🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Android inaugure de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité pour les sourds et malvoyants

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
22 mai 2020 à 11h47
0
Google Action Blocks © © Google
© Google

Pour marquer le Global Accessibility Awareness Day (Journée mondiale de sensibilisation à l’accessibilité) de son empreinte, Google lève le voile sur de nouvelles fonctionnalités pour Android .

Destinées aux personnes souffrant de troubles cognitifs, malentendantes ou en situation de surdité, ces nouvelles options d’accessibilité sont disponibles via des applications dédiées.

Google Action Blocks : une application pour configurer des routines puissantes

Dédiée en premier lieu aux personnes atteintes de troubles cognitifs, Action Blocks est une nouvelle application disponible sur Google Play  qui tire parti de Google Assistant afin de créer des routines.

Son interface claire et de taille généreuse donne à l’utilisateur la possibilité de créer des « blocks d’action » qui, lorsqu’ils sont sélectionnés, font effectuer au téléphone des actions directes. Dans l’exemple cité par Google : « appeler ma fille », en cliquant simplement sur sa photo ; « prendre un selfie », qui déclenchera immédiatement l’appareil photo avant ; « réchauffer la pièce », afin de lancer des actions dédiées à la maison connectée.

Accessibilité oblige, Action Blocks est disponible sur tous les smartphones Android 5.0 et ultérieurs.

...

Transcription instantanée s’enrichit

Deuxième volet des annonces de Google concernant l’accessibilité : l’application Transcription instantanée s’enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Dédiée aux personnes malentendantes ou sourdes, cette application lancée l'an dernier écoute désormais en permanence l’environnement de l’utilisateur afin de l’accompagner au quotidien. Par exemple, elle peut faire vibrer le téléphone lorsque quelqu’un dans l’entourage de la personne malentendante prononce son nom.

De plus, sept nouvelles langues ont été ajoutées à l’application (70 sont désormais disponibles), et l’utilisateur a la possibilité de définir des noms personnalisés pour les endroits ou les objets afin de rendre l’utilisation de l’application plus intuitive.

Dans le même temps, Google annonce une nouvelle version pour son application Amplificateur de son, qui permet de rééquilibrer le son environnant en mettant l’accent sur les sons faibles et en réduisant les nuisances.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xiaomi : au premier trimestre, des résultats nettement supérieurs aux attentes
Stockage en ligne : l'offre Famille pCloud à seulement 350€ !
Nouveau venu sur le marché des taxis aériens, Archer effectuerait de premiers vols tests en 2021
Justice League : la version director's cut de Zack Snyder sera sur HBO Max en 2021 !
Google Maps intègre une nouvelle fonction indiquant les accès handicapés des bâtiments
Comme vous êtes indisciplinés, YouTube vous rappelera d'aller vous mettre au lit
Suite à une enquête interne, G2A confirme avoir vendu des clés de jeux volées pendant des années
Valorant sortira le 2 juin prochain
Civilization VI est offert via l'Epic Games Store
Haut de page