Pixel 5, Pixel 4a ; selon vous Google a-t-il trouvé ses armes contre la concurrence ?

01 octobre 2020 à 14h12
7
Google Pixel 5 Pixel 4a 5G © © Google

Durant sa conférence, Google a dévoilé ses smartphones 5G, le Pixel 4a 5G et le Pixel 5, se positionnant sérieusement dans la conquête du marché du milieu de gamme. Reste maintenant à trouver son public ! Pensez-vous que Google a les armes pour s'imposer face à Apple, Samsung, Xiaomi et consorts ?

Google a désormais abandonné le haut de gamme des smartphones. Les annonces faites durant sa conférence le 30 septembre l'ont confirmé, la firme de Mountain View n'est pas parvenue à rivaliser avec les flagships de ses concurrents avec les Pixel 4 et Pixel 4 XL . Avec l'arrivée des Pixel 5 et Pixel 4a5G, aux prix respectifs de 499€ et 629€, l'entreprise californienne vise clairement un autre marché.

Deux smartphones pour les gouverner tous

Afin de rendre ses téléphones attractifs pour le grand public, Google a évidemment mis en avant leur partie photo. Grâce à l'optimisation logicielle, les Pixel font partie des meilleurs photophones du marché. Mais ils corrigent également les défauts de leur prédécesseurs avec une face avant borderless et une plus grosse batterie !

Cela sera-t-il suffisant pour concurrencer les récentes annonces de Xiaomi avec ses Mi 10T, Mi 10T Pro et Mi 10T Lite ou encore Oppo avec ses Reno4, Reno4 Pro et Reno4 Z pour s'imposer dans la bataille du marché du milieu ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
donjuju
Enfin une marque de téléphone (avec Apple) qui a compris qu’une chose très importante était d’avoir des téléphones pas trop lourds qui tiennent facilement dans la main et dans la poche (c’est à dire 6 pouces ou moins).<br /> Sinon chose rédhibitoire pour moi, l’empreinte digitale au dos qui empêche d’utiliser facilement son tel en voiture (arrêtée évidemment ) lorsqu’il est sur un support.
fabi74
J’ai le Pixel 3a depuis 1 an et j’en suis très satisfait, même si les bordures sont trop importantes. Je viens d’avoir Android 11, pas de soucis à ce niveau là.<br /> C’est top de ne pas avoir de surcouche constructeur et des applications en double.<br /> Si j’en reprenais un, ce serait toujours un Pixel. En plus, les nouveaux sont compacts et toujours très bons en photos.<br /> Le capteur d’empreintes au dos ne me gêne pas du tout, même en voiture vu qu’il dépasse le support, c’est une question d’habitude. Il tombe bien sous l’index.
nnay07
La puissance pour la puissance n’apporte rien. Mon iphone 8 a 3 ans, les CPU ont fait d’immense progrès depuis lors, mais je ne me suis jamais retrouvé à court de puissance face à une application (je joue peu) trop exigeante pour lui: ni dans mon utilisation personnelle ni dans la professionnelle.<br /> Donc le record de puissance de la CPU, pour quoi faire?<br /> Par contre, en quelques années, mes habitudes en photo ont clairement changées: je ne trimbale plus mon DSLR avec moi, c’est avec mon téléphone que je prends mes photos souvenirs. Et là très clairement, mon iphone d’il y a 3 ans est loin de la qualité du DSLR et pêche sérieusement par rapport aux terminaux plus récents.<br /> Donc à mon avis, le pixel5 va dans le bon sens sur tous les aspects.
jvachez
Je trouve qu’ils se sont complétement manqués. Leur but était d’être très bon en photo hors il n’y a même pas d’objectif pour zoomer c’est un manque considérable ! La photo aura beau est très nette si on ne voit rien car ce qui est visé est trop loin ça ne sert à rien !
Keorl
Reçu mon Pixel 4a ce midi, très content.
idhem59
J’ai hate de tester ce nouveau Pixel 5.<br /> A première vue j’aime bien cette idée de ne pas tout miser sur les specs pures sur le papier et les gros chiffres qui ne servent à rien, mais sur l’expérience utilisateur. Et je n’ai aucun doute qu’il sera au top sur ce point.
moa
C’est bien qu’ils retrouvent des prix milieu de gamme comme avant… plus de course à la grosse fiche technique et priorité est donné à l’essentiel pour certains et pas pour d’autres (chacun ses préférences), optimisation logiciel au top + Android stock et pour cause ^^ + batterie digne de ce nom, bon photophone comme dab, 5G, pour pas trop cher (tout est relatif^^) , smartphone plutôt intéressant (pour moi) merci pour l’article
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazon : des syndicats réclament une enquête de l'UE concernant l'espionnage des employés
Flight Simulator : il y a des trous de ver sur la carte (et c'est beau)
Qu'est-ce que Google TV et va t-il remplacer Android TV ?
Pixel 5 et 4a 5G : Google focalise ses efforts sur le milieu de gamme
La France insatisfaite de la directive sur le droit d'auteur, pas assez protectrice selon elle
Samsung annonce la Galaxy Tab Active3, une tablette Android renforcée, pour les entreprises
Pixel 5 : Google mise sur 800 000 unités vendues cette année
Focus sur Palantir, le géant du big data qui vient d'entrer en Bourse
HP : le casque VR Reverb G2 Omnicept Edition capture mouvements de bouche et rythme cardiaque
L'absence d'Earpods avec l'iPhone 12 se confirme dans le code d'iOS 14.2
Haut de page