🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Pixel 5 et 4a 5G : Google focalise ses efforts sur le milieu de gamme

01 octobre 2020 à 14h37
1
Google Pixel 5 Pixel 4a 5G © © Google
© Google

Avec ses nouveaux Pixel 5 et Pixel 4a 5G, Google confirme sa volonté d'abandonner le segment des smartphones haut de gamme et tente sa chance sur le marché milieu de gamme.

Google a officiellement annoncé ses Pixel 5 et Pixel 4a 5G, qui seront disponibles en France à partir du 15 octobre prochain. Deux modèles qui symbolisent bien le changement de politique de la firme de Mountain View.

Un Snapdragon 765G sur le Pixel 5

Après l'échec des Pixel 4 et Pixel 4 XL, Google se recentre sur le milieu de gamme, estimant sans doute qu'il est trop complexe de rivaliser sur le segment premium avec des cadors de l'industrie tels que Samsung. Première conséquence de ce repositionnement : la disparition d'une version XL du Pixel 5.

Si les Pixel sont des bons smartphones, leur design est vieillot et leur fiche technique est souvent dépassée par rapport aux appareils vendus au même prix. Pour faire baisser la facture, Google a aujourd'hui consenti des sacrifices, notamment en remplaçant le Snapdragon 865 par un Snapdragon 765G moins performant et moins coûteux, sur le Pixel 5.

Le radar Soli, présenté comme une révolution sur le Pixel 4, est abandonné. Il promettait une reconnaissance faciale plus efficace et plus sécurisée que celle proposée par d'autres smartphones Android, rappelant le Face ID des iPhone. Soli devait aussi permettre de contrôler son mobile avec des gestes sans même le toucher. Mais la fonctionnalité n'a pas convaincu, faisait augmenter le prix de l'appareil et obligeait à supporter une disgracieuse et épaisse bordure sur le partie supérieure du smartphone pour loger les scanners 3D.

Enfin des Pixel avec une bonne autonomie

Avec ses Pixel 4a 5G et 5, Google se recentre sur l'essentiel. Après tout, le consommateur achète un Pixel pour ses fabuleuses capacités en photo et son software. Pas besoin d'ajouter pléthore de fonctions ou d'en faire des monstres de puissance pour cela. Les optimisations logicielles du groupe américain permettent d'obtenir d'excellents résultats en la matière sans forcément avoir besoin du meilleur matériel.

Google a par contre retenu la leçon concernant l'autonomie, point faible des Pixel jusqu'ici. Pour rappel, le Pixel 4 embarquait une batterie de 2 800 mAh, le Pixel 4a de 3 140 mAh. Le Pixel 4a 5G a droit, pour sa part, à une batterie d'une capacité de 3 885 mAh ; celle du Pixel 5 monte à 4 080 mAh.

Baisse de prix, même suivi logiciel, photophones toujours aussi performants, écrans OLED, autonomie en forte hausse… Et si les Pixel pouvaient enfin exister sur le marché des smartphones ?

Source : AnAndTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
JFM
Bonjour,<br /> une information que je ne trouve pas : indépendamment du capteur au dos, pourra-t-on quand même choisir de déverrouiller le Pixel 5 avec la caméra frontal? Ok ce n’est pas aussi sécurisé que sur Iphone ou Pixel 4… mais aura-t-on cette option?<br /> merci
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost en ce WE de Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Black Friday : dernières heures pour le stockage en ligne pCloud à prix cassé
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Haut de page