Google : des photos des Pixel 5 et Pixel 4a 5G postées sur Reddit (et des specs)

24 août 2020 à 11h15
5
Google Pixel 5 © © OnLeaks x Pricebaba
© OnLeaks x Pricebaba

Ce modèle en fuite confirme les précédentes rumeurs sur le retour du capteur d'empreintes au dos et l'abandon de la reconnaissance faciale.

Le Pixel 5 livre petit à petit tous ses secrets. Depuis quelques jours, le prochain flagship de Google dévoile son design et ses caractéristiques techniques.

Deux smartphones en fuite qui confirment un virage vers le milieu de gamme

Moins d'une semaine après la publication de rendus 3D donnant un aperçu complet du futur smartphone de Google, ce sont désormais des photos qui confirment le design validé par les équipes du moteur de recherche.

Pixel 5 - Pixel 4a © Reddit
Capture d'écran Reddit

Comme attendu désormais, le Pixel 5 ressemblerait trait pour trait au Pixel 4a , tout juste annoncé et déjà testé par nos soins. Le smartphone récupérera un capteur d'empreintes au dos et remisera au placard son module de reconnaissance faciale Face Unlock qui n'a pas convaincu les utilisateurs ou les développeurs d'applications tierces.

Les Pixel 5 et Pixel 4a 5G arboreraient un dos en plastique à la place du verre utilisé l'an passé. Le constructeur abandonnerait donc définitivement le haut de gamme pour baisser les prix de ses appareils et les rendre plus attractifs, après des ventes qui auraient été décevantes pour le Pixel 4.

Un Pixel 5 qui se concentrerait une nouvelle fois sur ses capacités photo

Une fiche technique complète accompagnait la photo postée sur Reddit et désormais supprimée. Là encore, l'ensemble des spécifications confirme la descente en gamme du Pixel 5 par rapport à ses prédécesseurs. Le smartphone embarquerait un processeur Qualcomm Snapdrgon 765G avec 8 Go de RAM. Il conserverait un écran 90 Hz avec une diagonale de 6 pouces. La batterie serait, elle, fixée à 4 000 mAh pour régler une fois pour toutes les ennuis d'autonomie constatés sur les smartphones de Google.

Le Pixel 4a 5G aurait droit à un écran de 6,2 pouces 60 Hz, au même processeur mais à seulement 6 Go de mémoire vive et à une batterie plus petite de 3 800 mAh. Il bénéficierait aussi d'un port jack 3,5 mm, qui ne serait pas présent sur le Pixel 5.

Si les Pixel 5 et Pixel 4a ne sont pas partis pour être des foudres de guerre, Google insistera probablement sur leurs capacités photo. Le constructeur prévoit pour les deux appareils un module triple capteur avec un objectif principal Sony IMX363 de 12,2 mégapixels et un capteur ultra grand-angle 16 mégapixels Sony IMX481. On peut noter la présence d'un troisième capteur qui pourrait être un capteur de scintillement afin d'améliorer la qualité des photos. La caméra frontale sera quant à elle constituée d'un objectif 8 mégapixels.

La présentation de ces deux smartphones devrait avoir lieu entre la fin septembre et le début du mois d'octobre.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Corsair va entrer en Bourse avec 100 millions de dollars pour cible
Pour la rentrée, Logitech baisse le prix de sa souris sans fil G305 HERO chez Amazon !
La GeForce RTX 3090 en photo à côté d'une 2080... qui paraît toute petite
Le pack rentrée PC Portable HP 15
La nouvelle Volkswagen Golf reçoit deux versions hybrides
Le smartphone Xiaomi Redmi Note 9 à son meilleur prix sur Amazon !
Razer commercialise (enfin) en Europe Raptor, son nouvel écran gaming
Les affichages OLED transparents arrivent dans le métro chinois
Au Groenland, la fonte des glaces atteint de nouveaux records
CATL prépare une nouvelle génération de batterie sans nickel ni cobalt
Haut de page