Google Pixel 5 : pas de Snapdragon 865 pour conserver un prix abordable ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 mai 2020 à 09h45
1
Pixel 5 Design © Front Page Tech
Concept de Pixel 5. © Front Page Tech

On le sait, le Pixel 4 n’a pas répondu à toutes les attentes de Google lors de son lancement. Aussi la prochaine édition du smartphone sera déterminante pour la pérennité de la gamme.

Plus particulièrement, le smartphone haut de gamme de Google pourrait s’afficher à un tarif plus bas que son prédécesseur. L’explication ? Il ferait l’impasse sur un Snapdragon 865 , lui préférant un SoC plus modeste.

Vers un Pixel 5 animé par un Snapdragon 765

Sur Twitter, David Ruddock le rédacteur en chef du site Android Police, rapporte que ses sources sont aujourd’hui en mesure de confirmer que le Pixel 5 et Pixel 5 XL carbureraient au Snapdragon 765. Un SoC de milieu de gamme, que l’on retrouve notamment sur le Redmi K30 .

Une première, alors que tous les Pixel (à l’exception des modèles « a ») bénéficiaient jusqu’alors d’une puce haut de gamme de Qualcomm.

L’ambition ? Baisser les coûts de production (et donc de vente) du Pixel 5 afin qu’il trouve se trouve un public plus large que l’infortuné Pixel 4, dont il se dit qu’il se vend moins bien que le Pixel 3a .

Google songe à abandonner Soli et Motion Sense

Soli, c’est ce radar révolutionnaire qui équipe les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Grâce à lui, Google a été en mesure de proposer sur son smartphone Motion Sense, une fonctionnalité de détection de mouvements novatrice… mais assez peu praticable dans les faits.

Mais selon 9to5Google, la firme de Mountain View aurait déjà décidé de ne pas reconduire ces technologies sur son prochain smartphone. Un aveu d’échec du bout des lèvres, qui n’est pas une mauvaise nouvelle pour autant : le Pixel 5 pourrait effectivement s’avancer à un prix bien plus abordable que les 769€ actuellement demandés par Google pour le Pixel 4.

Google Pixel 4 © Google
© Google

Rappelons aussi que le Pixel 4a , le smartphone d’entrée de gamme de Google, est aussi attendu au cours des prochaines semaines. Il devrait quant à lui embarquer un SoC Snapdragon 730 ainsi qu’un unique appareil photo dont on ne doute absolument pas qu’il fera des merveilles. Lui aussi, d’ailleurs, pourrait s’afficher à un tarif encore plus bas que le Pixel 3a en son temps.

Source : XDA Developers

Modifié le 20/05/2020 à 09h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les cartes mémoire SD Express vont bientôt grimper à 3940 MB/s !
One Plus 8 : la fonction
IFA 2020 : une édition physique en septembre, mais fermée au grand public
Dernières heures pour gagner une TV 4K de 55 pouces à l'occasion des 20 ans de Clubic !
Siemens Gamesa annonce une éolienne d'une puissance de 14 MW pour l'offshore
La Space Force aligne les milliards pour son nouveau système de détection de missiles
Google ne mettra plus ses algorithmes d'intelligence artificielle au service des énergies fossiles
L'application PayPal permet désormais de payer à l’aide d’un QR code
Microsoft dévoile un nouveau super-ordinateur taillé pour l’intelligence artificielle
Google déploie Chrome 83 en mettant l'accent sur la confidentialité et la sécurité
Haut de page