🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Ces 5 nouvelles fonctionnalités débarqueront sur votre smartphone Android en juin

03 juin 2022 à 16h36
0
Android © Google
© Google

Options d'accessibilité, fonctions de messagerie et utilisation des points Google Play sont au programme des nouveautés introduites sur Android ce mois-ci.

Google annonce la disponibilité de cinq nouvelles fonctionnalités pour les smartphones Android dans le cadre de sa mise à jour trimestrielle de l'OS mobile.

Une fonction réservée au Pixel débarque sur Android

La première nouveauté concerne Gboard, le clavier par défaut d'Android. Celui-ci se dote d'une option permettant de transformer du texte en stickers afin de créer des messages personnalisés originaux. Il suffit de taper son texte et de choisir un design pour obtenir un autocollant. Cette fonction, déjà proposée sur les smartphones de la gamme Pixel, est pour l'instant exclusive à une seule langue : l'anglais des États-Unis.

Google annonce également les combinaisons d'émojis. En sélectionnant deux émojis, l'utilisateur peut désormais en générer un nouveau qui mélange la paire choisie. Oui, vous pouvez ainsi créer un émoji moitié ballon de foot, moitié pastèque. Les plus créatifs d'entre vous sauront comment exploiter cette information.

L'accessibilité toujours plus poussée sur Android

Des options d'accessibilité s'améliorent. L'app Amplificateur de son filtre mieux les bruits d'arrière-plan et se montre plus rapide et précise dans son traitement de l'audio. L'interface a aussi été repensée pour être plus pratique à utiliser.

Lookout, un service dédié aux mal ou non-voyants, se dote d'un nouveau mode de description audio d'une image basé sur le machine learning. Il suffit d'ouvrir l'image depuis n'importe quelle app pour que Lookout se déclenche. De plus, Lookout se montre plus précis dans ses autres modes : texte, documents, étiquettes alimentaires et explorer. Enfin, l'outil dispose maintenant d'un mode hors-ligne : plus besoin de Wi-Fi ou de réseau mobile pour en bénéficier.

Le dernier changement concerne les points Google Play du programme de récompense du magasin d'applications. Ils pourront être utilisés pour obtenir des items in-app sans quitter l'application ou le jeu. Ils peuvent servir pour payer la totalité de l'article désiré ou seulement une partie en combinant avec un autre moyen de paiement.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes
Haut de page