Le Pixel 5 de Google fuite dans des rendus officiels et livre toutes ses caractéristiques

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
23 septembre 2020 à 09h04
5
Google Pixel 5 © © WinFuture
© WinFuture

Huit jours avant la présentation officielle, ce sont absolument tous les détails techniques du Pixel 5 de Google qui fuitent par l’intermédiaire de Winfuture.

Le smartphone , qui se présente également via des rendus destinés à la presse, affiche des caractéristiques bien plus réjouissantes qu’on ne l’imaginait en apprenant qu’il ne disposerait pas d’un SoC haut de gamme.

Pixel 5 : la fiche technique est désormais connue

Il ne restait plus beaucoup de détails à recouper pour voir se dessiner concrètement le Pixel 5. Aujourd’hui, on peut même dire qu’il n’en reste aucun. Le site allemand WinFuture révèle en effet tout ce qu’il faut savoir sur le Pixel 5 de Google.

Nous aurons donc affaire à un smartphone à écran OLED de 6 pouces (90 Hz, 432 ppp, 19,5:9), poinçonné dans l’angle supérieur gauche pour y intégrer un appareil photo de 8 mégapixels. Précisons d’emblée que, par rapport au Pixel 4, l’angle de vision de ce capteur a été abaissé de 90 à 83°. Il faut donc s’attendre à des selfies plus étroits.

Google Pixel 5 © © WinFuture
Google semble avoir oeuvré pour réduire les bordures de son écran. © WinFuture

La fuite confirme également la présence d’un Snapdragon 765G. Du milieu de gamme donc, que l’on retrouve notamment dans des références comme le OnePlus Nord. Le smartphone s’accompagnera de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne dont on ignore encore les caractéristiques précises.

La (très) bonne nouvelle, c’est que le Pixel 5 sera doté d’une batterie de 4 080 mAh. Une capacité en hausse de presque 50% par rapport à celle du Pixel 4, lequel avait été très critiqué pour son autonomie famélique. Enfin, le smartphone devrait être certifié IP 68.

Une configuration photo inchangée

Au chapitre de la photographie, on sait que Google parie davantage sur ses algorithmes que sur l’extravagance de ses optiques. Une philosophie qui se poursuit évidemment sur le Pixel 5, qui embarque une nouvelle fois le capteur 12,2 mégapixels si cher au cœur de Google. La différence, c’est qu’il est désormais capable de filmer en 4K à 60 ips, ou en 1080p à 240 ips.

Mais en lieu et place du téléobjectif qui trônait à l’arrière des Pixel 4 et Pixel 4 XL , le constructeur opte cette fois pour un ultra grand-angle de 16 mégapixels. Ce nouveau capteur offrirait un angle de vue de 107°, prédit WinFuture. Il profitera d’une ouverture à ƒ/2.2, et de pixels de 1 µm. 

Il s’agira désormais de patienter jusqu’au 30 septembre afin de découvrir le prix de lancement de ce nouveau modèle qui, rappelons-le, devrait s’accompagner d’un Pixel 4a 5G. 

Qu’en pense-t-on chez Clubic ?

Si le Pixel 3 a suscité un engouement sans précédent pour les smartphones Google, son successeur n’a pas du tout trouvé son public. La faute à un concept de navigation gestuelle aussi bancal que mal expliqué, mais surtout à une autonomie honteuse sur des smartphones tarifés 769€ et 899€ (pour le Pixel 4 XL).

Cette rentrée est donc charnière pour Google. Revenue dans les bonnes grâces du public et des spécialistes avec un excellent Pixel 4a , la firme semble opter pour un positionnement plus à la mesure de son talent avec le Pixel 5. Réfléchissez-y : en passant d’un SoC haut de gamme à un modèle moins puissant, Google est en mesure de presque doubler la taille de la batterie de son téléphone. Le tout sans, a priori, sacrifier le reste de la fiche technique de son téléphone.

D’autant que si un constructeur est en mesure de faire des merveilles côté logiciel, c’est bien Google. Chipset de moyenne gamme ou pas, faisons confiance à la firme de Mountain View pour nous proposer une expérience fluide et une interface parfaitement optimisée. 

Source : WinFuture

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
MattS32
«&nbsp;Google est en mesure de presque doubler la taille de la batterie de son téléphone&nbsp;»<br /> Euh, faut pas exagérer quand même… Passer de 2800 à 4080, c’est loin de doubler, c’est même pas +50%…
Demongornot
Pas faux, 4080/2800 donne 1,457.<br /> Donc en effet c’est même pas 50% de plus, ce qui donnerais une batterie de 4200mAh.
Alex-e
Un téléphone de Google qui fuite en avance ? Quelle surprise !
mrassol
Correction : Un téléphone qui fuite en avance ? Quelle surprise !
mrassol
D’ou le «&nbsp;presque&nbsp;»
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Xiaomi présentera les Mi 10T le 30 septembre à 14h
Disney+ se fait aussi une place sur les Nest Hub et Nest Hub Max (entre autres)
Microsoft souhaite racheter d'autres studios, Bethesda restera en semi-indépendance
Du plastique polluant les océans, HP fait des PC portables sous Intel 11e génération
Sur Amazon, la Xbox One X a vu son rang au classement des ventes augmenter de 747 %
OnePlus 8T : les specs et le prix européen dévoilés sur Amazon
TikTok propose une coalition mondiale des réseaux sociaux face aux contenus dangereux
La batterie maison de Tesla,
Flexpai 2 : le nouveau pliable de Royole est officialisé
Firefox 81 propose un nouveau thème et une meilleure compatibilité des formulaires PDF et du Picture-in-Picture
Haut de page