Google Pixel 5 : pas de Snapdragon 865 pour conserver un prix abordable ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 mai 2020 à 09h54
1
Concept de Pixel 5. © Front Page Tech
Concept de Pixel 5. © Front Page Tech

On le sait, le Pixel 4 n’a pas répondu à toutes les attentes de Google lors de son lancement. Aussi la prochaine édition du smartphone sera déterminante pour la pérennité de la gamme.

Plus particulièrement, le smartphone haut de gamme de Google pourrait s’afficher à un tarif plus bas que son prédécesseur. L’explication ? Il ferait l’impasse sur un Snapdragon 865, lui préférant un SoC plus modeste.

Vers un Pixel 5 animé par un Snapdragon 765

Sur Twitter, David Ruddock le rédacteur en chef du site Android Police, rapporte que ses sources sont aujourd’hui en mesure de confirmer que le Pixel 5 et Pixel 5 XL carbureraient au Snapdragon 765. Un SoC de milieu de gamme, que l’on retrouve notamment sur le Redmi K30.

Une première, alors que tous les Pixel (à l’exception des modèles « a ») bénéficiaient jusqu’alors d’une puce haut de gamme de Qualcomm.

L’ambition ? Baisser les coûts de production (et donc de vente) du Pixel 5 afin qu’il trouve se trouve un public plus large que l’infortuné Pixel 4, dont il se dit qu’il se vend moins bien que le Pixel 3a.

Google songe à abandonner Soli et Motion Sense

Soli, c’est ce radar révolutionnaire qui équipe les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Grâce à lui, Google a été en mesure de proposer sur son smartphone Motion Sense, une fonctionnalité de détection de mouvements novatrice… mais assez peu praticable dans les faits.

Mais selon 9to5Google, la firme de Mountain View aurait déjà décidé de ne pas reconduire ces technologies sur son prochain smartphone. Un aveu d’échec du bout des lèvres, qui n’est pas une mauvaise nouvelle pour autant : le Pixel 5 pourrait effectivement s’avancer à un prix bien plus abordable que les 769€ actuellement demandés par Google pour le Pixel 4.

© Google
© Google

Rappelons aussi que le Pixel 4a, le smartphone d’entrée de gamme de Google, est aussi attendu au cours des prochaines semaines. Il devrait quant à lui embarquer un SoC Snapdragon 730 ainsi qu’un unique appareil photo dont on ne doute absolument pas qu’il fera des merveilles. Lui aussi, d’ailleurs, pourrait s’afficher à un tarif encore plus bas que le Pixel 3a en son temps.

Source : XDA Developers

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

bmustang
si ça reste performant pour un usage courant et une très bonne autonomie, pourquoi pas !?<br /> La partie photo aura un impact sur l’achat et son prix évidement ! J’ajouterais aussi que si google pouvait rendre son pixel moins intrusif sur l’utilisation et la donnée vers ses infrastructures serait gage de confiance et de qualité. On ne demande pas la lune, juste de ne pas être fliqué.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet