Le Pixel 5 de Google fuite dans des rendus officiels et livre toutes ses caractéristiques

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
22 septembre 2020 à 19h38
5
© WinFuture

Huit jours avant la présentation officielle, ce sont absolument tous les détails techniques du Pixel 5 de Google qui fuitent par l’intermédiaire de Winfuture.

Le smartphone, qui se présente également via des rendus destinés à la presse, affiche des caractéristiques bien plus réjouissantes qu’on ne l’imaginait en apprenant qu’il ne disposerait pas d’un SoC haut de gamme.

Pixel 5 : la fiche technique est désormais connue

Il ne restait plus beaucoup de détails à recouper pour voir se dessiner concrètement le Pixel 5. Aujourd’hui, on peut même dire qu’il n’en reste aucun. Le site allemand WinFuture révèle en effet tout ce qu’il faut savoir sur le Pixel 5 de Google.

Nous aurons donc affaire à un smartphone à écran OLED de 6 pouces (90 Hz, 432 ppp, 19,5:9), poinçonné dans l’angle supérieur gauche pour y intégrer un appareil photo de 8 mégapixels. Précisons d’emblée que, par rapport au Pixel 4, l’angle de vision de ce capteur a été abaissé de 90 à 83°. Il faut donc s’attendre à des selfies plus étroits.

Google semble avoir oeuvré pour réduire les bordures de son écran. © WinFuture

La fuite confirme également la présence d’un Snapdragon 765G. Du milieu de gamme donc, que l’on retrouve notamment dans des références comme le OnePlus Nord. Le smartphone s’accompagnera de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne dont on ignore encore les caractéristiques précises.

La (très) bonne nouvelle, c’est que le Pixel 5 sera doté d’une batterie de 4 080 mAh. Une capacité en hausse de presque 50% par rapport à celle du Pixel 4, lequel avait été très critiqué pour son autonomie famélique. Enfin, le smartphone devrait être certifié IP 68.

Une configuration photo inchangée

Au chapitre de la photographie, on sait que Google parie davantage sur ses algorithmes que sur l’extravagance de ses optiques. Une philosophie qui se poursuit évidemment sur le Pixel 5, qui embarque une nouvelle fois le capteur 12,2 mégapixels si cher au cœur de Google. La différence, c’est qu’il est désormais capable de filmer en 4K à 60 ips, ou en 1080p à 240 ips.

Mais en lieu et place du téléobjectif qui trônait à l’arrière des Pixel 4 et Pixel 4 XL, le constructeur opte cette fois pour un ultra grand-angle de 16 mégapixels. Ce nouveau capteur offrirait un angle de vue de 107°, prédit WinFuture. Il profitera d’une ouverture à ƒ/2.2, et de pixels de 1 µm. 

Il s’agira désormais de patienter jusqu’au 30 septembre afin de découvrir le prix de lancement de ce nouveau modèle qui, rappelons-le, devrait s’accompagner d’un Pixel 4a 5G. 

Qu’en pense-t-on chez Clubic ?

Si le Pixel 3 a suscité un engouement sans précédent pour les smartphones Google, son successeur n’a pas du tout trouvé son public. La faute à un concept de navigation gestuelle aussi bancal que mal expliqué, mais surtout à une autonomie honteuse sur des smartphones tarifés 769€ et 899€ (pour le Pixel 4 XL).

Cette rentrée est donc charnière pour Google. Revenue dans les bonnes grâces du public et des spécialistes avec un excellent Pixel 4a, la firme semble opter pour un positionnement plus à la mesure de son talent avec le Pixel 5. Réfléchissez-y : en passant d’un SoC haut de gamme à un modèle moins puissant, Google est en mesure de presque doubler la taille de la batterie de son téléphone. Le tout sans, a priori, sacrifier le reste de la fiche technique de son téléphone.

D’autant que si un constructeur est en mesure de faire des merveilles côté logiciel, c’est bien Google. Chipset de moyenne gamme ou pas, faisons confiance à la firme de Mountain View pour nous proposer une expérience fluide et une interface parfaitement optimisée. 

Source : WinFuture

Modifié le 23/09/2020 à 09h04
5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le OnePlus 8T 5G à prix vraiment cassé chez Rakuten
Sony lance un écran 3D sans lunettes : le Spatial Reality Display
Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)
ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
scroll top