L'Assistant Google va, peut-être, vous éviter de devenir fou quand vous êtes "en attente" au téléphone

01 octobre 2020 à 16h50
4
© Google

Cette nouvelle fonctionnalité, réservée aux utilisateurs américains pour le moment, permet de laisser l'Assistant subir la musique d'attente à votre place et vous prévient dès qu'un correspondant est en ligne.

« Ne quittez pas, un conseiller va bientôt prendre votre appel ». C'est cette phrase qui annonce parfois des dizaines de minutes d'attente que Google souhaite vous faire oublier avec sa nouvelle fonctionnalité.

La technologie Duplex détecte automatiquement une mise en attente et patiente à votre place

Hold for me est une nouvelle capacité apportée à Google Assistant et présentée ce mercredi 30 septembre lors de l'annonce des Pixel 5 et Pixel 4a, qui seront les seuls smartphones à en bénéficier pour le moment.

Elle utilise la technologie Duplex, qui avait impressionné son monde à l'époque en permettant à l'Assistant Google de passer un appel à un commerçant et de prendre un rendez-vous, le tout de manière très naturelle.

Avec Hold for me, Google s'attaque aux attentes interminables lors d'un appel à un service client ou à une administration. L'Assistant Google pourra patienter à votre place et vous prévenir par une notification lorsque votre correspondant sera au bout du fil.

Une fonctionnalité réservée aux États-Unis pour le moment

L'IA de Google sera capable de faire la distinction entre une personne et un message pré-enregistré. Un bouton permettant d'activer la fonctionnalité apparaîtra automatiquement une fois que vous êtes mis en attente.

L'analyse de la voix sera réalisée directement sur le téléphone et ne nécessitera pas d'échanges d'informations entre le smartphone et les serveurs de Google. Un message texte vous informera en permanence si une musique est jouée et retranscrira les différentes annonces diffusées durant la mise en attente.

Hold for me est pour le moment réservée aux utilisateurs américains. La fonctionnalité sera proposée en bêta, mais Google assure qu'elle sera déployée sur certains de ses plus anciens Pixel dans les prochains mois.

Source : Neowin

4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
scroll top