Google Assistant va mieux fonctionner avec vos applications sur Android

09 octobre 2020 à 16h21
3

L'assistant vocal sur Android pourrait finalement s'avérer un peu plus utile pour l'utilisation de nos smartphones. Google annonce en effet une meilleure intégration avec les services tiers.

Jusqu'à présent l'assistant vocal sur Android permettait d'interagir principalement avec les services de Google. Il est par exemple possible d'ajouter une tâche à Google Tasks ou d'obtenir ses rendez-vous du jour extraits de Google Agenda. Désormais, l'assistant offre de meilleures interactions avec d'autres applications.

Des recherches plus approfondies

L'assistant de Google propose désormais d'effectuer une requête au sein d'un service tiers, tel que Pinterest. Toutefois Google ajoute qu'il est possible d'obtenir les dernières publications sur Twitter , de trouver une liste de lecture spécifique sur Spotify, de passer une commande sur Uber, d'envoyer un message et même de lacer automatiquement sa paire de Nike via Nike Adapt.

Notons que cette intégration requiert que l'application soit installée sur le smartphone Android. Ce sont en effet ces dernières qui disposent des interfaces de programmation de Google Assistant, et non l'inverse. S'il ne sera plus forcément nécessaire d'ouvrir Spotify pour écouter une liste de lecture, il faudra donc toutefois que l'application soit présente.

Une trentaine d'applications concernées

Au total une trentaine d'applications sont aujourd'hui compatibles au sein du Play Store. Parmi ces dernières nous retrouvons : Facebook , Instagram , Amazon, TikTok , Spotify , Postmates, Discord , Walmart, Etsy, Snapchat , Twitter, Uber.

Notons cependant que ce sont les éditeurs qui choisiront les options disponibles au travers de l'assistant. The Verge note par exemple qu'il est possible de créer une Story sur Facebook mais pas sur Instagram. Pour la société, c'est évidemment un moyen de forcer l'utilisateur à utiliser son application... surtout si son modèle repose sur de la publicité.

À l'instar d'iOS et de l'application Shortcuts permettant d'automatiser certaines tâches via Siri, Google lance également la possibilité de créer des raccourcis pour des commandes plus personnalisées. Toutes devront être initiées via le traditionnel "Hey Google".

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
Vers un chargeur USB-C universel ? C'est ce que demande la Commission européenne
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Haut de page