Pixel 5 : moins puissant et moins cher, le nouveau credo de Google ?

25 août 2020 à 16h01
1

Google abandonne le segment haut de gamme sur le marché des smartphones et change de positionnement avec son Pixel 5 à venir.

Nous avons récemment profité d'un bel aperçu du design et des specs du Pixel 5, et nous pouvons déjà tirer de premiers enseignements de ce que cet appareil nous dit de l'avenir et des ambitions de Google sur le marché du smartphone.

Google abandonne le premium

Google laisse de côté la course au premium et va se concentrer sur le milieu de gamme à partir de maintenant. Son Pixel 5 ne sera donc pas équipé de la meilleure puce de Qualcomm disponible, comme c'est habituellement le cas, mais d'un SoC un peu moins performant : le Snapdragon 765G.

Même s'il est plus récent, le Snapdragon 765G, orienté milieu de gamme, est moins rapide que le Snapdragon 855, qui équipait les smartphones haut de gamme en 2019. Reste qu'il s'agit tout de même d'une puce tout à fait honorable, qui fait le bonheur de bien des utilisateurs ne cherchant pas à avoir les meilleures performances à tout prix.

Les Pixel 5 et Pixel 4a ne vont-ils pas se marcher dessus ?

C'est d'ailleurs le constat qu'a dû faire Google, qui a eu du mal à imposer ses Pixel sur le segment premium, face aux géants Samsung, Apple, et à la concurrence chinoise (Xiaomi, OnePlus) offrant un meilleur rapport qualité-prix.

La firme de Mountain View a par contre séduit avec ses Pixel 3a, un appareil au prix bien plus abordable mais qui bénéficie des mêmes qualités photo et logicielles que le haut de gamme. C'est ce que devrait être le Pixel 5 : un excellent photophone profitant très rapidement des mises à jour majeures d'Android, et ce durant trois ans.

Reste une question : est-ce que Google ne risque pas de confondre le public en lançant un Pixel 5 milieu de gamme alors que l'entreprise s'apprête à commercialiser un Pixel 4a, également milieu de gamme, dans les prochaines semaines ?

Source : Ars Technica

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top