner la mises à jour des émojis de son système d'exploitation mobile. Il semblerait que le processus puisse passer par le clavier virtuel Gboard.

En effet, la société californienne annonce sur son blog une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de mélanger plusieurs émoticônes via l'introduction de la fonctionnalité Emoji Kitchen. Concrètement, il est possible de choisir deux émojis et de les combiner pour obtenir une nouvelle icône personnalisée.

android update
© Google

Des livres audio auto-générés

Les audiobook sont bien plus populaires outre-Atlantique que dans le pays de Molière. Toutefois, dans certaines situations, ces derniers peuvent être pratiques, par exemple en voiture ou pour endormir un enfant.

Tous les livres ne disposent pas de version audio, loin de là, et c'est également le cas aux États-Unis ou en Angleterre. Dans ces deux pays, Google travaille avec les éditeurs afin de générer automatiquement un narrateur virtuel pour les livres électroniques commercialisés au sein de son Play Store.

Des smartphones plus accessibles

Google souhaite par ailleurs rendre ses smartphones plus accessibles, et notamment aux personnes atteintes d'un handicap moteur. Android 11 propose la fonctionnalité Voice Access, laquelle permet de prendre le contrôle du smartphone directement par la voix.

Voice Access est désormais disponible sur les smartphones équipés d'au moins Android 6.0. Il est possible de télécharger l'application actuellement en bêta.

android update
© Google

Mais aussi…

Google revoit également la gestion des favoris au sein de Google Maps en permettant d'épingler plus facilement certains lieux, ou bien ses routes préférées.

Un nouvel onglet baptisé Go Tab propose par exemple de se rendre plus facilement d'un point A à un point B en empruntant l'itinéraire de son choix. Il deviendra donc plus simple d'alterner entre les routes départementales, nationales ou les autoroutes.

Enfin, la fonctionnalité Nearby Share, l'équivalent d'Apple AirDrop sur Android introduit cet été, permet désormais de partager une application du Play Store avec un autre utilisateur Android.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
ffm76600
Le thème sombre sur google map arrive quand ?<br /> Je viens de voir une news du 30 septembre annonçant la déploiement de cette fonctionnalité. Début décembre, toujours rien sur mon smartphone !
soaf78
En voiture, maps passe automatiquement en mode sombre quand on passe dans un tunnel ou quand il fait nuit
Hadory
Alors sur mon iPhone j’ai l’option «&nbsp;affichage de la carte : nuit&nbsp;» dans l’onglet «&nbsp;navigation&nbsp;». (De base sur auto : il se met en sombre quand il fait nuit)<br /> A voir si c’est de ça que tu parles.
stratos
j’avais peur, je pensais a une meilleur gestion de la ram et de l’autonomie
Catstom
Une «&nbsp;nouvelle nouveauté&nbsp;» pour les émojis… si c’est une nouveauté c’est forcément nouveau
juju251
@Catstom J’ai remonté ta fort juste remarque à la team, merci.
Eric_Mumu1
J’ai déjà le mode sombre depuis un moment sur maps…
Axel-Swailli
Ben disons que dans l’absolu lorsque plusieurs nouveautés se cumulent après en avoir cité une ou deux on peut tout à fait introduire la suivante en disant «&nbsp;Nouvelle nouveauté&nbsp;» ce qui correspond à dire nouveauté supplémentaire ou encore une autre nouveauté
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Petal Maps, l'alternative de Google Maps signée Huawei, est disponible sur l'App Gallery
Apple travaille sur un Pro Stand pour deux écrans Pro Display XDR
Razer lance le Tomahawk, son premier PC joueur de type bureau, récompensé au CES
Spotify se prépare à accepter les paiements en crypto-monnaies
Black Friday : RED frappe fort avec son forfait mobile 160 Go à 15€/mois !
Black Friday : l'excellent vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart à prix cassé à la Fnac
Twitter abandonne les réponses en flux qui ne plairaient pas aux utilisateurs
YouTube va proposer aux rageux de modifier leurs commentaires aggressifs avant de les poster
La caméra de surveillance Xiaomi Mi Home à moins de 30€ pour le Black Friday
Black Friday : nouvelle baisse de prix sur les incontournables écouteurs Xiaomi Redmi Airdots
Haut de page