Google Photos va accueillir un nouvel éditeur avec un peu plus d'IA

01 octobre 2020 à 15h20
0

Avec sa gamme de smartphones Pixel, Google met largement en avant les capacités de ses appareils photo intégrés. Il n'est donc pas surprenant que le constructeur ait dévoilé quelques nouveautés à venir pour son application Google Photos.

Depuis quelques temps déjà, Google Photos propose aux utilisateurs différentes manières de classer leurs clichés, en leur suggérant des retouches toutes faites ou des collages. Le mécanisme repose sur un algorithme de machine learning que Google déploiera désormais directement au sein des options d'édition. Chaque photo pourra donc profiter d'une manipulation particulière afin d'en améliorer le rendu.

Des suggestions d'édition au cas par cas

Dans sa prochaine version, en mode édition, Google Photos vous présentera diverses suggestions afin d'embellir vos clichés. Bien sûr, l'ajustement automatique sera toujours de la partie, jouant sur la luminosité, la température et le contraste. À cette option s'ajoutera Color Pop, qui permet de faire ressortir un élément en couleur tout en appliquant un filtre noir et blanc au reste de l'image.

Google explique qu'à l'avenir, d'autres suggestions d'édition seront proposées pour optimiser le rendu des portraits, des paysages ou encore de certaines scènes spécifiques telles que les couchés de soleil.

L'application mobile, disponible sur Android et iOS, disposera par ailleurs d'une nouvelle palette de contrôles manuels afin de modifier plus précisément la luminosité, les contrastes ou encore la saturation des couleurs.

Un mode Portrait Light pour le Pixel 5 et 4a 5G

Les deux smartphones annoncés par Google hier soir bénéficieront de la fonctionnalité Portrait Light. Cette dernière permet d'optimiser le rendu des portraits en post-traitement. Il sera notamment possible de choisir l'orientation de la source lumineuse.

Point non négligeable, le fonctionnalité Portrait Light sera également disponible pour vos anciens clichés, qu'il s'agisse de portraits ou non d'ailleurs. Côté appareils, Google réserve toutefois cette option à ses deux nouveaux smartphones, sur lesquels il faudra donc importer vos clichés.

Source : Google

Modifié le 01/10/2020 à 15h21
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Les nouveaux AirPods arriveront en 2021 tandis que l'AirPods Studio est finalement repoussé
Audius, plateforme blockchain de streaming musical, se lance avec Deadmau5
Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Qui a peur de Huawei ? : (re)voir le reportage sur le géant chinois des télécoms en intégralité
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
scroll top