Google Pixel : découvrez les nouvelles fonctionnalités de la future mise à jour

08 mars 2022 à 14h30
2
GooglePixel © Google
© Google

La dixième Pixel Feature Drop débarque sur les Pixel 3a à Pixel 5a, avant les Pixel 6 et 6 Pro d’ici la fin du mois.

Google bichonne ses smartphones Pixel en lançant la dixième Pixel Feature Drop. L’entreprise déploie de nouvelles fonctionnalités via une mise à jour disponible dès aujourd’hui sur les appareils Pixel 3a à Pixel 5a. Une fois n’est pas coutume, les derniers Pixel 6 et Pixel 6 Pro ne seront servis qu’un peu plus tard, mais toujours dans le courant du mois de mars. Au programme : l’arrivée de Night Sight sur Snapchat , le déploiement de Live Caption, des messages plus amusants, plus de langues dans Live Translate et des améliorations de l’écran d’accueil et de verrouillage.

Night Sight et Live Caption

Si vous être un utilisateur de Snapchat, Google rapporte avoir amélioré le mode Night Sight Camera. Ce mode améliore la qualité des photographies et des vidéos à faible luminosité, sans flash. Pour en profiter, il faut simplement sélectionner le mode « faible luminosité » dans l’application Snapchat.

De son côté, Live Caption cible les personnes qui ne peuvent pas ou ne préfèrent pas parler pendant les appels. Il suffit d’écrire un message pour qu’il soit lu à voix haute à l'autre bout du fil. Inversement, si sous n’entendez pas ce que votre interlocuteur raconte, Live Caption peut retranscrire les paroles sur votre terminal.

Des messages plus amusants grâce à des autocollants colorés

Google estime « qu’une image vaut mille mots ». Pour ceux qui partagent cet avis, Gboard peut convertir des mots en autocollants colorés ou en émojis personnalisés élaborés à partir du texte saisi dans les applications de chat.

LiveCaption © Google
© Google
Espagnol © Google
© Google
messages © Google
© Google

Cette fonctionnalité est disponible dès aujourd'hui dans le monde entier. Cependant, elle ne concerne que les utilisateurs de Pixel qui écrivent en anglais (États-Unis).

Par ailleurs, la firme précise que votre téléphone Pixel vous autorise désormais à organiser « votre propre soirée visionnage YouTube ou à partager votre application préférée avec le partage en direct pour Duo ».

De nouvelles langues de traduction et de nouveaux widgets

Le mode Live Translate sur Pixel 6 et Pixel 6 Pro s’enrichit désormais de l’espagnol. Les smartphones susmentionnés identifient cette langue dans les vidéos et autres médias afin de la traduire automatiquement dans celles qui sont déjà prises en charge, à savoir l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, et le japonais (bêta). Pour faire un essai, sommez : « Hé Google, sois mon interprète espagnol. »

Enfin, Google propose de nouveaux widgets personnalisés pour les écrans d'accueil et de verrouillage. La société évoque des rappels pour éteindre l'alarme si le lendemain est un jour férié, des alertes de tremblement de terre pour la région où habite l'utilisateur ainsi qu'un widget de batterie pour l’écran d'accueil qui permet de garder un œil sur l'autonomie de la batterie du smartphone, mais aussi sur celle des appareils connectés en Bluetooth.

Pour être exhaustif, précisons que dans le contexte de la Journée internationale des droits de la femme, la collection de papiers peints de Manjit reçoit quelques illustrations supplémentaires.

Source : Communiqué de presse Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
arthur6703
Si on enlève les fonctions exclusive pixel 6/6 pro et fonctions uniquement dispo aux US/langue anglaise, il n’y a rien de nouveau en France pour les « anciens » pixel
Jeffs
Avant de sortir des nouvelles fonctionnalités ça serait bien de commencer par faire fonctionner la base. Pixel 6 pro c’est le plus mauvais téléphone que j’ai pu avoir
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommande
Haut de page