L'Assistant Google va, peut-être, vous éviter de devenir fou quand vous êtes "en attente" au téléphone

01 octobre 2020 à 16h50
4
© Google
© Google

Cette nouvelle fonctionnalité, réservée aux utilisateurs américains pour le moment, permet de laisser l'Assistant subir la musique d'attente à votre place et vous prévient dès qu'un correspondant est en ligne.

« Ne quittez pas, un conseiller va bientôt prendre votre appel ». C'est cette phrase qui annonce parfois des dizaines de minutes d'attente que Google souhaite vous faire oublier avec sa nouvelle fonctionnalité.

La technologie Duplex détecte automatiquement une mise en attente et patiente à votre place

Hold for me est une nouvelle capacité apportée à Google Assistant et présentée ce mercredi 30 septembre lors de l'annonce des Pixel 5 et Pixel 4a, qui seront les seuls smartphones à en bénéficier pour le moment.

Elle utilise la technologie Duplex, qui avait impressionné son monde à l'époque en permettant à l'Assistant Google de passer un appel à un commerçant et de prendre un rendez-vous, le tout de manière très naturelle.

Avec Hold for me, Google s'attaque aux attentes interminables lors d'un appel à un service client ou à une administration. L'Assistant Google pourra patienter à votre place et vous prévenir par une notification lorsque votre correspondant sera au bout du fil.

Une fonctionnalité réservée aux États-Unis pour le moment

L'IA de Google sera capable de faire la distinction entre une personne et un message pré-enregistré. Un bouton permettant d'activer la fonctionnalité apparaîtra automatiquement une fois que vous êtes mis en attente.

L'analyse de la voix sera réalisée directement sur le téléphone et ne nécessitera pas d'échanges d'informations entre le smartphone et les serveurs de Google. Un message texte vous informera en permanence si une musique est jouée et retranscrira les différentes annonces diffusées durant la mise en attente.

Hold for me est pour le moment réservée aux utilisateurs américains. La fonctionnalité sera proposée en bêta, mais Google assure qu'elle sera déployée sur certains de ses plus anciens Pixel dans les prochains mois.

Source : Neowin

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

pinkfloyd
et le temps de recevoir le message, le lire, et reprendre l’appel, le correspondant aura raccroché…
toto1234
Tout ça c’est très bien mais nous sommes quand-même très loin de la démonstration détonante de Google Duplex en 2018. Toujours dans les cartons le bot conversationnel vocal téléphonique ?
exoje
On attends toujours les fonctionnalités présenté à la sortie du Pixel 3 qui ne sont toujours pas disponible en Europe. Particulièrement celles de l’assistant (dont fait réf le voisin du dessus)… ah oui et la correction du bug qui empêche d’utiliser un VPN en L2TP nativement sur android ca va faire 3 ans maintenant.
NeoRoth
Tout à fait d’accord avec toi,<br /> On attend aussi la reconnaissance vocale en français hors ligne sur l’application enregistreur du pixel 4 qui n’est plus commercialisé.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet