Android : les émojis bientôt déployés hors mise à jour système

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
30 novembre 2020 à 15h50
3
emoji 13.1

Google envisage de décloisonner les émojis des mises à jour du système Android. Cela permettrait aux utilisateurs de pouvoir bénéficier des dernières émoticônes bien plus rapidement.

Chaque année, de nouvelles émoticônes font leur apparition. Bien souvent, ces dernières reflètent les grandes tendances de notre société et viennent combler certaines lacunes dans ce langage d'expression si particulier, qui vise parfois à détourner ces icônes pour créer de nouveaux sens.

Une mise à disposition plus rapide

Google pourrait accélérer le déploiement des nouvelles émoticônes en les déployant de manière indépendante du système. À l'heure actuelle, ces dernières sont placées dans un répertoire en lecture seule aux côtés des polices de caractères. Il est alors nécessaire de rooter le smartphone pour pouvoir y accéder. Mais pour le commun des mortels, cela passe par l'attente d'une mise à jour du système Android.

Selon XDA-Developers, qui rapporte l'information, une proposition de modification du répertoire en question a été publiée au sein du code source d'Android. Google pourrait donc apporter davantage de flexibilité en permettant une mise à jour plus rapide.

Avec Emoji 13.1, Unicode ajoutera 217 nouvelles émoticônes pour 2021 dont notamment une représentation plus précise du couple (couleur de peau, orientation sexuelle…). Cette année, Emoji 13.0 introduisait de son côté 117 nouveaux émojis dont le fameux Pinched Finger détourné avant même son apparition, mais aussi de nouveaux traits de caractéristiques pour l'homme et la femme.

Source : XDA Developers

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

DAOUATT
Pas mal pou s’envoyer des sms… Souvent même des Emojis lorsqu’on ne veut pas écrire
trollkien
En effet, tellement plus important que de pouvoir avoir les mises a jour de sécurité day one… quel monde obscur…
Pierro787
Très probablement parce que les emojis doivent rapporter bien plus d argent que des patchs de sécurité déployés parfois par obligation par les constructeurs…<br /> Ça reflète bien l état de l univers des applis mobiles actuellement, on se fout de la sécurité la ce qui compte, c est que ce soit joli et rigolo. On va mettre ça sur le compte de la baisse de moral des gens à cause de la pandémie actuelle.
trollkien
Je me risquerai à dire plutôt la baisse des fonctions cérébrales de la génération Z, et du downgrade (viral?) des générations précédentes…
Pierro787
Sauf qu en pratique , la plupart des gens se limitent aux emojis classiques avec le petit visage rond: sourires, grimaces, douleur, maladie, rires, clin d’œil.<br /> Le reste des milliers d emojis ne sert pratiquement pas mais doit avoir un intérêt financier pour les fabricants pour en ajouter autant à chaque trimestre en fonction de l’actualité. Ça n a même plus aucun sens car il y en a trop pour s’y retrouver.
DAOUATT
Effectivement
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet